Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers, Heroquest, Space Crusade, Dreadfleet, Les demeures de l'épouvante]


Mordikar

Messages recommandés

Bonjour à tous! En attendant de poster dans "armée unique" où je développe un projet d'armée de démons de Slaanesh, je vous propose ici de vous montrer les jeux que j'ai entièrement peints. Après une longue pause dans le hobby (8 ans) je me suis remis à la peinture et les conversions en 2012 avec le cultissime Heroquest, que j'ai peint et repeint (et repeint) quand j'avais 12 ans. Autant dire que les détails n'existaient plus....bref j'ai tout décapé et je m'y suis remis! Place aux images:

 

Les héros:

194646DSCN1335.jpg

 

 

le barbare: je lui échangé son épée avec celle d'un des fimirs. Un barbare se doit d'avoir une hache!!!

 

846665DSCN1339.jpg

 

l'enchanteur:

173662DSCN1340.jpg

le nain:

867346DSCN1341.jpg

 

l'elfe:

394872DSCN1343.jpg

les squelettes:

975364DSCN1344.jpg

 

les guerriers du chaos:

815647DSCN1345.jpg

les zombies:

185411DSCN1347.jpg

 

les momies:

607962DSCN1349.jpg

les gobelins: j'ai mis un arc sur l'un d'eux pour plus de diversité.

277394DSCN1352.jpg

les Orques:

676417DSCN1354.jpg

 

les fimirs: celui avec l'épée est un boss fimir pour un des scénarios.

844703DSCN1356.jpg

 

le boss orque: je lui ai mis un bouclier, une cape (pour le statut de chef) et une queue de cheval.

935876DSCN1357.jpg

la gargouille:

671959DSCN1358.jpg

 

le sorcier du chaos: sa pose m'a évoqué un sacrifice quelconque, d'où le couteau de sacrifice et le crâne dans la main droite.

479244DSCN1361.jpg

 

bon les photos sont pas terribles j'avoue....

 

L'année dernière on m'a offert un aérographe et il a bien fallu le tester! j'ai donc commencé par des marines de space crusade (la plupart des figurines de ce jeu sont peintes à l'aéro+ pinceaux)

les imperial fists:

 

819627DSCN1365.jpg

 

190033DSCN1368.jpg

 

les ultramarines:

 

152841DSCN1369.jpg

 

les androïdes (des nécrons mais à l'époque ils n'étaient que de vulgaires androïdes):

315341DSCN1371.jpg

 

les genestealers:

732516DSCN1374.jpg

 

les marines du chaos:

932684DSCN1376.jpg

 

les orks:

222797DSCN1377.jpg

 

des gobelins:

164205DSCN1379.jpg

 

encore des gobelins (ils sont nombreux les bougres!):

361520DSCN1380.jpg

 

et enfin LE big boss du jeu, le dreadnought! De face:

729962DSCN1382.jpg

 

et de profil:

737959DSCN1383.jpg

 

vous remarquerez peut être qu'il y a plus de marines que ce que contient normalement la boite de base. En effet , j'ai trouvé en vide grenier deux boites (pour 15 euros) qui m'ont permis de faire un jeu complet et avec le reste j'ai fait une vente ebay qui m'a permis de gagner 20 euros! bonne affaire....du coup j'ai rajouté des marines afin d'avoir toutes les configurations d'armes possibles sans avoir à enlever et remettre les armes. Pour les sergents (ainsi que le dreadnought) j'ai aimanté les armes pour un souci de rapidité de mise en place et de fragilité des picots.

 

J'ai voulu des socles qui faisaient SF et je trouve que ca rend pas mal.

 

Dans les prochains jours je posterai mon dreadfleet (trois mois de peinture tous les jours quand même, j'ai cru ne jamais pouvoir en venir à bout! mais ça rend vraiment bien ce jeu une fois tous le matos de peint!) ainsi que les demeures de l'épouvante! Restez aux aguets....

Et puis vous pouvez toujours aller voir mon armée de démons de Slaanesh en cours en cliquant sur ma signature en bas.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

 

Que de souvenirs. Tes figurines HeroQuest et Space Crusade sont bien sympas. La peinture est propre et nette. Echanger les armes du barbare et du fimir est une bonne idée. Le barbare reste un barbare mais le fimir avec l'épée se démarque bien de ses deux congénères.

 

Bonne contiuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 18:11, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut Mordikar,

 

Que de souvenirs. Tes figurines HeroQuest et Space Crusade sont bien sympas. La peinture est propre et nette. Echanger les armes du barbare et du fimir est une bonne idée. Le barbare reste un barbare mais le fimir avec l'épée se démarque bien de ses deux congénères.

