Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proxy Chiens de Khorne Egyptien


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

 

Je me lance dans un nouveau projet de modélisme pour ma futur armée au format ETC (après mes Dark Nécrons montée pour l'IR 2015 et le qualif ETC 2015) il fallait trouver autre chose).

 

Bref, l'idée est la suivante : avec la sortie de Betrayal at Calth et l'achat de pack de conversion de chez Kromlech (http://www.beastsofwar.com/hobby-supplies/stygian-heads-kromlech/) j'ai eu envie de me monter une armée de Thousand Sons Pré-Hérésie. L'arrivé de la nouvelle boite sur Prospero et la probable intégration d'une liste "Cyclopa Cabale" dans notre roster m'ont donné envie de concrétiser ce projet en commençant par me monter cette armée.

 

Sauf que viens vite le problème suivant : les chiens de khorne de GW, même si je les aimes bien, ne colle pas du tout au thème. Il me faut donc trouver autres choses pour remplacer les 20 à 40 chiens de la liste (si possible de manière économique, mais le résultat esthétique final compte plus à mes yeux).

Sauf que je galère à trouver chaussure à mon pied en terme de proxy, donc je viens vers vous en quête de bonnes idées et d'inspirations.

 

J'ai regarder du côté de la gamme Wargods of aegyptus qui propose des trucs sympa mais j'ai peur que l'échelle soit un peu petite, et ça reste très soft et assez peu dans l'esprit 40k (c'est des figurines de lions quoi ....), et je me sentirai obliger de chanter à mes adversaires "C'est le lion de Cléopatre, c'eest le roi des animauuux" ...

 

Si jamais vous pensez à des figs qui pourrait faire l'affaire dans la thématique égyptienne (sans forcément que ce soit des lions, des trucs plus typé mythologique, style sphinx, ou encore une armada de crocodiles pourraient aussi faire l'affaire.

 

Bref, j'en appel à vos bonnes idées !

 

Merci,

 

Le Gob

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le sieur Gob joue au format ETC... Et comment dire, le fluff... pardon, pardon pardon ô adorateurs de cette chère partie du wargame, mais là, c'est carrément pas l'idée! (bon, ça existe quand même, mais vraiment dans une toute petite et moindre mesure).

 

Même si là, le Gob essaye de faire un effort fluffique, je pense :P

 

Sinon, pareil qu'au dessus, je pensais aux même clébards de chez puppets war. Je suis un afficionados de toute sorte de proxy polonaises, et les chiens de chez eux sont vraiment top en plus d'être "rentables" comparés à GW. Pour le style Egyptien, pour que ce soit encore plus marqué (parce que je dois avouer que ceux de puppets war sont pas forcément dans ce délire même si très jolis), j'ai pas trop d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Yop ! Peut-être ça ?

 

Ouaip, les puppets war sont jolie, mais c'est pas trop dans l'esprit.

 

J'ai l'option d'acheter une douzaine de char hauts elfes de garder les lions et de vendre les chars elfes avec les canassons à part, mais je sais pas si ça se vend bien les char hauts elfes actuellement ...

 

Citation

C'est bien pour ça qu'il veut un proxy, pour faire passer ses chiens de khorne pour des démons de tzeentch

 

Des démons voire simplement des bestioles natives de Prospero, l'idée étant un délire pré-hérésie dans l'aspect. Ça ouvre un peu plus de possibilités.

 

Citation

Même si là, le Gob essaye de faire un effort fluffique, je pense :P

 

Surtout de me faire plaisir en terme de modélisme en fait, comme avec mes conversions de nécron-haemonculus-coven. Car même en terme de fluff une armée avec une tonne cinq de perso et une meute de bestiole c'est pas forcément évident !

