Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] L'Appel du Dé - Tournois solo 9TH AGE 2500 pts - 30 octobre 2016


Mckhaine

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Lakelui a dit :

OK, je n'avais pas vu le point du règlement sur la 1.1. Honnêtement, je préfère ne pas venir dans ces conditions. Sauf si l'essentiel des participants est d'accord pour passer en 1.2.

En quoi ca dérange de resté de 1.1 pour ce tournoi?? C est du chipotage tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, je préfèrerais aussi jouer sur la version du 25/10/16. ça sera beaucoup plus fun et stimulant.

 

Si cela est surtout dû au fait d'avoir peur de ne pas avoir la connaissance impeccable des évolutions des règles de la version 25/10/16, ce n'est pas vraiment justifié. Car plutôt de se faire la main en partie amicale, on le fera en tournoi. Ça peut être fun, notamment pour les tournois de l'Appel du dé qui brillent par leur bonne ambiance et convivialité.

Concernant les vérifications des listes, si cela est trop pour une seule personne, en trop peu de temps, ne peut-on pas imaginer qu'une ou plusieurs personnes lui file un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu peux garder mon chèque car je reviendrais, ce dimanche-ci ou un autre plus tard. Navré d'avoir mal lu le post du tournoi. 

 

Oui la date est sûre (autant que possible avec le board du 9th Age ...). A la rigueur, pour ceux qui veulent rester en 1.1 par soucis de ne pas être perdus dans les règles, je préfère ne pas venir et aller au training du FBJ la veille. J'aurais la possibilité de tester un peu, et les joueurs 1.1 pourront continuer à jouer leur version. 

 

Ca me dérange pas, ça fera économiser de l'essence, et de toute façon, je reviendrais ... :ph34r:

 

Alors à une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc khaine j ai envie de te dire c est toi l orga tu fais comme tu veux. Maintenant je trouve que 5 jours pour appréhender les regles et refaire des listes d armées non bancale ça fait cours. Les nains grognon qui sont dans 3 semaines eux déjà restent en v1.1 par soucis de facilité de comprehension alors vous a 5jours. Et puis cela va donner quoi des listes v1.2 par rapport à la v1.1??

 

Et comme tu dis c était quand même annoncé depuis un moment que l on resterai en v1.1 faut lire les règlements du tournoi les mecs et pas le survoler et après vouloir changé pour tel ou tel raison.

 

Après oui on peux apprendre les regles au tournoi cool pour jouer 3 tours je ne vois pas vraiment l intérêt. 

 

Et puis ce n est pas comme si vous n organisiez pas de tournoi tout les 2 mois :)

 

En général je ne m'exprime pas sur ce genre de sujet je laisse l orga geré mais les caprices ça me gonfle en fait j'ai déjà ma fille a la maison pour ça.

 

Enfin bref je te laisse décider MC khaine et je ferai comme il sera décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à devenir vraiment nostalgique des premiers tournois de l'appel du dé. On y venait avec plaisir pour se retrouver, sans vouloir influencer l'orga. Et si le règlement ne convenait pas, on ne venait pas.., sans tambour ni trompette.

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se détend les enfants, on a le droit de discuter et d'avoir des avis différents et de proposer que ce tournoi soit aussi un grand "test" cool entre pote de la nouvelle version. 

Ce ne sera pas le cas, y'a pas de soucis, mais comprenez aussi que certains veulent pas jouer en tournoi et dépenser de l'argent, du waf et un dimanche pour une version qui sera déjà passé :). 

 

Bon tournoi à vous :)

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu chier les differentes reflexions. On a le doit de changer d avis sur sa propre participation a un tournoi. On a le droit de proposer sans forcer l orga a changer un point.

