Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passage Battle AoS


Jyluck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été longtemps durant un joueur de Battle et un peu 40K également, et depuis 2 ans j'ai dû mettre en hibernation le modelisme mais je reviens.

Je suivais de loin le passage à AoS et maintenant que je retourne à Warhammer j'aimerais savoir si il existe des livres expliquant de manière historique le passage  à AoS.

Peut-être est-ce expliqué dans le livre des règles mais je ne suis pas certain. J'ai appris que les elfes noires avaient intégrés l'ordre ( étrange je trouve) je sais que les Breto n'existent plus,  et que les RdT qui avaient pourtant bénéficié peu de temps avant d'une MaJ du livre de règles et de certaines fig ont également disparus (dommage car je les trouvaient bien plus stylé et impressionant que ces sacs de peau en décomposition que sont les CV (sans critiquer l'armée mais juste niveau look).

Donc ma question est simple ou peut-on avoir un livre qui relate ce passage d'un monde à l'autre.

Merci pour vos réponses et désolé si un autre post existe déjà mais j'avais jeté un rapide coup d'oeil avant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose est la campagne End Times (fin de battle)  et le livre de base de Aos.  Mais bon la transition est super légère niveau détails. Il y a quelques références au Monde qui fut disséminés ci et là,  mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers d'AOS n'a rien à voir avec battle.....

 

Voilà c'est dit.

 

Tu t'étonnes de voir les EN dans l'Ordre, mais en fait, les EN d'AOS (qui auront certainement un autre nom quand ils sortiront) n'ont rien à voir avec les druchii de battle.

 

Dans l'absolu, le Vieux Monde ne sert pas à grand chose dans l'univers AOS qui se passe plusieurs âges mythologiques (des milliers et des milliers d'années donc, dans la mesure même où ça a un sens de le quantifier) après la destruction du monde de battle.

 

Citation

(dommage car je les trouvaient bien plus stylé et impressionant que ces sacs de peau en décomposition que sont les CV

 

Ca tombe bien, les CV n'existent plus non plus. On a pas eu beaucoup de sorties MV à AOS (juste du reconditionnement de vieilles fig) mais y a fort à parier que la faction mort vivants sera dans le style des figurines Fin des Temps (dans le style de Nagash, des Mortarch ou des machins ailés dont je me souviens jamais du nom), soit un mélange entre le style des CV et des rois des tombes le tout à la sauce high fantasy (donc sans les inspirations historiques des CV ou des RDT).

 

Citation

Donc ma question est simple ou peut-on avoir un livre qui relate ce passage d'un monde à l'autre.

 

Si tu y tiens y a la série des bouquins "fin des temps", mais c'est pas du très bon fluff (la destruction totale du monde de battle en mode WTF), et c'est totalement inutile dans le cadre d'AOS (où "le monde qui fut" n'est présent que sous la formes de quelques références qui font plus fan service et clin d'oeil un peu bidon qu'autre chose.... Même les persos qui ont perduré (souvent divinisés: Alarielle, Sigmar) d'un monde à l'autre, n'ont souvent plus grand chose à voir par rapport à ce qu'ils étaient à battle (la sage reine éternelle des HE est devenue une déesse de la vie en mode vénère qui surfe sur un énorme coléoptère, Sigmar un Roi Dieu qui règne sur les cieux, une sorte de dieu suprême à la Zeus (et qui perd un peu son côté roi barbare).... y a qu'Archaon qui reste assez semblable à ce qu'il était à battle.... mais honnêtement, ils auraient pu donner d'autres noms à ces personnages et pas faire la moindre allusion au monde de battle que ça aurait pas changé grand chose). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok donc c'est pas une coalition des différentes armées ensemble c'est plutôt un tout nouveau jeux utilisant des figurines semblables. Si ça se trouve les figurine seront amenées à complètement changer peu à peu de celles de battle.

 

P.S. Existe-t-il End of times en frances? soit livres soit ebooks? Je ne les trouves pas??? Et me taper 5 bouquins en vo moyen ...

Modifié par Jyluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, les 5 bouquins sont trouvables en français. Par contre il ne sont plus à la vente, va falloir que tu cherche ça sur le marché de l'occasion, sur ce forum j'en ai vu passer quelques uns. Faut compter entre 40 et 60 euros par livre selon le vendeur. Ya aussi une version souple un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est plus dispo la version souple en français? Sur Limoges, il en reste en version cartonné dans certaines boutiques!

Citation

 

Ahh ok donc c'est pas une coalition des différentes armées ensemble c'est plutôt un tout nouveau jeux utilisant des figurines semblables. Si ça se trouve les figurine seront amenées à complètement changer peu à peu de celles de battle.

 

 

Je pense (j'espère!) que ce sera le cas. Autant certaines fig s'intègrent très bien (la majorité des skavens, pas mal de chaotiques, les MV de la Fin des Temps), autant d'autres (tout ce qui est pseudo historique ou trop classique, genre elfes, nains, impériaux) je trouve que ça le fait pas. Les gars à chapeau à plumes de l'Empire, on se demande d'où ils sortent dans AOS (et j'aime pourtant beaucoup le style de l'Empire à battle).