 

Sinon j'ai pensé à un truc complètement différent : partir sur le délire de l'effacement d'Arhiman et utiliser les nouvelles nuées d'esprits des morts vivants pour représenter les thousands sons qui n'avaient pas la chance d'être dans leurs armures énergétique au moment de l'effacement. Ces machins sont vendu avec des socles de quelle taille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concept des Thousand Sons , détruit par l'effacement d'Arhiman , des armures vides , d'où s'echappent les ames des semi-morts . Il suffit de convertir des armures energétiques , en découpant certaines parties aux articulations .

 

Puis , de sculpter l'äme du non-mort , sortant de la "bouche" du casque . C'est assez long , mais le résultat peu-être interessant . Bien que le côté "Bêtes" , soit assez eloigné , ce qui peu poser des problèmes d'interprétation , pour l'adversaire .

 

Sinon , des Loups Fenrissiens , asservis ( colliers + casque funéraire Egyptiens , typé Anubis ...) , serait une option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le concept des Thousand Sons , détruit par l'effacement d'Arhiman , des armures vides , d'où s'echappent les ames des semi-morts . Il suffit de convertir des armures energétiques , en découpant certaines parties aux articulations .

 

Mon idée était même directement de jouer ça : https://www.games-workshop.com/en-GB/Nighthaunt-Spirit-Hosts

En plus c'est vendu sur socle de 50mm.

Avec éventuellement quelques armures vides/éventrés sur les socles en déco, mais pas forcément.

Après j'ai aussi directement des chiens du chaos/khorne dans la malette pour les invocations de démons et si ça pose soucis à l'adversaire. Mais franchement j'ai jamais eu de problème avec des adversaires sur l'utilisation de proxy converti dès lors que l'aspect thématique visuel du truc passe bien.

 

Citation

ils sont beaux ils font chaos à souhait :wink: et 20e les 10 c'est un bon compromis

 

Oui mais je veux pas avoir un look chaotique justement, je veux du pré-hérésie/hérésie propre, comme disait Arhiman, les mutations c'est caca !

 

Citation

Sinon , des Loups Fenrissiens , asservis ( colliers + casque funéraire Egyptiens , typé Anubis ...) , serait une option .

 

Ouaip, ça pourrait être classe, mais encore faut-il trouver des têtes de divinité égyptienne pour modifier les loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spirits host reste une meilleure idée. Les chiens SW/chaos/mort vivants sont bien plus petit que les chiens de khorne de plus il faut acheter les socles sur lesquels ils feront un peu pitié (50mm).

N'ayant plus internet je ne peu pas chercher, mais mieux vaut attendre de trouver que de partir sur des chiens plus petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les chiens SW/chaos/mort vivants sont bien plus petit que les chiens de khorne de plus il faut acheter les socles sur lesquels ils feront un peu pitié (50mm).

 

En effet, le chiens du chaos sur socle de 50mm est un peu ridicule.

 

Donc spirits host ou lions blanc de chrace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

Les spirits host reste une meilleure idée. Les chiens SW/chaos/mort vivants sont bien plus petit que les chiens de khorne de plus il faut acheter les socles sur lesquels ils feront un peu pitié (50mm).

N'ayant plus internet je ne peu pas chercher, mais mieux vaut attendre de trouver que de partir sur des chiens plus petits

Je te ferais une photo ce soir des chiens de khorne a coté des loups funestes sur socle de 50mm tu verras que ça fait pas si chétif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter les mêmes chiens à l'epoque des socles gélules et je les trouvais déjà plus petit. Après c'est pas au double non plus mais bien 1/3 voir 1/2 plus gros en plus de ne pas trop coller au thème TS/egypt (à moins de les momifier)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout en gardant à l'esprit que les chiens pupperwars sont quand même super cools (peints en noir ils peuvent faire une sorte de pseudo machin d'Anubis) et que les spirits host sont effectivement bien sympa, j'ai trouvé ça :

 

Des crocodiles malifaux à 24$ les 3 :

WYR20627-BayouGators_1024x1024.jpg?v=144

Peut-être un peu petits, les gremlins faisant grosso modo la taille d'un grot ork il me semble.

