Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (unité) - des gobs partout


Invité quetzal

Messages recommandés

Invité quetzal

Voilà, il y a une idée qui me tourne dans la tête depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Je ne sais plus où j'ai lu, dans un bouquin GW, quelque chose à propos de gobelins d'eau, ou gobelins bleue ou quelque chose du genre. Il me semble qu'il serait amusant d'inventer de nouvelles races de gobelins, sur le même principe que les gobelins de la nuit : même coût, un avantage, un inconvéniant.

gobelins de pierre : 2 pt, moins un en initiative, resistance à la magie (1), equipement et options des gob normaux

gobelin des marais 2 pt, cd 5, pas de pénalité dans les terrains difficiles. equipement et options des gob normaux

gobelins d'eau : 2 pt, taille d'unité 5+, pas de penalites terrains aqueux, cc 1. equipement et options des gob normaux

gobelins des sables : 2 pt, mouvement 5, affectés 2 fois moins par les attaques de chaleur (feu, etc...). pas de bonus de rangs.

J'hesite entre 2 et 3 points le gob. Pour les raisons de ces différences, certaines sont évidentes, d'autres un peu moins et necessites quelques explications, mais là il est tard donc je vais aller me coucher...

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée n'est pas mal du tout, mise à part vouloir contrebalancer 1 point d'initiative avec une résistance (1) à la magie. Ca je ne trouve ça pas très équilibré. Je mettrai plutot CT2 aux gobelins de pierre.

Enfin bon, je suis pas un Gob moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quetzal

au premier abord, je dirais que ta remarque est justifiée. Mais en fait, si tu y réfléchis à deux fois, il suffit de ne pas mettre d'arc à ces gobelins et pour le même pris que les autres, ils auront une résistance (1) à la magie.

(apperemment tu jous les elfes, je comprends donc pourquoi le ct est quelque chose d'important pour toi, mais pour un gobelin... :wink: )

mais c'est vrai qu'initiative 2 ou 1 ça change pas grand chose non plus.

Peut-être mouvement 3 alors... mais ça me semble là un gros handicap du coup...

Modifié par quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Le problème est que l'article était quand même pas mal fumette, certaines créations étaient trop bill, d'autres pas du tout intéressantes.

Les gobelins des collines avec leur 4 en endurance concurrençaient les orques, les gobelins des sables avaient la règle mort vivant, et les gobelins de feu crachaient des boules enflammées.

Franchement, un bon délire pour du jeu de rôle mais peu appréciable pour du jeu de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.