Aller au contenu
Warhammer Forum

Les fanatiques Grots


Gondhir

Messages recommandés

Ayant retrouvé mon armée de Gobelins de la nuit qui dormaient depuis 2 éditions, je suis en train de les adapter à AoS.

En lisant les règles des fanatiques, je reste dubitatif.

 

Je peux les sortir au début de la phase de charge adverse et charger comme si c'était la mienne. Jusque là ok, MAIS:

Quand est ce que je résous MA charge?

-avant que l'adversaire ne lance les siennes?

-durant la résolution des charges de mon adversaire (en ce cas, je perd tous les bénéfices de la surprise car vu que c'est son tour il va me les moudre facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me va comme réponse ^^ (à moins d'une réponse contraire, je garde celle-là )

 

Question subsidiaire: puis je cacher plusieurs unités de fanatique dans la même unité? A Battle c'était clair, là j'ai comme un doute.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gondhir a dit :

S'il active en premier, il dessoude tes fanatiques, ils ne servent à rien donc...

 

Pour 30 pts tu empêche l'unité de charger ta troupe de 40 grots à 240pts et c'est toi qui lui rentre dedans au tour d'après.

Pas de limite de fanatics dans une même unités, juste que tu dois noter quelle unité au début de la partie.

Autre astuce, les filets barbelés ne sont pas limité en nombre, ça tombe bien c'est la meilleure arme de l'unité avec ses 3A à 2ps, alors 40 Moonclan Grots avec 40 filets barbelés ça décoiffe, surtout avec le Grot Warboss qui double les dégâts, ça fait 60 à 120 attaques 4+/3+ dégâts 2 sans Rend, ça pique fort. (pour 40 Grots)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà oui pour bloquer c est génial, mais ça peut tapper quand même si par exemple 2 escouades chargent et que tu as 2 fanatiques, chacun allant sur une.

Du coup l adversaire ne peut activer qu une de ses unités avant toi donc y a une escouade de fanatique qui tappe :).

 

Pour les filets attention il y a des "conventions" qui commencent à arriver et parmis elle le fait de limiter les armes spéciales au nombre qu il y a dans la boîte (3 filets par tranche de 20 dans notre cas).

Je vais organiser un tournoi en début d année et clairement elle en fera partie.

Sans ça ça peut vraiment devenir immonde (car d'autres bonus peuvent se cumuler à ce que dit yume et au final tes pauvres gobs sont capables de descendre n importe quoi). Et c est pas les seuls dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important à noter c'est la manière de les traiter dans les scénarios de type "Escalation"
-Les fanatics sont cachés dans l'unité mais n'en font pas partie.

-Les fanatics occupent un "déploiement" à eux seuls.

-On ne peut les déployer à partir du tour ou ils dont "disponible"

-L'ennemi peut s'approcher des grots et il ne se passe rien au tour 1 mais au tour 2 des fanatics en sortent car c'est le tour ou ils sont disponibles.

 

C'est également valable pour les zigouillards/assassins/etc...

A noter également que les seules restriction d'unité "cacheuse" sont d'etre MOONCLAN et GROT et d'avoir 5 figurines. Cela laisse plusieurs options pour les cacher.

 

Tout ce qui a été dit précédemment est vrai.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 13:20, archkazeel a dit :

Pour les filets attention il y a des "conventions" qui commencent à arriver et parmis elle le fait de limiter les armes spéciales au nombre qu il y a dans la boîte (3 filets par tranche de 20 dans notre cas).

 

Pour l'instant on n'embête pas trop les joueurs, on respecte strictement les règles, déjà qu'on à du mal à remplir le tournoi de janvier (plein en octobre pourtant), on verra les équilibrage plus tard, mais clairement en 2000pts certaines listes sont très fortes là ou d'autre ne peuvent rien faire.

Mais on est d'accords, les Moonclans Grot boostée aux hormones sont violents. (je préfère les orks sauvages, parce que je suis certain de ne pas peindre des unités qui vont être nerfées pour la gloire :p)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite mise à jour de la FAQ concernant les fanatiques et les retiaires :

Citation

Q: If I put more than one Grot Fanatic in the same unit of

Moonclan Grots, can I release them over the course of several

different turns, or must they all be released at the same time?

Must all of the Fanatics that are released at the same time be

placed within 1" of the unit that is hiding them?

A: They must all be released at the same time, and must

all be placed within 1" of the unit that is hiding them.

 

Q: On the Moonclan Grots warscroll, how many Netters count

as a ‘few’?

A: Up to three out of every twenty models.

 

Q: Do all of the Nasty Skulkers in a unit need to be set up

within 1" of the unit they were hidden in after they use the

Suprise! rule?

A: Yes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.