Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons]1000pts Slaanesh et Tzeentch


Le Gob

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai enfin l'occasion de me lancer dans Age of Sigmar pour tester le jeu.

Ne m'étant pas encore particulièrement fixé sur une nouvelle armée, je pars pour l'instant sur la base de mes figs de démons du chaos à ma disposition (en gros que des trucs susceptible de se faire invoquer à 40k).

 

Voici donc la liste :

Citation

 

Allégeance : CHAOS

Traits de bataille : Destructeurs Imprévisibles

Trait de commandement : Seigneur de Guerre

Artefacts de pouvoir : Lame Runique du Chaos

Leader&Behemoth : Keeper of Secrets [280] Seigneur de Guerre, Lame Runique du Chaos (elegant greatblade)

Leader : The Masque of Slaanesh [80]

Leader : Herald of Tzeentch [120]

Ligne1 : 10 Daemonettes of Slaanesh (EMC) [120]
Ligne2 : 10 Pink Horrors of Tzeentch (2*EMC) [140]

Divers : 3 Screamers of Tzeentch [140]
Divers : 5 Seekers of Slaanesh (EMC) [120]

[1 000]

 

Aucune idée de la viabilité du truc, l'idée était de jouer un gros et des trucs mobiles par ailleurs.

 

Donc un gros behemoth qui bouge vite et qui tape (avec la lame runique pour taper un peu plus, et le trait seigneur de guerre pour booster les démonettes/veneuses.

Le Masque car je trouve c'est règle assez fun, que j'aime bien la possibilité de ralentir l'ennemi alors que mon armée est bien mobile. Et ses 6 attaques plus sa règle qui groove permet d'aider un peu à déblayer la masse.

 

Un héraut de Tzeentch pou avoir la possibilité de spammer les sorts et augmenter mon pool de dégâts mortel.

 

En ligne 10 démonettes et 10 horreurs pour être dans le thème. Même si 20 démonettes me semble à terme plus pertinent, les stats me semble meilleure, sa combotte bien avec le Gardiens et le Masque.

 

Un pack de screamer : ils sont là pour accompagner le gardien des secrets en cas de duel de Behemoth et sinon pour aller chercher des objectifs rapidement. En bonus de la blessure mortel, mais c'est pas ouf.

 

Enfin un pack de veneuse toujours pour avoir un truc très mobile et bien profiter du Gardien. En terme de prix et de résistance c'est comme les démonettes, mais c'est plus mobile et ça a plus d'attaques, donc ça me semble plus pertinent de partir la dessus.

 

J'ai l'impression d'avoir un peu de tout, ça m'a toutefois l'air d'être assez fragile, donc j'espère que ça tape assez fort pour compenser, mais comme je connais pas du tout le méta j'ai du mal à comparer.

 

Merci pour vos comm !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gu'ys ;-)

 

Cool que tu vienne lorgner de ce côté-ci de la gurine :)

 

De ce que j'ai vu, les Veneuses ont une mobilité vraiment intéressante si tu veux jouer Démon, et 2PV par tête, ça change de 40k.

 

Tu peux avoir un pool de 100/200 point de renfort, ce qui te permettra d'invoquer des démon en mode couteau suisse, et utile surtout si tu as des unités qui te semble plus situationnelles.

Comme les objectifs se prennent au nombre de PV, c'est interessant de pouvoir invoquer d'un coup un pack de 10 mecs dessus.

 

Comme Games sera bientôt l'année de Tzeench, je pense que tu auras une armée démon en pleine forme en début d'année prochaine.

 

Les artefacts, tu n'as pas besoin de les préciser, c'est à définir au moment du déploiement, tout comme les traits.

 

En ce qui concerne la viabilité du truc, aucune idée, je pense que ça ne fait pas parti des grosses listes que tu peux rencontrer à 1000pts.

Par défaut, les combos sont réalisés par Keyword, et en général au sein de la sous-faction dont dépend les unités.