 

En tout cas, ca m a ouvert les yeux sur certaines attitudes. Vous pouvez etre surs que je reviendrais a l appel du dé (je pense etre l un des joueurs ayant fait le plus de tournoi chez vous depuis l ouverture) et pour les gars du fond qui critiquent gratuitement et  qui se permettent un peu trop (c est sur qu on se sent fort devant son clavier...), on en rediscutera quand vous aurez appris le respect et la tolerance. Sinon on se contentera de jouer sans un mot car cela ne m interesse pas de parler avec vous dans ces conditions. 

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lakelui a dit :

Ca me fait un peu chier les differentes reflexions. On a le doit de changer d avis sur sa propre participation a un tournoi. On a le droit de proposer sans forcer l orga a changer un point.

 

En tout cas, ca m a ouvert les yeux sur certaines attitudes. Vous pouvez etre surs que je reviendrais a l appel du dé (je pense etre l un des joueurs ayant fait le plus de tournoi chez vous depuis l ouverture) et pour les gars du fond qui critiquent gratuitement et  qui se permettent un peu trop (c est sur qu on se sent fort devant son clavier...), on en rediscutera quand vous aurez appris le respect et la tolerance. Sinon on se contentera de jouer sans un mot car cela ne m interesse pas de parler avec vous dans ces conditions. 

 

Bisous !

D'accord avec toi sur le point de la tolérance et du respect, du moment que c'est réciproque. Hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il nous reste 1 place de dispo, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

 

Inscrits :
1) Ghalmaraz (Inscription confirmée)
2) Mc Khaine (inscription payée)

3) 18Alex93 (inscription payée)

4) Léovric (inscription confirmée)
5) Endy (inscription payée)

6) Mykeul (inscription payée)

7) LGH (inscription payée)

8) La Frite (inscription payée)

9) Elvyl (inscription payée)

10) Tito69 (inscription payée)

11)  Lagoon (inscription confirmée)

12)  Cob (inscription confirmée)

13)  Seven (Inscription confirmée)

14)  

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de nouveau au complet (14 !!!) avec du renfort venu spécialement de la Région PACA pour chopper du parisien bien Bad Ass. Alors je compte sur vous pour lui claquer du 20-0 !!!

 

Inscrits :
1) Ghalmaraz (Inscription confirmée)
2) Mc Khaine (inscription payée)

3) 18Alex93 (inscription payée)

4) Léovric (inscription confirmée)
5) Endy (inscription payée)

6) Mykeul (inscription payée)

7) LGH (inscription payée)

8) La Frite (inscription payée)

9) Elvyl (inscription payée)

10) Tito69 (inscription payée)

11)  Lagoon (inscription confirmée)

12)  Cob (inscription confirmée)

13)  Seven (Inscription confirmée)

14)  Korigane (inscription confirmée)

 

Pensez bien à envoyer vos listes à mammstein au plus tard demain soir !

 

Ludiquement,

 

Mc Khaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petite question à l'arbitre par avance et qui concerne spécialement le premier scénario !!!

 

Une unité stupide en garnison dans bâtiment fait comment si elle rate son test de Cd ?

Stupidité : elle doit lors des mouvements obligatoires faire un mouvement de 1D6 pas tout droit.
Quitter un bâtiment : déployer l'unité dans n'importe quelle formation tant que le rang arrière touche touche le bâtiment

Elle ignore la stupidité les deux règles étant incompatibles ? (de même que frénésie et impossibilité de charger)
Elle sort du bâtiment mais dans ce cas comme elle le souhaite dès lors qu'elle respecte les modalités de quitter le bâtiment ?  Ou elle sort du bâtiment mais dans une direction aléatoire, n'ayant ni front ni rangs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Frénésie, aucun test de Cd n'est fait afin de réfréner une charge car c'est incompatible avec la position dans un bâtiment.

 

En revanche pour la stupidité, si le test de Cd est raté, l'unité sortira du bâtiment dans une direction aléatoire lors de la phase des mouvements obligatoires. Dos au bâtiment, mais n'avançant pas d'1D6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.