Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour création d'armée


Ramdam

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de quelques précisons pour l'élaboration de mes 2 escouades de space marines du chaos. Je me suis rendu compte à la lecture du codex qu'il y a une grande différence entre arme de corps à corps et arme de mêlée. En effet d'après ce que j'ai compris seul laspirant champion peut porte une arme de mêlée type épée tronçonneuse , les trouffions quand à eux peuvent avoir une arme de corps à corps générique type couteau, revolver, cuillère à soupe pour un surcout de 2pts. Est ce que je suis dans le vrai? Et si oui, pourquoi donc y a t'il tant de bits d'épée tronçonneuse sur les grappe de space marines du chaos?

Deuxième chose , un space marines du chaos peut porter une arme lourde type bolter lourd mais aussi un canon laser,comment fait on pour s'en procurer un par exemple?

 

Pour le moment,je pars sur

-1 escouade avec bolter lourd, lanceflamme et aspirant avec épée énergétique plus pistolet plasma.

-1 escouade avec 1 fuseur, 1 fusil plasma et aspirant gantelets énergétique plus pistolet plasma.

Que pensez-vous de cette formation de base?

Dernière question , étant donné que les raptors sont des escouades rapides de corps à corps et qu'il ne peuvent porter que des armes de corps à  corps  sauf leur aspirant champion qui peut s'équiper d'une arme de mêlée, n'est il pas plus pertinent d'opter pour une escouade de serre du chaos qui sont eux bien doté en arme de mêlée? Je trouve les raptor faiblard et sans intérêt dans leur configuration d'équipement. 

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Modifié par Ramdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ramdam a dit :

Je me suis rendu compte à la lecture du codex qu'il y a une grande différence entre arme de corps à corps et arme de mêlée.

Oui et non pas vraiment, à 40k il n'y a aucune différence entre une "cuillère à soupe", un couteau de combat et une épée tronçonneuse. Les 2 sont des armes de corps à corps qui ne changent pas les caractéristiques d'attaques de la figurine. Leur profil étant :      Portée : -         Force : utilisateur            PA : -                Type : mélée

 

Du coup aucune différence entre les armes de cac du champion et des marines. Il y a un paquet d'épées tronçonneuses dans la boite car tous les marines peuvent acheter une arme de corps à corps pour +2 points. De base ils ont juste un pistolet et un bolter (sauf le champion) mais tu peux les équiper d'une arme de cac pour gagner un bonus de +1 en attaque. Ensuite tu fais comme tu veux niveau figurine, une épée tronçonneuse = pieds de biche = matraque = hochet = cuisse de poulet, toutes les armes sans profil sont des armes de corps à corps avec le profil que j'ai donné au dessus.

 

Ensuite viens les options du champion. En effet dans la liste d'équipement tu as une ligne qui te dit que tu peux prendre des armes de mélée pour le champion, cela fait référence à la liste d'armes de mélée dans la liste d'équipements page 91. Une arme de mélée sélectionnée dans cette liste a un profil différent et est meilleures qu'une arme de corps à corps standard. Cf: hache tronçonneuse qui gagne une PA 4, les armes énérgétiques qui gagnent selon leur type (voir livre de règles) une meilleure PA ou un bonus de force ou les deux.

 

Citation

Deuxième chose , un space marines du chaos peut porter une arme lourde type bolter lourd mais aussi un canon laser,comment fait on pour s'en procurer un par exemple?

C'est vrai que le kit marines du chaos ne propose pas d'autre arme lourde que le bolter lourd, du coup il faut piocher dans d'autres kit pour avoir les autres armes : boite d'havocs, kit de conversion iron warriors pour un canon laser par exemple, ou sur des sites de bitz.

 

Citation

Pour le moment,je pars sur

-1 escouade avec bolter lourd, lanceflamme et aspirant avec épée énergétique plus pistolet plasma.

-1 escouade avec 1 fuseur, 1 fusil plasma et aspirant gantelets énergétique plus pistolet plasma.

Que pensez-vous de cette formation de base?

Le mixe d'armes différente n'est jamais bon : différence de force, de portée, de PA, du coup il vaut mieux jouer 2 armes spéciales identiques dans les escouades de 10 marines, comme 2 fusils plasma, ou 2 fuseurs, ou 2 lance-flammes. Si tu veux une arme lourde je te conseille le canon laser, ça se combine par trop mal avec un lance plasma (même PA, force élevée, mais moins de portée pour le plasma). Le bolter lourd est pas cher c'est vrai mais pas très efficace.

 

Citation

Dernière question , étant donné que les raptors sont des escouades rapides de corps à corps et qu'il ne peuvent porter que des armes de corps à  corps  sauf leur aspirant champion qui peut s'équiper d'une arme de mêlée, n'est il pas plus pertinent d'opter pour une escouade de serre du chaos qui sont eux bien doté en arme de mêlée? Je trouve les raptor faiblard et sans intérêt dans leur configuration d'équipement. 

Faut pas oublier que les raptors peuvent avoir 2 armes spéciales, une unité de 5 avec 2 fuseurs c'est très interessant en anti char, et 2 lance-flammes ça s'occupe bien des trouffions.

Les serres du warp c'est de l'anti élite, c'est pas du tout le même rôle et sont très chers.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ramdam a dit :

-1 escouade avec bolter lourd, lanceflamme et aspirant avec épée énergétique plus pistolet plasma.

-1 escouade avec 1 fuseur, 1 fusil plasma et aspirant gantelets énergétique plus pistolet plasma.

Je trouve la seconde configuration meilleure.

 

Comme le dit @Mugen Tenshin, le mélange est rarement une bonne idée. Perso je joue une escouade fusil à plasma et une autre fuseurs (j'aime pas avoir des armes lourdes ><)

 

il y a 13 minutes, Mugen Tenshin a dit :
Citation

Dernière question , étant donné que les raptors sont des escouades rapides de corps à corps et qu'il ne peuvent porter que des armes de corps à  corps  sauf leur aspirant champion qui peut s'équiper d'une arme de mêlée, n'est il pas plus pertinent d'opter pour une escouade de serre du chaos qui sont eux bien doté en arme de mêlée? Je trouve les raptor faiblard et sans intérêt dans leur configuration d'équipement. 

Faut pas oublier que les raptors peuvent avoir 2 armes spéciales, une unité de 5 avec 2 fuseurs c'est très interessant en anti char, et 2 lance-flammes ça s'occupe bien des trouffions.

Les serres du warp c'est de l'anti élite, c'est pas du tout le même rôle et sont très chers.

 

Complètement d'accord : les serres du warp sont trop cher pour une unité qui, bien souvent, se fera mitrailler dès son arrivée et mourra rapidement. La PA3 au cac est cool, ceci dit, et la formation traitor's hate qui les utilise est vraiment pas mal !

 

les raptors ont un pistolet bolter et une arme de CAC, ce qui signifie qu'ils ont deux attaques de base chacun (3 pour le champion). Prends en 5 avec deux fuseurs et tu as une unité qui peut FEP ==> détruire un véhicule. Puis, si ils ne sont pas morts à la phase de tir adverse, ils peuvent charger au prochain tour et auront à peine moins d'attaques que les serres du warp. Sauf qu'ils coutent beaucoup moins cher !

 

en fait ton erreur est dans cette phrase :

Il y a 2 heures, Ramdam a dit :

étant donné que les raptors sont des escouades rapides de corps à corps

non. ça, c'est valable pour les serres du warp. les raptors ont des armes spéciales et sont donc moins orientés "corps à corps".

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.