Rester au sein d'une sous-faction est une bonne idée, je ne vois pas dans l'immédiat un gros bonus de mixer du démon de Slaa et de Tzeench.

 

En revanche, tu peux avoir un noyau dur de ton armée principale, et piocher des unités avec des capacités autonomes.

 

En chaos, avec Isenheim on à commencer à lister des unités que tu peux utiliser pour buff assez facilement une armée

- Guerriers du Chaos avec Sorcier du chaos (4+, 2pv, 5+ invu, relance des 1 avec le sorcier, et la possibité de lancer un bouclier mystique, c'est une bonne ligne de front)

- Évidemment, les Stormfiend, même si ils ne fep pas, ils restent à proximité de tes unités, ce qui est assez dissuasif pour ton adversaire, qui peut ne pas oser approcher.

 

Le Chaos à l'air d'être interessant, bien qu'il ne fait pas parti des factions les plus joués, donne nous tes retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour tes coms.

 

Citation

Tu peux avoir un pool de 100/200 point de renfort, ce qui te permettra d'invoquer des démon en mode couteau suisse, et utile surtout si tu as des unités qui te semble plus situationnelles.

 

Pas bête, après pour une première partie je préfère pas. Une fois que je connaîtrais un peu mieux le jeu c'est en effet une souplesse intéressante.

 

Citation

Comme les objectifs se prennent au nombre de PV, c'est interessant de pouvoir invoquer d'un coup un pack de 10 mecs dessus.

 

En effet, du coup je comprend l'intérêt des nurglings avec beaucoup de PV pas cher.

 

Citation

Les artefacts, tu n'as pas besoin de les préciser, c'est à définir au moment du déploiement, tout comme les traits.

 

C'est noté

 

Citation

En ce qui concerne la viabilité du truc, aucune idée, je pense que ça ne fait pas parti des grosses listes que tu peux rencontrer à 1000pts.

Par défaut, les combos sont réalisés par Keyword, et en général au sein de la sous-faction dont dépend les unités.

Rester au sein d'une sous-faction est une bonne idée, je ne vois pas dans l'immédiat un gros bonus de mixer du démon de Slaa et de Tzeench.

 

Disons que les unités de chaque dieux me paraissent assez typées dans certains rôle, du coup j'ai peur de manquer de choix tactique si je ne prend qu'une affiliation.

En outre les seuls combo de la liste sont soit sur des keywords Slaanesh ou Daemonette Heroes et Tzeentch Heroes. Ça apporte des bonus sympa pour la partie slaanesh. Après la partie Tzeencth apporte pas mal de source de blessures mortels ce qui me semble important à AoS. Et pour une première partie je me dis que ça permet de tester différents style d'unité, on verra bien.

A l'avenir oui, je réfléchirai plus sur les combo.

 

Citation

En chaos, avec Isenheim on à commencer à lister des unités que tu peux utiliser pour buff assez facilement une armée

- Guerriers du Chaos avec Sorcier du chaos (4+, 2pv, 5+ invu, relance des 1 avec le sorcier, et la possibité de lancer un bouclier mystique, c'est une bonne ligne de front)

- Évidemment, les Stormfiend, même si ils ne fep pas, ils restent à proximité de tes unités, ce qui est assez dissuasif pour ton adversaire, qui peut ne pas oser approcher.

 

Le Chaos à l'air d'être interessant, bien qu'il ne fait pas parti des factions les plus joués, donne nous tes retours :-)

 

Oula, je suis pas sur de rester sur le Chaos, pour l'instant c'est histoire  de tester avec ce que j'ai sous la main. (Bon j'ai aussi des seraphons, mais ça m'emballe pas et ils sont sur d'abominable socles carrés, c'est moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est le nombre de figurines qui compte. Pas les PV !

 

Cette désinformation !

 

Du coup les nurglings sont véritablement nuls.

 

Citation

#10000ansDamertume

 

Tu va bientôt pouvoir passer à #10001

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.