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Warhammer Forum

[Smarine] Liste 1250 pts mecanisé


Toyz26130

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Bonjour à tous je vous soumet une autre liste pour avoir vos avis. Merci 

Cette liste est faite pour jouer entre amis, sans se faire rouler dessus si possible ^^ 

 

QG
	"Captain Mars" - Captain  : 155 pts 
		- Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier

	"Caplain Phoebus" - Chaplain  : 120 pts 
		- Gantelet énergétique, Bombes à fusion


TROUPES
	"Escouade Albius" - Tactical Squad  (5) : 85 pts 
		- Lance-missiles
		- Space Marine Sergeant
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade cassius" - Tactical Squad  (5) : 120 pts 
		- Fuseur
		- Veteran Sergeant  :  Arme énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade dominus" - Tactical Squad  (5) : 85 pts 
		- Lance-missiles
		- Space Marine Sergeant
		- Rhino Battle Company 

	"Escoaude decius" - Tactical Squad  (5) : 130 pts 
		- Fuseur
		- Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade Echo" - Tactical Squad  (5) : 85 pts 
		- Lance-flammes
		- Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes
		- Rhino Battle Company 

	Scout Squad  (5) : 70 pts 
		- 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
		- Scout Sergeant  :  Fusil de sniper, Cape de camouflage


ATTAQUE RAPIDE
	Attack Bike Squad   : 50 pts 
		- Multi-fuseur

	Attack Bike Squad   : 50 pts 
		- Multi-fuseur


SOUTIEN
	"Escouade Thersus" - Devastator Squad  (5) : 110 pts 
		- 2 Canon laser
		- Space Marine Sergeant 
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade Omega" - Devastator Squad  (5) : 140 pts 
		- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
		- Space Marine Sergeant 
		- Rhino Battle Company 

Total : 1200 points - 51 figurines - 12 unités
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ah oui effectivement j'avais zappé cette partie de la règle ... ( foutu noob ^^ )

Bon du coup j' ai ajouté une suppression force. et ca donne ceci : 

 

 

QG
	"Captain Mars" - Captain  : 145 pts 
		- Arme énergétique, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier

	"Caplain Phoebus" - Chaplain  : 120 pts 
		- Gantelet énergétique, Bombes à fusion


TROUPES
	"Escouade Albius" - Tactical Squad  (5) : 85 pts 
		- Lance-missiles
		- Space Marine Sergeant
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade cassius" - Tactical Squad  (5) : 95 pts 
		- Fuseur
		- Space Marine Sergeant :  Arme énergétique
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade dominus" - Tactical Squad  (5) : 85 pts 
		- Lance-missiles
		- Space Marine Sergeant
		- Rhino Battle Company 

	"Escoaude decius" - Tactical Squad  (5) : 105 pts 
		- Fuseur
		- Space Marine Sergeant :  Arme énergétique, Combi-Fuseur
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade Echo" - Tactical Squad  (5) : 85 pts 
		- Lance-flammes
		- Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes
		- Rhino Battle Company 

	Scout Squad  (5) : 60 pts 
		- 4 Fusil de sniper
		- Scout Sergeant  :  Fusil de sniper


ATTAQUE RAPIDE
	Attack Bike Squad   : 50 pts 
		- Multi-fuseur

	Attack Bike Squad   : 50 pts 
		- Multi-fuseur

	Land Speeder  : 55 pts 
		- Multi-fuseur


SOUTIEN
	"Escouade Thersus" - Devastator Squad  (5) : 110 pts 
		- 2 Canon laser
		- Space Marine Sergeant 
		- Rhino Battle Company 

	"Escouade Omega" - Devastator Squad  (5) : 140 pts 
		- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
		- Space Marine Sergeant 
		- Rhino Battle Company 

	Whirlwind  : 65 pts 

 

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Ou ne pas forcément jouer en battle company .. ^^
A ce format les scouts snipers je suis pas convaincu..
Je partirais plutot sur un LS Storm avec MF et 4 scouts à poil dedans ..


