Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos khorne bloodhound vs elfs sylvain


Spyros K

Messages recommandés

Hello!

 

Ça fait deux fois que je joue une armée d'elfe Sylvain en face qui dégomme juste tout sur des scénarios prendre et tenir. 

Le gros de son armée de 1000/1500pt est composé d' archers, cavalier avec javelo, loups, héro divers et bataillon qui permet le déploiement partout. Désolé je connais pas les noms en face.

 

Niveau stratégie il laisse l initiative...ça se déploie ensuite à son tour partout, et sur sa phase de tir démonte mon armée à coup de flèches.

 

Comment jouer ce genre d'armées avec les khorne bloodhound ? Utiliser des mightyskullcrushers en mass? ...j ai limite envie de rajouter des skavens stormfieds qui peuvent également apparaître n importe poù mitrailler au ratlings. Mais c est pas très khorne lol

 

Help! stratégie grande alliance chaos c bien aussi!

 

Ps : archaon ou des truc du genre peuvent se faire dégommé des le départ...il a une capacité à retirer 24 wounds sur une phase de tir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a te comprendre mais je vais répondre a ce que je pense avoir compris.

 

Tu a une armée Khorne et tu perd contre un joueur elfe sylvain qui joue le warscroll batallion qui permet de se placer à la premiére phase de mouvement a n'importe quelle bord de table , ainsi que de tirer a vue avec toutes les unités a 12" du Nomad prince de son bataillions lors de sa phase de héros.

 

Dans ton armée il te faut de la cavalerie , en l'occurence si tu joue uniquement Mortal khorne , oui je suggére vivemement des mighty skullcrushers accompagnés d'un lord sur juggernault.

Le héros avec le fouet peut t'aider a atteindre les elfe plus rapidement. Etant donner que tu n'a aucun tireur , le joueur elfe sylvains va avoir l'avantage sur les deux premiers tours. Ils est donc indispensable que tu fasse courir tes unités autant que possible vers l'adversaire. De plus le fait qu'il te laisse jouer le premier tour peut l'aider a obtenir un double tour , et la sa sens le charbon pour toi. 

 

1 : Fait courrir ton armée dés que possible.

 

2 : Prend de la cavalerie ou des unités mobile

 

3 : Une capacité de général pour accélérer tes unités

 

4 : Essaye d'engluer les unités de tireur avec les mighty pendant que les unités plus lente arrivent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te constituer des groupes d'unités avec la fonction de fondre sur les archers à 1 tour.

je déconseille les wrathmongers si il n'y a pas de monstre en face.

bien placer le hero avec le fouet pour qu'il puisse buffer différents groupes ( au hasard le plus pres d'une unité elfe).

la cav vaut en charge avec un hero et résistera mieux aux tirs.

pour les autres, les bloodreavers seraient bien contre de l'elfe avec sa petite save, mais en nombre et buffé d'attaque sinon c'est l'inutilité assurée, et bien sûr un hero avec.

les blood Warriors sont pas super bons je trouve, tu as des gars du double kit des wrathmongers ? Eux ils envoient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, karbur a dit :

Il faut te constituer des groupes d'unités avec la fonction de fondre sur les archers à 1 tour.

je déconseille les wrathmongers si il n'y a pas de monstre en face.

bien placer le hero avec le fouet pour qu'il puisse buffer différents groupes ( au hasard le plus pres d'une unité elfe).

la cav vaut en charge avec un hero et résistera mieux aux tirs.

pour les autres, les bloodreavers seraient bien contre de l'elfe avec sa petite save, mais en nombre et buffé d'attaque sinon c'est l'inutilité assurée, et bien sûr un hero avec.

les blood Warriors sont pas super bons je trouve, tu as des gars du double kit des wrathmongers ? Eux ils envoient bien.

Je confirme les wrathwongers, z'ont pas tenu longtemps...oui j'ai des skullreaper, je resterai ta tactique en essayant de les aligner :wink: . Les stormfieds en complément c'est comment selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si je peut me permettre vérifie sa liste d'armée parce que a 1000 pts ou 1500pts je vois pas trop comment il peut te sortir ce bataillon alors qu'il a 500pts de héros obligatoire et 6 unités obligatoires ,plus les restrictions de listes d'armée .

j'ai pas vraiment calculé et je ne dit pas que ton adversaire triche mais cela me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Spyros K a dit :

Je confirme les wrathwongers, z'ont pas tenu longtemps...oui j'ai des skullreaper, je resterai ta tactique en essayant de les aligner :wink: . Les stormfieds en complément c'est comment selon vous?

 

Si tu veux commencer à mélanger les factions, ça va être plus difficile d'aider, les Stormfiends sont peu être trop chers pour être snipés à -3 de rend par les glade guards.

 Tu pourrait poster les 2 listes de votre dernière bataille qu'on se fasse une idée ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, excalibur a dit :

Salut si je peut me permettre vérifie sa liste d'armée parce que a 1000 pts ou 1500pts je vois pas trop comment il peut te sortir ce bataillon alors qu'il a 500pts de héros obligatoire et 6 unités obligatoires ,plus les restrictions de listes d'armée .

j'ai pas vraiment calculé et je ne dit pas que ton adversaire triche mais cela me semble compliqué.