 

Concernant les alliances, il faut pas les lire selon un schémas bien/mal...

 

En gros:

 

Ordre: coalition des peuples qui combattent/tentent de survivre au chaos, à la destruction et à la Mort (les EN en font partie de manière fort logique).

 

Chaos: les sbires divers et variés plus ou moins surnaturels des dieux du chaos, qui règnent actuellement sur la majorité de l'univers d'AOS refaçonné par le chaos.

 

Destruction: Tous les gars qui s'en foutent du moment qu'ils peuvent se bastonner dans la joie et la bonne humeur et/ou manger ce qui traîne.

 

Mort: tout ce qui n'est plus très frais et qui sert la mégalomanie de Nagash qui rêve toujours de transofrmer tout le monde en charogne lui obéissant.

 

Après, comme leur nom l'indique, ces alliances ne veulent pas dire que tout le monde est super pote dans la joie et la bonne humeur (beaucoup de sylvaneth peuvent pas blairer les humains dont beaucoup les ont trahis lors de l'âge du chaos par exemple. Et si la situation change (genre que le chaos est repoussé), ça peut fluffiquement changer....

 

ps: 2000  messages et 10 ans de warfo........... ça se fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les bouquins de la fin des temps, il y a deux versions : la cartonnée avec un livre "Fluff" et un plus accès règles pour chaque volume, et une version souple avec uniquement l'historique.

Du coup, faut peut être faire gaffe en cherchant l'occasion que ce soit bien ce que tu recherches :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des temps t'explique la fin du vieux monde, Le livre age  of  sigmar  book t'explique brièvement, la création des nouveaux mondes , et aprés une élypse on reprend a quand les  force du chaos on conquis tout et que sigmare envois ces troupes. Le fluff de Aos se concentre plus sur ce qu'il se passe actuellement que sur ce qu'il c'est passé. Ne t'attend pas a trouver un univers aussi complexe que le vieux monde (ce qui est normal AOS est tout jeune.) .

 

à l’instant, Ser Eddard a dit :

Après, comme leur nom l'indique, ces alliances ne veulent pas dire que tout le monde est super pote dans la joie et la bonne humeur (beaucoup de sylvaneth peuvent pas blairer les humains dont beaucoup les ont trahis lors de l'âge du chaos par exemple. Et si la situation change (genre que le chaos est repoussé), ça peut fluffiquement changer....

Ça reste assez manichéen faut pas se voiler la face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça reste assez manichéen faut pas se voiler la face. 

 


Ah oui, oui, c'est pas fin, c'est pas ce que je voulais dire....

 

Mais disons que l'alliance "ordre" explique que des EN puissent se retrouver dedans sans que ce soit déconnant (pas comme dans End Of Times où Malékith s'avère être le roi phénix légitime et du coup pouf! Les HE et EN combattent ensemble sans que 5000 ans de guerre civile atroce et de haine viscérale n'ait le moindre impact).

 

Mais oui, AOS, ça reste Mr propre masqué contre Mr Caca ultra bourrin.

 

Ceci dit, les Sylvaneth (<SNIP Modération> On ne règles pas ses comptes d'un autre sujet, et en public qui plus est>) apportent un peu de nuance: ils font partie des "gentils" mais alignent des Drycha et parias génocidaire, ou les orcs qui sont pas franchement sympathique mais respectent Sigmar et les SE parce que ce sont des adversaires à leur mesure.

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Battle c'est un peu l'an 10 000 de 40k : tellement lointain que ça n'a plus aucune signification.

Ya juste des personnages qui "reviennent" et faut mettre des grosses guillemets (Archaon, Malekith plus ou moins devenu Malérion...).

 

Basiquement c'est tout simplement un nouveau jeu avec des noms évoquant des figurines existantes. L'univers n'a rien à voir et pour tout dire on est même pas sûr qu'il prenne place dans la "réalité", certains trucs laissent penser que ça se passe carrément dans le warp ou dans un endroit type oeil de la terreur, ou même carrément une sorte d'univers

parallèle chelou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version en trop de The End Times : Glottkin mais c'est tout :/

 

Oui, même si AOS ne nécessite pas forcement d'avoir lu The End Times, ça reste très lié, sans vouloir refaire le débat, si tu lis avec attention tu verras beaucoup de parallèles entre les deux, de suite logique, même si on passe d'un monde pseudo médiéval à un monde pseudo-mythologique. Tout n'est pas détaillé, ça viendra avec la sorties des nouvelles factions ( Le retour des factions Aelves devrait soulever un gros flou par exemple ). Après c'est aussi une question d'imagination et surtout de volonté :P Fait toi ton propre avis car ici beaucoup de gens sont très partial et campé sur leurs positions. ( Moi y compris :) )

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.