Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Listes debuff commandement


Oruk

Messages recommandés

Plutôt que de me triturer le cerveau seul dans mon coin, je me disais qu'il serait bienvenu de faire mal au crâne à d'autres joueurs :D

 

Avec la sortie du dernier supplément SMC Traitor's Hate nous avons désormais accès à une formation de Heldrake qui peut diminuer le cd des unités adverses à proximité. Ce bonus semble anecdotique, mais combiné à d'autres facteurs je pense qu'on peut faire une combo rigolote.

 

Voici la liste des ingrédients potentiels :

- Heldrake Terror Pack : vu la taille de chaque drake, la zone de debuff peut être assez large pour un maximum de -3 en cd+ éventuels tests de pilonnage de l'autocanon Hadès,

- char incendiaire DDC + option horreurs bleues : -1 cd à seulement 6pas, mais non cumulable avec d'autres chars et plutôt fragile,

- héraut de Nurgle + la cloche bidule : -1cd pour toute la table adverse, à planquer ou mettre dans un chausson,

- Télépathie : pour fiabiliser les plaintes/domination/épouvante,

- Bebel : -1cd uniquement pour les tests de peur si warlord (bof bof), tout le répertoire de télépathie,

- la Peur : de série sur les DDC, SMC avec règle démon et tous les SMC CS. Rien de phénoménal mais si votre adversaire n'y est pas immunisé il peut s'en mordre les doigts.

 

En milieu CPM ça peut picoter, mais ces combos montent trop vite en PM du fait de l'abondance de formations. En no-limit par contre on peut se lâcher, mais survivre y est beaucoup plus compliqué ... Tout l'intérêt pourrait résider dans les tournois par équipe en devenant un némésis potentiel pour certaines listes sensibles à la peur ou certaines DS.

 

En 1750pts 2PM on peut sortir en méta détachement BC :

core cultist (1PM) + 3 drakes (1 seul conflag) + 5 sorciers lvl1 télépathie à moto (1PM) + une dizaine d'enfants (5x2 spawns pour chaque sorcier).

Le problème c'est la grosse sensibilité à l'alphastrike, et quand les Drakes arrivent T2 il ne restera peut être plus grand chose pour spam la plainte psy...

 

Pour la version no limit :

3 Drakes + Grand cavalcade 6*5 veneuses + CAD DDC comprenant 6 hérauts Slaanesh psy lvl1 télépathie + héraut Nurgle cloche + 2*3nurglings

Les nurglings campent en retrait, les veneuses + hérauts avancent, plainte puis chargent ou sprint en retrait en fonction des adversaires.

Encore une fois c'est très fragile à mon goût, je suis limite tenté de virer les drakes pour remplacer par autre chose genre horreurs pour les CW + chars incendiaires pour les debuff présents dès le T1.

 

Bref, auriez vous quelques idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'y réfléchis, en combinant différents types d'alliance.
En chaos pur, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer quelque chose en dehors, mais il y a aussi la formation Raptor Talon qui donne des malus de commandement aux unités chargées. L'idée en soi est intéressante, mais trouver une combinaison qui debuff correctement et qui puisse en même temps l'exploiter relève un peu du casse-tête.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de mécaniques de jeu qui impliquent l'utilisation du commandement mais à part spammer les plaintes psy je n'ai rien trouvé de bluffant pour le moment ...

 

Peut-être qu'un autre ingrédient manque pour le moment pour en faire une liste viable, mais je continuerais de chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nécron nous avons le deciver qui fait aussi -2 en cmd dans une zone. Les necrons reste allier de circonstance avec le chaos si je ne m'abuse, et les nécron peuvent avoir deux trois truc pour saper le commandement ennemi.

Tu peux bien avoir une alliance avec ce C'tan et un overlord avec le linceul de cauchemard, qui pourrait être bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir une combo avec un objet/une compétence qui fait faire des tests de com à tour de bras.

Certains sorts de Slaanesh ont un potentiel en DDC mais c'est bien moins virulent que la Télépathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectral Horror + animus Malorum ...

Mais ça demande 500pts de marines quand même.

 

Par contre la Fep T1 fleshbane + ignore cover ça peut être bien rigolo :D

 

edit : raté, c'est une formation apo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sinon avec le dernier supplément Traitor's Legions y a les Night Lords qui sont entièrement basés sur les debuffs de Commandement.

L'artefact Vox Daemonicus diminue le Cd de 1 pour toutes les unités ennemies à 6'' ( en plus de soustraire 1 aux jets de réserve), mis sur un Seigneur dans une Raptor Talon associée à un Heldrake Terrorpack y a moyen de faire quelque chose...

 

Ah oui, et la règle des NL impose un malus de -2 au CD pour les tests de Peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.