Guest quetzal Posted April 25, 2004 Share Posted April 25, 2004 Voilà, il y a une idée qui me tourne dans la tête depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Je ne sais plus où j'ai lu, dans un bouquin GW, quelque chose à propos de gobelins d'eau, ou gobelins bleue ou quelque chose du genre. Il me semble qu'il serait amusant d'inventer de nouvelles races de gobelins, sur le même principe que les gobelins de la nuit : même coût, un avantage, un inconvéniant. gobelins de pierre : 2 pt, moins un en initiative, resistance à la magie (1), equipement et options des gob normaux gobelin des marais 2 pt, cd 5, pas de pénalité dans les terrains difficiles. equipement et options des gob normaux gobelins d'eau : 2 pt, taille d'unité 5+, pas de penalites terrains aqueux, cc 1. equipement et options des gob normaux gobelins des sables : 2 pt, mouvement 5, affectés 2 fois moins par les attaques de chaleur (feu, etc...). pas de bonus de rangs. J'hesite entre 2 et 3 points le gob. Pour les raisons de ces différences, certaines sont évidentes, d'autres un peu moins et necessites quelques explications, mais là il est tard donc je vais aller me coucher... qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elroan Posted April 25, 2004 Share Posted April 25, 2004 Ton idée n'est pas mal du tout, mise à part vouloir contrebalancer 1 point d'initiative avec une résistance (1) à la magie. Ca je ne trouve ça pas très équilibré. Je mettrai plutot CT2 aux gobelins de pierre. Enfin bon, je suis pas un Gob moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest quetzal Posted April 26, 2004 Share Posted April 26, 2004 (edited) au premier abord, je dirais que ta remarque est justifiée. Mais en fait, si tu y réfléchis à deux fois, il suffit de ne pas mettre d'arc à ces gobelins et pour le même pris que les autres, ils auront une résistance (1) à la magie. (apperemment tu jous les elfes, je comprends donc pourquoi le ct est quelque chose d'important pour toi, mais pour un gobelin... ) mais c'est vrai qu'initiative 2 ou 1 ça change pas grand chose non plus. Peut-être mouvement 3 alors... mais ça me semble là un gros handicap du coup... Edited April 26, 2004 by quetzal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thindaraiel Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 on peut peut-être déjà ressusciter l'article "Ecologie Gobeline" sous la forme de ces upgrades de troupes ? Ensuite on peut voir comment étendre cela à d'autres environnements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakartoune Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Si je me souviens bien c'était des dans un white dwarf partie warhammer chronicles, ils présentaient d'autres races de gobelins avec règles et coûts. Il faudrait voir si quelqu'un l'a encore, moi il semble que je l'ai perdu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thindaraiel Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 S'il y a des motivés pour ressusciter l'article Ecologie, j'ai le doc d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAW Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Le problème est que l'article était quand même pas mal fumette, certaines créations étaient trop bill, d'autres pas du tout intéressantes. Les gobelins des collines avec leur 4 en endurance concurrençaient les orques, les gobelins des sables avaient la règle mort vivant, et les gobelins de feu crachaient des boules enflammées. Franchement, un bon délire pour du jeu de rôle mais peu appréciable pour du jeu de figurines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakartoune Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 L'intérêt d'un tel article serait maintenant d'en faire quelque chose d'utile, virer le billissme et les n'importe n'a wak. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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