Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Pay2Win][SMarines]


infirmier_house

Messages recommandés

Bonjour ! Après quelques recherches infructueuses je me tourne vers la communauté !

Une unité de Dévastators issus de la Skyhammer Annhiilation Force possède la règle : Suppressing Fussillade.
Elle force l'unité ciblée par les dévas à faire un test de Morale 3D6 à la fin de la phase (de tir donc) peux importe leurs pertes.

Deux cas de figures:

-test raté = l'unité ciblée se Jette au sol(au lieu de battre en retraite)

-test réussit (Passed en VO) =l'unité est incapable de faire un Overwatch.

Jusque la ça va...
MAIS ...
Que se passe-t-il avec une unité qui rate son test à 3D6 ET qui ne peux PAS se Jeter au sol ??

Merci d'avance pour votre attention !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas que j'entrevoie est la possession de la compétence Sans Peur, qui permet de réussir automatiquement les tests de moral, donc l'unité sera automatiquement incapable de faire un tir de contre-charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec manah.

Comme pour un marcheur, le test est considéré comme echoué, donc pas d'overwatch.

Et pour des motos par exemples, qui ne peuvent pas se jeter à terre, c'est pareil, pas d'overwatch.

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manah a dit :

Le seul cas que j'entrevoie est la possession de la compétence Sans Peur, qui permet de réussir automatiquement les tests de moral, donc l'unité sera automatiquement incapable de faire un tir de contre-charge.

Il y a plein d'autres cas (motos, centurions, ...). 

Ceci dit chez moi aussi dans ces cas là on fait pas d'overwatch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'avais zappé les motos. Par contre, pourquoi les Centurions ? Aux dernières nouvelles, il suivent les règles comme toute autre infanterie et peuvent donc se jeter à terre...

 

Sinon :

  • Avec la règle Suppressing Fusillade, les figurines ciblées doivent faire un test de Moral : test réussi => pas de Tir de Contrecharge pour l'unité ciblée. Test raté, elle doit se jeter au sol.
  • Avec la règle Sans peur, l'unité réussit automatiquement tout test de Moral : une telle unité se verra donc automatiquement privée de tir de contrecharge.
  • Avec le type Moto, une figurine ne peut pas se jeter à terre : elle effectue un test de Moral normalement mais si elle le rate, elle ne subit aucun effet de Suppressing Fusillade.
  • Avec le type Véhicule, une figurine ne fait jamais de test de Moral ou de Cd. : une telle unité n'est donc pas affectée par la règle Suppressing Fusillade.

Donc le cas de la règle Suppressing Fusillade est un peu plus complexe qu'il n'y parait et selon le type puis les règles de l'unité ciblée, elle sera affectée différemment par cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 à 08:41, manah a dit :

My bad, j'avais zappé les motos. Par contre, pourquoi les Centurions ? Aux dernières nouvelles, il suivent les règles comme toute autre infanterie et peuvent donc se jeter à terre...

 

Sinon :

  • Avec la règle Suppressing Fusillade, les figurines ciblées doivent faire un test de Moral : test réussi => pas de Tir de Contrecharge pour l'unité ciblée. Test raté, elle doit se jeter au sol.
  • Avec la règle Sans peur, l'unité réussit automatiquement tout test de Moral : une telle unité se verra donc automatiquement privée de tir de contrecharge.
  • Avec le type Moto, une figurine ne peut pas se jeter à terre : elle effectue un test de Moral normalement mais si elle le rate, elle ne subit aucun effet de Suppressing Fusillade.
  • Avec le type Véhicule, une figurine ne fait jamais de test de Moral ou de Cd. : une telle unité n'est donc pas affectée par la règle Suppressing Fusillade.

Donc le cas de la règle Suppressing Fusillade est un peu plus complexe qu'il n'y parait et selon le type puis les règles de l'unité ciblée, elle sera affectée différemment par cette règle.

Pour les Centurions, sûrement la règle Lent et Méthodique. ( je peux pas vérifier je suis pas chez moi ).

 

edit: après réflection je crois me souvenir qu'ils ne peuvent pas faire de tir en état d'alerte, sorry...

Modifié par Ortan Cassius
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.