Aller au contenu
Warhammer Forum

1000 points - Khorne Bloodbound


AzarFreymann

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques temps avec deux amis, on a décidé de jouer une campagne scénarisée dans l'ère d'Age of Sigmar.

C'est pourquoi je me permets de vous poster la liste que je compte jouer demain afin de bénéficier de vos judicieux conseils. Le but n'est pas jouer en compétitif (ça reste du jeu entre potes, on demande du fun) tout en essayant de ne pas me faire trop rouler dessus.

Le joueur en question n'a pas encore eu le temps de peindre toute son armée impériale, du coup il ressortira des figurines Naines et Hauts-Elfes pour compléter ce points. Je ne jouerai donc pas de Warscroll battallions ^^

Voici mon armée à 1000 poits :

Leader :

- Bloodsecrator 120 pts (Général ? j'ai peur de ne pas savoir utiliser ses aptitudes de commandement s'il traîne derrière, après il doit rester proche des unités de CàC pour les boost)

 - Slaughterpriest 100 pts

- Skullgrinder (80) pts

=> 300


Ligne :

- 20 Bloodreavers 120 pts

- 20 Bloodreavers 120 pts

- 15 Bloodwarriors 300 pts* (vaut-il mieux jouer une unité de 10 et une unité de 5 ?)
   - une figurine avec la Hache Double 
=> 540 pts


Autres :

- 3 Mighty Skullcrushers 160 pts

=> 160 pts


Total : 1000 points tout rond !


Je tiens également à préciser que je joue avec ce que j'ai déjà chez moi, c'est-à-dire les fig de la boite de base, de l'extension (j'ai monté des Wrathmongers au lieu des Skullreapers) et les héros de Gorechosen. Par contre je n'ai pas encore peint tous les Gorechosens (juste le Skullgrinder, le Slaughterpriest, lui, est issu du WD de septembre).


J'aurais bien joué les Mongers au lieu des Skullcrushers et donner une attaque supplémentaire aux Reavers/Warriors, mais ça m'aurait fait 20 points de trop. D'autant plus que les Skullcrushers seraient utiles pour charger des unités de tirs (il joue des arquebusiers le malandrin !)

Merci d'avance pour vos avis, jugements critiques et lynchages ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui je couperais l'unité de Blood reavers en 2, 15 c'est sûrement très fort mais une fois au CàC, plus moyen de bouger si besoin sans gâcher un tour de massacre.

C'est mieux pour les histoires d'objectifs aussi.

Petite remarque en passant : ton armée a un soucis de Rend si tes bloodreavers viennent de la boite de base, seul tes héros et le blood warrior avec double hache en ont. Du coup je me demande comment sont équipés tes skullcrushers ?

Je rajoute qu'en partie amicale/scénario, une différence de 20 points dans la liste d'armée ça passe sans se voir.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc sciner les Blood Warriors en deux unités alors ! ^^

Une unité des Reavers vient de la boite de base, l'autre de l'expansion que j'ai monté (suivant vos conseils d'ailleurs) avec la Hache à deux mains (avec Rend donc). Suivant de la même manière les conseils du fofo, j'ai équipé les Skullcrushers avec leurs lances qui infligent également un Rend.

Pour les 20 pts supplémentaires je peux toujours lui demander (et ça ne devrait pas lui poser poser problème), c'est juste que comme j'avais la possibilité d'avoir le compte juste, autant jouer "réglo le plus possible". 

Du coup, tu serais d'avis que les Wrathmongers seraient plus intéressants que la cavalerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Up avec Mise à jour de la liste : 

Leaders : 200 pts
- Aspiring Deathbringer (Général) : 80
- Slaughterpriest : 100
- Bloodsecrator : 120

Lignes: 540
- Bloodreavers x20 : 120
- Bloodreavers x20 : 120
- Blood Warriors x10 : 200
- Blood Warriors x5 : 100

Autres : 180
- Wrathmongers x5

Total : 1020 pts

J'ai retiré le Skullgrinder (qui était pas mal bourrin certes) pour jouer l'Aspiring Deathbringer dont l'Aptitude de commandement m'a l'air tout à fait délicieuse. Pour des raisons évidentes j'ai gardé le Bloodsecrator (grosse synergie avec les Reavers) et le Priest (au cas où j'aurais des sorciers en face, ou pour faire venir les unités adverses au contact ou infliger de la blessure mortelle).
J'ai retiré les Skullcrushers pour tester une synergie de groupe plus poussée avec les Wrathmongers. 

Le but est ici de maximiser les attaques des Reavers avec l'utilisation du Totem, du Portail des Crânes, le Brouillard pourpre des Wrathmongers et l'Aptitude de commandement de l'Aspiring Deathbringer pouvant monter jusqu'à 5 leur nombre d'attaques !

Par contre le souci c'est qu'en remplaçant les Skullcrushers (de la liste précédente) par les Wrathmongers, je perds pas mal en mobilité ainsi que des unités pouvant bien tanker ou foncer sur des menaces éloignées...

Merci d'avance pour vos commentaires et autres suggestions ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer une liste faite de synergie d'attaque, le bataillon bloodmarked warband te permet d'activer une buff +1 att à toute unité à 16ps d'un héros qui vient de tuer une figurine ennemie en phase de combat ! Cumulable avec le reste !

 

Pense à la synergie suivante :

 

Aspiring ( général, +1 att ) + Exalted ( lame runique +1att ) + Sectator ( +1 att ) => l'exalted peut faire jusque 8 attaques avec sa grosse hache ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, esteris a dit :

Quitte à jouer une liste faite de synergie d'attaque, le bataillon bloodmarked warband te permet d'activer une buff +1 att à toute unité à 16ps d'un héros qui vient de tuer une figurine ennemie en phase de combat ! Cumulable avec le reste !

 

Pense à la synergie suivante :

 

Aspiring ( général, +1 att ) + Exalted ( lame runique +1att ) + Sectator ( +1 att ) => l'exalted peut faire jusque 8 attaques avec sa grosse hache ! :)

 

 

Ah oui en effet, pour le moment je ne joue surtout qu'en amical et sans bataillons (mes amis ne sont pas encore habitués à leurs warscrolls et veulent aborder le jeu "étape par étape"). Mais verrais plutôt ce bataillon dans une liste à 1500/2000, je trouve qu'un bataillon à 120 points c'est un peu cher dans une liste à 1000 points, surtout que les unités jouées ici (Bloodreavers) sont relativement fragiles... ^^

EDIT: Je crois que j'ai confondu le bataillon que tu me proposes avec le Bataillon "Bloodboud Warband" (120 pts). Le bataillon "Bloodmarked Warband" (80 points) est disponible sur Warscroll Builder, mais je ne le trouve ni dans mon BT Khorne Bloodbound, ni dans le Manuel du Général. Tu saurais un peu plus m'aiguiller à ce sujet ?

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.