En réalité le waystone pathfinder dont tu parle peut se sortir à partir de +-1400points. Mais le wanderer host est plus facile à sortir même à petit format donc c'est faisable (vu que spyros n'est pas sûr du nom du bataillon elfe) :wink:

Les stormfiends, je suis d'accord avec Karbur, ils risquent de finir rapidement en pelote d'épingle. Ou alors tu peux les tenter avec un tunneliers mais tu arrivera à plus de 9ps donc tu risque de ne pas pouvoir charger de toute façon. A la rigueur si tu pense pouvoir les faire sortir avec des ratling à portée pour dégommer le nomad prince (et éviter la multiplication des tirs à cause de lui s'il joue le waystone) et dessouder quelques archers (histoire au moins d'amener ses unités à moins de 20 pour leur faire perdre leur bonus), c'est toujours ça mais il faut s'attendre à ce que ce soit une unité qui n'agira qu'une fois parce qu'après il pourra les contrer sans trop de soucis...

Je ne peux donc que plusoyer ce qui a été dit précédemment: tout ce qui courre ou fait courir vite ; )

Les cavalier du chaos peuvent faire le taf également en ayant l'avantage d'être plus rapides que les jugg, ce qui est vital dans ce type de situation (et avec la marque de khorne, ça reste du mortal khorne donc ça ne change rien pour tes allégeances etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice, j'ai beaucoup de mal a vous donner la liste complète de son armée et malheuresement je ne l'ai pas. Par contre il joue tout le temps avec, j'essaierai de l'avoir pour ce weekend. 

L'idée de base c'était bien d'utiliser les stormfieds avec un tunnelier + ratling à coté .. pour l'effet de surprise!

J'aimerai réussir à téléporter/déployer des troupes aussi un peu partout sur la map un peu à la manière des elfes mais pas évident avec mon armée :P (d'où la raison d'essayer de trouver d'autres solution dans les autres factions)

Je réflechis à ma prochaine liste d'armée pour jouer contre lui ! Je vous la poste ce soir :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'armée à 1500pt : 

 

- 1 lord of khorne sur juggernaut : 160pt

- 2 slaughterpriest : 200pt

 

- 3 mightyskullcrushers : 160pt

- 3 mightyskullcrushers : 160pt

- 6 mightyskullcrushers : 320pt

 

- 3 stormfieds : 300 pt ( 1 tunnel, 2 ratlings)

 

- 5 skullreapers : 140pt

 

Bataillon : brass stampede : 80 pt (si unité détruite +3 pour jet de charge, d3 blessure automatique si charge réussi à 3 pouce d'une autre unité du bataillon)

 

Voila ..j'ai essayé d'avoir des unités rapide, puissante accompagné des priest (blessure mortelle à distance ou faire courir les unités adverse au corp à corp)

 

Reste à bien les équiper, vous proposez quoi? Modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en enlevant 3 mighty, tu doit pouvoir te monter un dark feast, t'as déjà le (slaughter priest), ça te donnerai tes unités de lignes.

Sinon, as tu pensé à la possibilité de mettre un bloodstocker à la place d'un des slaughterpriest ? Car ses buffs sont très bon pour la mobilité (bonus de charge qui s'additionne à l'aptitude de commandement du lord, là c'est sûr, tu ne rate plus une charge).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerait cela du coup si j essaye de combiner les deux bataillons :

 

-  1 lord of khorne sur juggernaut : 140pt

-  1 slaughterpriest : 100pt

-  1 bloodstoker : 80pt

 

- 20 bloodreaver (hache) : 120pt

- 10 bloodreaver (hache) : 60pt

- 10 bloodreaver (hache) : 60pt 

 

- 3 mightyskullcrusher : 160pt

- 3 mightyskullcrusher : 160pt

- 3 mightyskullcrusher : 160pt

 

- 3 stormfieds : 300pt

 

- bataillon darkfeast : 80pt

- bataillon brass stampede : 80pt

 

Ca tient la route? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas mal , dommage que tes bloodreavers ne sois pas optimisé dans l'histoire (pas de totem , pas de bloodsecrator) je crains une forte déroute sur eux.  A moins que plusieurs de tes héros possède une couronne de conquête afin de propager la présence exaltante.

 

Je suis curieux de connaitre les artefact que tu va utiliser contre eux. Pour le trait , "Sombre vengeur" me semble une évidence..

 

Lord of khorne : Talisman du chaos

Bloodstoker : Courrone de conquête ?

Slaughterpriest : Talisman du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trait de caractère, sombre vengeur semble en effet une évidence mais je me posais la question sur : Imposteur Astucieux : -1 en touche lors du premier tour du jeux. Sachant qu'il va d'office se deploier un tirer ses flèches dès le premier tour, ça pourrait être une bonne chose. J'hésite un peu :P

 

Pour le Bloodstoker et le priest, je partais sur la couroone de conquête et talisman également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.