 

Bonne contiuation.

C'est vrai que ces figs sont toujours aussi cools! Je trouve qu'elles ont plutôt bien vieillies malgré leurs presque 25 ans d'âge!

 

Le 14/11/2016 à 20:08, ivankaiser a dit :

C'est vraiment super !

 

J'ai dans mes projets de peindre Space Crusade et Heroquest ! C'est super motivant de voir ton boulot. 

 

Félicitations !

Merci de ton compliment, si je peux t'inspirer ou te motiver , c'est un plaisir. J'aimerais bien voir ta version de ces jeux.

 

Aujourd'hui je vais vous faire partager mon travail sur les bustes de Relic, peints en fin d'année dernière. Une autre échelle, des figurines partielles par définition mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre! Elles sont toutes uniques et différentes et j'ai pris mon temps pour chacune d'entre elles. Place aux images!

 

le premier que j'ai peint, l'ultramarine. Très content de ce que j'en ai fait!

664863DSCN1412.jpg

 

le commissaire:

208438DSCN1413.jpg

 

le libre marchand:

551974DSCN1415.jpg

l'Inquisiteur:

593362DSCN1416.jpg

 

l'Ogryn:

126328DSCN1418.jpg

L'adepte de mars:

676282DSCN1419.jpg

 

le psyker:

155169DSCN1417.jpg

le sniper ratling:

965336DSCN1420.jpg

 

l'assassin Callidus:

669332DSCN1421.jpg

la soeur de bataille:

400816DSCN1422.jpg

 

Pour ces figurines, j'ai fait des copies en résine des socles (que j'ai tenté de peindre avec un effet marbré plus que perfectible à mon avis) pour les mettre en valeur comme elles le méritent. Pour ma part, les bustes que je trouve avoir les plus réussis sont le space marine , la callidus, la soeur de bataille et l'inquisiteur. Et vous, quelles sont vos préférées?

 

Demain je posterai à nouveau mais je vous laisse le choix:

- dreadfleet

- seigneurs de guerre (et oui encore un vieux jeu! avec plus de 120 figurines peintes et soclées, ça a de la gueule!)

- les demeures de l'épouvante

 

A vos claviers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes figurines Hero Quest et Space Crusade rappellent beaucoup de souvenirs, et ça fait plaisir de voir ces figurines peintes, bravo j'aime beaucoup le résultat. J'ai également ces deux boites en projet de peinture "un jour..." (ainsi que Seigneur de Guerre également qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu, mais sacré chantier !). On se rend compte que certaines figurine on bien veillit (les Fimirs ou les Space Marines), alors que d'autre... (les heros d'HQ)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DarkYosh a dit :

Salut,

 

tes figurines Hero Quest et Space Crusade rappellent beaucoup de souvenirs, et ça fait plaisir de voir ces figurines peintes, bravo j'aime beaucoup le résultat. J'ai également ces deux boites en projet de peinture "un jour..." (ainsi que Seigneur de Guerre également qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu, mais sacré chantier !). On se rend compte que certaines figurine on bien veillit (les Fimirs ou les Space Marines), alors que d'autre... (les heros d'HQ)...

Ces 2 jeux sont la madeleine de proust de beaucoup de joueurs de notre génération! Qui n'a pas débuté dans le hobby grâce à eux?

 

Aujourd'hui place aux figurines de l'excellent "Demeures de l'épouvante"! c'est parti:

 

les deux Shoggoth:

911615DSCN1387.jpg

939180DSCN1388.jpg

 

les Cthoniens: le premier surgit d'une pièce du manoir!

855880DSCN1389.jpg

694446DSCN1390.jpg

 

les investigateurs: la sculpture de ces figurines n'est pas très fine et précise mais elles ont été plaisantes à peindre.

 

409970DSCN1392.jpg705204DSCN1393.jpg991552DSCN1395.jpg787123DSCN1397.jpg620977DSCN1398.jpg979391DSCN1399.jpg678910DSCN1400.jpg999562DSCN1401.jpg

 

les figurines les plus ridicules (dans leurs poses) du jeu: les zombies. Sérieusement, qui a eu cette idée de génie de leur donner cet air de hippie fumeur de joints???

269651DSCN1402.jpg

 

les maniaques, mes figurines préférées: pose dynamique et inquiétants à souhait. Je pense avoir réussi à leur donner un regard flippant. Les éclaboussures de sang jouent peut être un peu aussi.

448757DSCN1404.jpg

 

Les Migos. je les ai posés sur des tiges de volants pour bien montrer que leurs ailes ne servent pas qu'à faire joli!