Amha les rhinos avec du fuseur dedans c'est pas le top, ton rhino va exploser T1, tes marines vont se retrouver dans la pampa et les 12" de portée vont se faire sentir.
Le wiwi c'est toujours sympa, mais un thunder c'est mieux, c'est pas moi qui le dit mais le seigneur @marmoth.. 

Mais interessant la liste old school rhino rush ^^

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Je pensais jouer en battle company pour avoir les transports gratuitement vu que j'aime l'idée d'avoir une force motorisée qui se déploie rapidement où le besoin s'en fait sentir. Mais c'est vrai que ça impose beaucoup de chose je vais essayer de remanier tout ça avec vos conseils. 

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Si t'as des pods, joues les à la place : moins chers, plus utiles.. Si ton adversaire joue des trucs qui peuvent FEP T1 (comme des pods par exemple), garde le speeder storm dans tes lignes vers ton wiwi/thunderfire (mais ça t'empêche pas de déployer les scouts en infiltrateur)

Les deva en rhino reste viables, car ça fait des gunship qui peuvent tourner, c'est pas mal. Mais pour des tactiques je suis pas convaincu , encore plus pour ceux qui ont des fuseurs... 
Le graviton c'est bien : pourquoi ? Parceque ça défonce les blindés et l'élite.. Ahma tes canons lasers vont pas vraiment se rentabiliser, deux déva avec 2 grav seraient surement plus dangereuses ( car là ta deva grav va se faire focus et adieu les armes lourdes... ), avec 2 escouades de déva c'est déja plus dangereux ( surtout si tu les positionnes pas aux mêmes endroits) , et ton adversaire devra faire des choix dangereux.

Après d'un point de vue global t'as beaucoup d'armes à fusion (en soit c'est pas un mal), mais peu d'armes pouvant gérer des grosses créatures monstrueuses ou du volant, ta saturation de grosses endu va être limitée. Attention au focus des armes donc


 

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Bon alors voilà, du coup je suis parti sur une demi company plutot. Et j'ai mixé un peu les conseils ^^
ca donne celà : 

QG
	Captain  : 115 pts 
		- Arme énergétique, Combi-Gravitons
( rejoint l'escouade de commandement en pod ) 
	Chaplain  : 120 pts 
		- Combi-Gravitons, Moto
( rejoint l'escouade bike )


TROUPES
	Scout Squad  (5) : 110 pts 
		- 4 Fusil de sniper
		- Scout Sergeant  :  Fusil de sniper
		- Land Speeder Storm : Multi-fuseur

	Tactical Squad  (5) : 145 pts 
		- Canon à plasma
		- Space Marine Sergeant :  Arme énergétique, Combi-Plasma
		- Drop Pod 

	Tactical Squad  (5) : 125 pts 
		- Fuseur
		- Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur
		- Drop Pod 

	Tactical Squad  (5) : 120 pts 
		- Lance-flammes
		- Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes
		- Rhino


ELITE
	Command Squad  (5) : 200 pts 
		- 4 Fusil à plasma
		- Apothecary 
		- Drop Pod 


ATTAQUE RAPIDE
	Bike Squad  (3) : 123 pts 
		- 2 Fusil à gravitons
		- Biker Sergeant  :  Arme énergétique, Pistolet à gravitons


SOUTIEN
	Devastator Squad  (5) : 185 pts 
		- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
		- Space Marine Sergeant  :  Combi-Gravitons
		- Rhino

Total : 1243 points - 41 figurines - 9 unités

 

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Salut ! 

