Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BOLT ACTION - Allemagne] test grenadier


Jackard

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer ma première fig Bolt Action que voici (manque juste une ou deux touffes d'herbes sur le socle) :

552858P1030982.jpg

 

Je débute totalement en histo, j'ai donc essayé de coller au plus près à la peinture officielle de Warlord Games. Qu'en pensez-vous que ce soit au niveau des couleurs et de la peinture en elle-même ?

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien l'uniforme est dans le ton du grenadier en 44 , le vert est un peu vif et le marron un peu sombre pour le camouflage "splinter" du couvre casque, mais ça passe.

Note: pour les chaussures , de dotation elles étaient en cuir beige clair , mais les soldats les ciraient avec de la graisse noire pour qu'elles soient plus étanches , donc je les verrais plus en noir.

Niveau peinture c'est tout à fait correct. Peu etre de petits détails lui donneraient plus de vie , comme les insignes de cols typiques de la Wehrmacht , et un tour blanc sur les pattes d'épaules (pour "grenadiers" ,ou "panzergrenadiers" aprés 43), quoique là on les voit pas trop. Les grades étaient portés sur le bras, ça peut etre intéressant à reproduire aussi.

Petit lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Wehrmacht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos coms :).

J'avais posté également cette figurine sur un forum dédié à Bolt Action et l'on m'avait conseillé quelque changements notamment effectivement les chaussures en noir ainsi que tout ce qui est cuir. Du coup j'ai retouché un peu la fig et maintenant elle est comme ça :

130001P1030988.jpg

346025P1030989.jpg

 

EDIT : ah oui sinon le tour du col en blanc c'est une bonne idée je vais essayer pour voir comment ça rend.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fourni cette image également :

425650unifor10.jpg

Je vais voir ce que je peux faire car la surface du col est petite quand même.

 

EDIT :

Hop voici avec juste le tour du col en blanc pour voir. Qu'en penses-tu ? Moi je sais pas trop, je trouve cette touche de blanc un peu bizarre quand on regarde la fig dans son ensemble (un peu trop pétant).

850076P1030993.jpg

 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la lisière blanche, c'est le col totalement noir qui rendra le mieux. Si le blanc est trop blanc, part sur du beige.

Sinon je le trouve déjà très bien dans l'ensemble. Le vert rend peut être un peu trop soutenu, surtout sur le casque. Mais le motif de camoufflage est bien piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Sur la photo que j'ai posté les liserés fins des pattes d'épaules correspondent à l'arme (Waffenfarbe), sur la deuxième photo , liserés de col et liserés épais de pattes = Sous off.

Sur la deuxième photos par contre et pour te donner une idée des couleurs pour le couvre casque , on peut voir une "zeltbahn"(3), la toile de tente camouflée (roulée au dos de l'uniforme ici) ,qui servait de base pour les vestes de camouflage (parfois juste drapée par dessus l'uniforme , parfois retaillées par les tailleurs des unités) et pour les couvres casques avec inserts pour branchages.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à tous pour toutes les infos c'est intéressant et pile ce qui me manque moi qui suis noob en histo. Donc finalement je vais virer le liseret blanc et revenir à comment la fig était juste avant. L'insigne sur le col je pense que ça va être dur à bien rendre à cette échelle donc pareil je vais laisser tomber je pense.

Pour les couleurs du camo j'ai utilisé 2 verts différents (vert camo allemand PA tous les deux, un "normal" et un "clair" je crois) et pareil un brun camo allemand PA mais peut-être pas le bon car de mémoire il y en avait 2 différents. Le deuxième était moins sombre et plus proche des photos oui (sorte de mournfang brown GW). Je pense que j'irai acheter ce pot et en rajouterai un peu sur mes motifs de camo ça devrait faire l'affaire. 

Bon et puis va falloir que j'attaque les autres membres de l'unité car tout seul il fera pas grand chose ce grenadier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.