 

821764DSCN1405.jpg

 

les sorcières. Ici aussi je ne trouve pas que les figs soient terribles...

 

583095DSCN1406.jpg

 

mes figurines de monstres préférées (après les Cthoniens) : les chiens de Tindalos

178424DSCN1408.jpg

 

les cultistes (et leurs belles moustaches):

998539DSCN1409.jpg

 

si on les réunis en cercle, on s'aperçoit qu'ils sont sur un sol recouvert du symbole des Anciens!

833452DSCN1410.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à vos commentaires!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet n'attire pas les foules...c'est aussi pourri que ça???

 

Bon on garde le moral et on partage aujourd'hui un jeu que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! J'ai nommé les "seigneurs de guerre" qui est un ancêtre de warhammer battle, rien que ça! C'est un jeu mettant en scène deux armées: l'Empire et les forces du Chaos le tout sous forme de campagnes scénaristiques et avec du beau matos pléthorique(+ de 120 figurines dans la boite de base, un tapis de jeu fort sympathique, des obstacles et une tour. On se foutait pas de notre gueule à l'époque.) Le bémol est dans les règles où tout se jouait au hasard (votre adversaire pouvait jouer 4 fois de suite et vous mettre une branlée....mais avec les MAJ du sieur Croc le jeu peut devenir beaucoup plus stratégique en prenant par exemple des bonus alloués aux charges de flancs ou de dos.)

 

Aujourd'hui je vais vous montrer les forces de L'Empire, en sous effectif par rapport aux forces du Chaos. C'est parti!

 

Les Lords:

387054DSCN1437.jpg

Les chevaliers :

253192DSCN1439.jpg

436831DSCN1440.jpg137131DSCN1445.jpg

 

les arbalétriers:

403631DSCN1443.jpg

le terrible canon!:(et ses boulets en green stuff en bas )

365533DSCN1446.jpg

les archers:

142708DSCN1454.jpg

439116DSCN1457.jpg

les hallebardiers:

513488DSCN1449.jpg

479069DSCN1450.jpg

296620DSCN1451.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Ce week-end si tout va bien je vous montre les forces du chaos!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mordikar, Les figurines que tu nous donnes en pâture ont ce côté nostalgique qui nous ramène ds années en arrière, en tout cas pour Space Crusade, Heroquest et surtout Seigneur de Guerre. Pour ce qui est des demeures de l'épouvante, je ne connaissais absolument pas un comble pour moi groupie hystérique de Lovecraft que je suis. 

 

En tout cas du très bon table top avec des effets assez sympa sur certaines figurines, genre la couleur des chthoniens ton travail sur le gris/noir de l'assassin Callidus. Petite question qu'as-tu utilisé comme couleurs pour les socles de tes bustes ?

 

De mon côté j'attends avec impatience les photos de Dreadfleet, un jeu qu'il est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nigmidiv a dit :

Salut à toi Mordikar, Les figurines que tu nous donnes en pâture ont ce côté nostalgique qui nous ramène ds années en arrière, en tout cas pour Space Crusade, Heroquest et surtout Seigneur de Guerre. Pour ce qui est des demeures de l'épouvante, je ne connaissais absolument pas un comble pour moi groupie hystérique de Lovecraft que je suis. 

 

En tout cas du très bon table top avec des effets assez sympa sur certaines figurines, genre la couleur des chthoniens ton travail sur le gris/noir de l'assassin Callidus. Petite question qu'as-tu utilisé comme couleurs pour les socles de tes bustes ?

 

De mon côté j'attends avec impatience les photos de Dreadfleet, un jeu qu'il est bien. 

 

C'est vrai que pour les anciens du hobby (dont je fais partie il faut me faire une raison!) tous ces jeux ont un petit goût de madeleine de Proust (soupir). Si tu ne connais pas les Demeures de l'épouvante je te le conseille fortement. Le matos est pléthorique et si tu aimes masteriser en donnant une ambiance narrative ce jeu est fait pour toi! Si en plus t'es fan de Lovecraft tu te DOIS de le posséder! (il y a quelques suppléments avec d'autre figurines, scénariis et plateaux de jeu)

 

Les Cthoniens ont été les tout premiers cobayes sur lesquels j'ai utilisé mon aérographe. les pièces étaient assez grosses et simples pour pouvoir tester dessus des techniques simples sasn pour autant devoir faire du travail de précision. Je pense m'en être bien tiré! Pour les bustes Relic, pareil, les couleurs de bases ont été posées à l'aéro, dont la Callidus justement. Pour les socles (dont j'ai fait des tirages résines car je trouve qu'elles méritent toutes d'être sur socles, pas seulement celles qui sont jouées dans la partie) j'ai utilisé, il me semble, une couche de base en bleached bone sur sous couche blanche, et ensuite il y a les marbrures à proprement parler en snakebite leather/ mourfang brown à des degrés de mélange et divers. Elles sont par contre assez diluées à l'eau pour une certaine transparence. En espérant t'avoir aider.