QG :

  • Le chapelain est bof dans cette version de 40K...3+/4+, un librarian pourra avoir un meilleur stuff et être plus efficace, je mettrais plutot le capi à moto , et avec un gantelet energétique pour taper fort et profiter de la CC6 et l'init 5 du guss. (Pour rappel la demi company ne peut contenir un seul QG, si tu veux vraiment jouer ces escouades, tu joues une demi company + une reclusiam command squad )

Troupes :

  • Les scouts sniper + Land speeder, c'est pas mal mais ça sera encore mieux avec des scouts au bolter. (fusil à pompe?)..  Grâce à ça quand tu fais avancer ton speeder tu peux mittrailler tout autour (voir charger) avec les scouts.
  • La première tactique : mettre une arme lourde dans un pod à peu de sens, comme tu débarque du pod, tu compte comme t'étant déplacer donc ton tir d'arme lourde ne sert à rien. Pars plutot sur un fusil à plasma à la place du canon à plasma . (même si le fuseur c'est quand même plus fiable que le plasma..)
  • La deuxième tactique est bien ! 
  • La 3eme tactique, tu ne pourras pas rentabiliser tes lance flammes.. ce que je te propose c'est de donner le rhino à l'escouade 1 telle qu'elle et de passer le drop pod de l'escouade 1 à cette escouade, grâce à ça tu tombes dans les lignes ennemies et tu crâmes tout , et de l'autre côté ton canon à plasma peut tirer à travers la trappe du rhino pendant qu'il se déplace.

Elite : 

  • Command squad , je suis pas fan, mais pourquoi pas.. Si tu veux jouer une command squad efficace c'est à moto en iron hands ( mais là c'est jouer plutôt du jeu dur...)

Attaque rapide :

  • Les motos c'est pas mal mais enlève le pistolet grav , c'est cher pour un tir unique par phase

Soutien :

  • La déva est pas mal du tout, enlève le combi par contre, tes deux canons tireront par les trappes de rhino, mais le combi ne sert pratiquement à rien.

 

 

ça s'améliore tes listes ! ^^

 

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Avec les quelques économies (sniper, pisto grav, combi grav sur sgt déva et QG,...) ce serait peut-être plus rentable d'essayer d'avoir un Razorback sur l'escouade Déva non ?

Les 4 figs à plasma dans la Command Squad ça m fait peur, ça commence à faire pas mal de proba de faire des 1 :D. D'autant que dans ton idée d'orifine elle accompagnait le patron dans le pod, donc pkoi pas l'orienter CaC (en + si tu mets le Capi à moto et remplace le Chap par un Librarian accompagnant ta Command Squad en pod, tu peux utiliser des pouvoirs psy pour la booster)

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Il y a 1 heure, lordmacharius a dit :

Avec les quelques économies (sniper, pisto grav, combi grav sur sgt déva et QG,...) ce serait peut-être plus rentable d'essayer d'avoir un Razorback sur l'escouade Déva non ?

Les 4 figs à plasma dans la Command Squad ça m fait peur, ça commence à faire pas mal de proba de faire des 1 :D. D'autant que dans ton idée d'orifine elle accompagnait le patron dans le pod, donc pkoi pas l'orienter CaC (en + si tu mets le Capi à moto et remplace le Chap par un Librarian accompagnant ta Command Squad en pod, tu peux utiliser des pouvoirs psy pour la booster)


Non, le razo n'a pas de psote de tir, donc ça sert à rien de le coller à une déva.. ^^

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il y a 10 minutes, Azrael_404 a dit :


Non, le razo n'a pas de psote de tir, donc ça sert à rien de le coller à une déva.. ^^

Ah autant pour moi, j'ai repris il y a pas longtemps :lol:...donc effectivement à vitesse de manoeuvre mieux vaut 2 tirs au jugés avec les AL dans Rhino que 1 seul au jugé avec l'arme du Razor

 

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Salut azrael merci pour le compliment ^^

 

QG :  Concernant le chapelain , il me semble qu'une demi company doit être obligatoirement accompagné d'un choix auxiliaire et que comme auxiliaire y à la strike force command qui peut être composé de seulement 1 chaplain. Après le choix du chaplain plutôt qu'un archiviste c'est juste une question de gout. Je dois être un peux comme les black templar j'aime pas les psykers

 

Troupes : ok je vais suivre les differents conseils. 