Par contre c'est du plastique donc pratique.

https://3.bp.blogspot.com/-bF5O8mDoFKs/VxkYKCqIuoI/AAAAAAAA4ZQ/zJwojfGGHPU8QjdioqtZpwtoF2s9LBRQACLcB/s1600/Bayou%2BGators%2B-%2BGroup%2BPicture%2B%25281%2529.JPG

 

L'intérêt à mes yeux c'est que ce sont des créatures terrestres qu'on imagine volontiers avec les capacités des chiens de khorne, là où les esprits volants sont quand même beaucoup moins évidents. En termes de finesse Malifaux est au top du top donc aucun souci de qualité par rapport à des figs GW (ce serait même plutôt l'inverse).

 

J'en profite pour t'orienter vers d'autres machins Malifaux qui pourraient t'être utiles, un gros cobra et un mec qui a visiblement quelques soucis. Et un autre aligator plus gros qui pourrait trouver sa place avec un personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sinon pour rester dans le thème égyptien tu peux prendre des charognards roi des tombes :wink: Le vautour étant un animal sacré en egypte et l'utilisation d'oiseaux colle aussi au coté tzeentch. Autre avantage , avec la disparition des roi des tombes dans AOS (R.I.P) tu devrait en trouver aisément en vente en occassion ^_^

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super sympa ces "bayou gators". Une idée de la taille des socles ? j'ai l'impression que c'est du 40, mais sur le webstore de Wyrd c'est pas indiqué.

Bon, celui qui sort de l'eau conditionne par contre beaucoup le soclage de l'armée.

 

Les hyènes sont sympa aussi, mais j'ai une préférence pour les croco qui représente mieux la noblesse des thousands sons à mon sens.

 

Citation

Salut , sinon pour rester dans le thème égyptien tu peux prendre des charognards roi des tombes :wink: Le vautour étant un animal sacré en egypte et l'utilisation d'oiseaux colle aussi au coté tzeentch. Autre avantage , avec la disparition des roi des tombes dans AOS (R.I.P) tu devrait en trouver aisément en vente en occassion ^_^

 

Ouaip pourquoi pas aussi. Chez les Khemri je pensais aussi aux ushaptis qui sont pas forcément déconnant pour un profil de chiens de khorne en terme d'aspect. La principale difficulté étant d'en trouver environ 25 maintenant que GW ne les produit plus ....

 

En tout cas merci pour votre aide, a défaut de savoir déjà sur quoi je vais partir, au moins j'ai pleins d'idées et de possibilités !

 

Et pour voir l'armée une fois finie : mettez vous au format ETC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles font 40mm On a une petite review de tout ça ici    . (La réponse à cette question se trouve dans les commentaires).

 

Pour ce qui est du socle aquatique tu pourrais très bien donner un thème "eau noire" à tes démons en général, du genre ils "sortent du warp" via des passages qui prennent la forme de grosse flaque d'eau. Et ça peut même être raccord avec le principe du fleuve de la vie et de la mort patati patata machins égyptiens.

 

J'en profite pour signaler que puppterwars vend des épaulières typées "Dieux égyptiens". Toujours utile pour des TS. Surtout qu'on peut acheter des packs d'épaulières d'un seul type en particulier (utile pour faire une "escouade Apophis" une "escouade Anubis" une "escouade Sobek", etc). Attentions les têtes de chez puppet semblent être un peu petites et correspondre davantage à une "tête sans casque".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,

 

Après en terme de têtes/épaulettes je suis partie sur celles de Kromlech (http://bitsofwar.com/home/34-stygian-nobles-heads.html et http://bitsofwar.com/home/35-stygian-shoulder-pads.html qui me plaisent bien, sachant que je ne veux en équiper que les personnages (sergents et perso divers de la légion), les légionnaires restant équipés de manière plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, j'ai fait l'experience inverse de Gaspard perso. J'ai acheté les tête "god of egypte" pour mes SM, c'est clairement inexploitable. Les tetes font la tailles d'une tete SM sans casque, donc a moi de les peindres pour faire apparaitre une tete qui aurai muté, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.