 

POur Dreadfleet ça va venir, d'autant que tout est peint (bateaux, décors, marqueurs etc...) j'ai mis 3 mois à tout peindre, et ce tous les jours! C'était un sacré chantier mais quand on pose les vaisseaux sur le tapis, je me dis que l'effort en valait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles tes figurines de Seigneur de Guerre, et bien mises en valeur avec le travail que tu réalise sur les socle. Je suis admiratif de l'état dans lequel se trouvent tes figurines (les stickers de bouclier comme neuf :o), je doit avouer que les miennes ont subit maintes conversions (on peut parler de mutilations même) à l'époque de mes jeunes années de hobby...

 

J'ai hâte de voir l’ogre, j'adorais cette figurine quand j’étais môme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DarkYosh a dit :

Très belles tes figurines de Seigneur de Guerre, et bien mises en valeur avec le travail que tu réalise sur les socle. Je suis admiratif de l'état dans lequel se trouvent tes figurines (les stickers de bouclier comme neuf :o), je doit avouer que les miennes ont subit maintes conversions (on peut parler de mutilations même) à l'époque de mes jeunes années de hobby...

 

J'ai hâte de voir l’ogre, j'adorais cette figurine quand j’étais môme.

Merci bien content que tu apprécies! Y'en a des heures de boulot sur ce jeu je pensais pas en voir le jour ....j'ai acheté ce jeu d'occasion et les stickers était en bon état, si ce n'est que certains étaient collés de travers. Le plateau de mouvement soclé  avec divers éléments (barrières, clôtures, murs, herbes et plantes) termine l'unité et les met bien en valeur. Je n'ai pas voulu me contenté d'un "terrain de golf" comme j'ai pu le voir. Il s'agit d'un champ de bataille donc la terre est retournée et abimée.

L'appareil photo ne rend pas hommage à mon boulot (sans prétention) je trouve et certaines couleurs/nuances sont un peu bouffées, que se soit sur ce jeu comme celles présentées plus haut.

Ah oui toi aussi tu as "mutilé" des figurines? :D Quand on est jeune on a des idées mais pas forcément les compétences mais ça vient (heureusement) avec le temps! Il faut bien des cobayes pour que la science avance...le hobby ne fait pas exception.^_^

Si tu passes par là demain, il est possible qu'un ogre passe faire un tour dans le coin....:rolleyes:(avec le reste de la horde chaotique bien sûr). il me reste aussi les deux boites de suppléments (les lords impériaux et les maraudeurs du chaos) à peindre....mais ça ce sera dans pfiouu, longtemps!

Pour info il me reste comme jeux à peindre:

- Assassinorum execution force

- Deathwatch overkill

- Space Hulk

- Doom (la boite de base et son supplément. Ces figurines sont vraiment cools et très fidèles au jeu je vous invite à voir ce que ça donne ici sur le blog d'un fan: http://audeladubrandevin.blogspot.fr/2010/12/figurines-doom.html )

- et surement d'autres quand je craquerai pour d'autres jeux (j'ai "the others " en ligne de mire notamment et "silver tower" sans compter sur mon armée de démons de Slaanesh) est il possible d'avoir assez d'une vie pour tout faire???:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de la horde du chaos!

On commence par le géant:

777004DSCN1462.jpg

 

des orcs:(je m'aperçois que j'ai zappé de mettre leurs décalcos )

899000DSCN1464.jpg

d'autres orcs:

624692DSCN1465.jpg

des archers punks:

457671DSCN1466.jpg

d'autres punks:

745057DSCN1468.jpg

 

des hommes bêtes:

584668DSCN1469.jpg

 

d'autres hommes bêtes:

696307DSCN1470.jpg

les gobs:

702510DSCN1471.jpg

 

les autres gobs:

159452DSCN1473.jpg

 

des guerriers du chaos de khorne:

726840DSCN1476.jpg

 

des guerriers affiliés à nurgle:

694908DSCN1474.jpg

 

les chevaucheurs de loups:

761767DSCN1477.jpg

 

la deuxième unité de chevaucheurs de loups:

489822DSCN1478.jpg

 

les guerriers du chaos de Slaanesh montés:

259926DSCN1480.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui! Comme d'habitude un petit commentaire, quel qu'il soit, fait toujours plaisir!

 

La semaine prochaine ce sera du Dreadfleet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.