 

Elite : j'ai dejà commencé la peinture en ultramarines je les trouves pas mal avec le style romain et je vais jouer entre amis les tournois et tout je pense pas. Par contre je vais modifier avec les diffenrent point grapillé par ci par la l'escouade de commandement et mon capitaine pour les mettres au CaC. Je sais pas si ça sera efficace mais ça me botte bien 

 

Attaque rapide : D'accord ca me fera des point grapillé par ci par là c'est pas plus mal 

 

Soutien : Pareil que pour l'attaque rapide 

 

 

Je poste la liste remaniée dès que ma femme me laisse 5 minutes tranquille ^^

 

Modifié par Toyz26130
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Voilà la liste : 

 

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : Battle demi company Furius

QG
    Captain  : 150 pts 
        - Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Armure d'Artificier

    Chaplain  : 120 pts 
        - Combi-Gravitons, Moto


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 105 pts 
        - 4 Fusil à pompe 
        - Scout Sergeant  :  Fusil à pompe 
        - Land Speeder Storm : Multi-fuseur

    Tactical Squad  (5) : 145 pts 
        - Canon à plasma
        - Veteran Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma
        - Rhino

    Tactical Squad  (5) : 125 pts 
        - Fuseur
        - Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur
        - Drop Pod 

    Tactical Squad  (5) : 120 pts 
        - Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes
        - Drop Pod 


ELITE
    Command Squad  (5) : 200 pts 
        - 3 Arme énergétique, 3 Bouclier de combat
        - Apothecary 
        - Company Champion 
        - Drop Pod 


ATTAQUE RAPIDE
    Bike Squad  (3) : 108 pts 
        - 2 Fusil à gravitons
        - Biker Sergeant  :  Arme énergétique


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 175 pts 
        - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
        - Space Marine Sergeant 
        - Rhino

Total : 1248 points - 41 figurines - 9 unités
 

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Il y a 6 heures, Chewbie a dit :

 

Dans ce cas une seule fig de la deva pourra tirer à CT normale non ?

 

Pas si ils sont dans le rhino , ils ne comptent pas comme s'étant déplacés ( et à voir si tu peux pas utiliser le signum du sergent en + ) 

Edit : la liste est pas mal.
Le seul point noir à mes yeux c'est l'équipement de ta command squad puisque tu l'orientes cac et que sans librarian elle tuera pas grand chose au cac. Mais si tu veux les jouer comme ça ça sera l'occaz de nous faire un retour sur leur rentabilité :)


 

Modifié par Azrael_404
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En fait le truc c'est que ton capitaine et ton chapelain sont orientés CaC. 
Le chapelain te donne à la règle "Zélote" qui permet de relancer tous les jets pour toucher ratés sur le premier round de CaC. Effectivement il sera plus efficace dans la command squad.

Enlève le combi grav du chapelain d'ailleurs, 'et pas assez rentable sur lui je pense, puisque tu veux le faire charger. ça te fait de quoi acheter des bombes à Fusion sur tes scouts et la command squad

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Il y a 21 heures, Toyz26130 a dit :

que comme auxiliaire y à la strike force command

 

Attention : la Strike Force Command est un choix de Command, pas Auxiliary !

Du coup, ça ne fonctionne pas pour la Gladius...

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Il y a 2 heures, manah a dit :

 

Attention : la Strike Force Command est un choix de Command, pas Auxiliary !

Du coup, ça ne fonctionne pas pour la Gladius...

 

Ah c'est bien ce qu'il me semblait mais je joue jamais en Gladius donc j'étais pas sûr ... 
Dans ce cas là deux possibilités : 

- virer le chap et jouer en gladius

- Virer la gladius et jouer en CAD normal ( et donc payer tes transports .. ) 

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@Toyz26130 : je te suggère fortement de diviser ta liste d'armée en détachements, voire même en formations afin de savoir quels choix tu valides dans ta formation (plutôt que de tout regrouper par choix tactique.

 

Là en l’occurrence, tu remplis les conditions de la Battle Demi-Company, mais pas celle de la Gladius, vu qu'il te reste 1 chapelain et 1 escouade scout qui ne sont dans aucune formation/détachement et ne peuvent même pas à eux seuls former un Détachement Inter-Armes !

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