Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-CGris] Chevaliers gris qui ne le sont pas...


erackless

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me lance donc pour ouvrir mon petit post. J'ai commencé avec W40K quand j'était jeune et n'es pas retouché une figurine depuis mon adolescence. Mais un ami ma offert à tort ou à raison ^^ une boite de chevaliers gris il y a 2 ans et j'ai fini par l'ouvrir et commencé par peindre une première figurine. voila je vous laisse me dire se qui vous en pensez, attention je ne suis pas un pro comme certain sur ce forum :)

 

64121120161121104326.jpg

51798220161121110043.jpg

64048820161121104539.jpg

 

il me reste beaucoup de travail et ce n'est qu'une ébauche bien sur :)

 

 

Modifié par erackless
édite suite à un post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo ON]

Bonjour erackless et bienvenue sur le Warfo.

Le titre de ton sujet doit comporter un TAG respectant un certain formalisme. Merci de le mettre en conformité avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

En ce qui concerne tes images, tu dois passer par hébergeur du style Imageshack, Hostingpic, Casimage, etc.. pour pouvoir les intégrer dans ton sujet.

[Modo OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Joli blanc et dieu que c'est une couleur difficile à traiter!

 

Percer les canons des armes est un vrai plus :wink:

 

En revanche, si tu pouvais directement mettre les photos (et dans le bon sens) dans ton post, ce serait plus pratique, d'autant plus qu'hosting pics propose le lien direct pour forum.

 

Bonne continuation

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, je sais pas si tu as réuploader les photos ou si c'était mon affichage qui déconnait, mais là, je les vois bien nickel :)

 

J'en profite pour dire que le rouge des armes est bien foutu, l'éclaircissement est net et c'est jouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur les blancs !

Pour les gris, tu devrais faire attention de ne pas laisser de pool de lavis, ça fait des tâches (épaulette), c'est dommage, ou alors remettre un poil de gris sauf dans les creux.

Pour l'arme de force, elle mériterait un travail spécifique pour la lame, comme un peu de couleur, qu'elle se démarque un peu du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur super sympa et bien contrasté. Le rouge de l'arme est bien éclairci et donne une touche de couleur. Je me frotte aussi au blanc depuis quelque temps et c'est vraiment pas évident. Mes tentatives m'ont appris qu'il faut diluer encore plus que d'autre teintes, et pour un rendu propre il faut des fines couches diluées au medium, voire carrément des glacis si tu as le temps (au passage cette technique permet d'obtenir de belles transitions clair/foncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils.

Ashanys, c'est vrai que pour le lavis je me suis lâché ça ma fait bien ch.. d'ailleurs pour le blanc ça m'apprendra ^^. Pour l'arme je voyais  du bleu ? Des conseils sur la couleur, les techniques... je débute donc je demande :P

axma78550 il est vrai que je n'es pas beaucoup travaillé mon blanc coté ombrage... Mais c'est la première fois que je fais une figurine toute blanche :). Les fines couche sont vraiment indispensables bien que mon travail reste à améliorer...

 

Voici quelques photos de l'avancement de la figurine. j'avais opté pour l'or sur les épaules et le reste des dorures. Mais je ne le travail pas assez bien et le rendu était vraiment mauvais:( j'ai donc opté pour un métal rouillé. Quand dit vous ? des conseils pour le travail de l'or sur du blanc, teintes, techniques..? il me reste encore beaucoup de travail sur le blanc et les détails.

20144420161122210040.jpg

42548620161122215829.jpg

35674720161124123405.jpg

94524120161124123337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bien.

Si ton blanc est propre, ton doré doit l'être aussi !

Pour lui donner un peu de volume, tu peux passer juste les bords avec du silver, cela donnera l'impression d'un reflet.

Pour la lame, le bleu est un classique, mais comme ton rouge est saturé, j'ai peur que le bleu te fasse un effet "superman", et qu'un vert te fasse un effet "Santaklauss".

Du coup, je tenterais peut être un violet, ou plutôt un noir avec des zébrures violettes ou bleus, genre orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas que ca fasse "rouillé", du moins pas trop. Du métal rouillé, j'y aurais vu du orange ou du vert de gris. Là, je vois plus un métal patiné, ancien, et j'aime bien.

 

Pour la lame du coup, je rejoins Ashanys sur le violet sombre ou le noir.

 

Après, tu peux aussi rester sur du métal classique, ca peut etre tout aussi sympa (mes propres CG ont tous leurs lames faites comme ça)


Y'a aussi ce genre d'effet qui peuvent être sympa: (déclinable à toutes les teintes)

https://khornemuse.files.wordpress.com/2011/06/armes-nrj3.jpg (cf le lien ici)

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.