Aller au contenu
Warhammer Forum

Artillerie et crew unites differentes


archkazeel

Messages recommandés

Hello.

 

Petite question pour que ce soit bien clair, mais on est bien d accord que l artillerie et ses crew sont 2 unités différentes ? (Puisque c est marque que le warscroll se composé d une artillerie + une unité de X crew)

Et du coup les crew etants indépendants peuvent activer d autres artilleries du même nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif des warmachine présise "peut tirer si ses crew sont à 1",  on peut donc dire que non.

C'est pour éviter le travers ou une seule unité de trois crew pourrait activer trois warmachines situées en triangle autour d'eux.

 

Malgré tout, je vois ou tu voulais en venir, à savoir simplement remplacer un équipage manquant.

Ceci dit, si tu estimes que des servants de baliste sont à même de manipuler une autre baliste, je te suggère de convaincre ton adversaire avant la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car un crew peut activer d'autres machines de guerre que la sienne (mais pas 2 en même temps).

donc si tu as 1 baliste et 1 canon et que les 3 servants du canon meurent, tu peux bouger (genre) 2 servants de la baliste pour continuer de tirer avec le canon, ta baliste est très affaiblie mais tu continue à utiliser les 2 machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karbur a dit :

oui car un crew peut activer d'autres machines de guerre que la sienne (mais pas 2 en même temps).

donc si tu as 1 baliste et 1 canon et que les 3 servants du canon meurent, tu peux bouger (genre) 2 servants de la baliste pour continuer de tirer avec le canon, ta baliste est très affaiblie mais tu continue à utiliser les 2 machines.

J'n'en suis pas si sur.

Raw ca dit que les CREW sont unité à part de l'artillerie (ça ok) mais je cite (pour le bolt thrower par exemple) que la machine ne peut bouger et tirer que si SES crew sont à 1". Par définition, ceux d'une autre machine ne sont pas les siens et ne peuvent interagir.

De plus, les CREW sont une unité à part entière, tu ne peux pas les séparer (de plus de 1" en tout cas)

A moins que je n'ai loupé un FAQ.

 

Le 19/12/2016 à 18:00, skappa a dit :

Ce qui veut dire que pour plus de lisibilité, il faudrait socler les crew à part ?

Malheureusement oui. J'ai été obligé de resocler les miens car d'une part ils sont ciblables par l'ennemi et de deux ils peuvent quitter leur machine, prendre un point, charger, screener une charge, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux noter à l'inverse que les warmachines qui ont un profil combiné avec leur crew (celles du CHAOS) sont plus chères. D'une part parce qu'impossible de cibler l'equipage pour l'affaiblir, de deux pour pénaliser le fait que tu peux la buffer plus facilement.

 

Tu peux également noter un autre problème que personne n'a posé :

Imagine que tes Orcs chargent un canon nain et son équipage, ils détruisent l’équipage mais restent "verrouillés" en combat avec le canon (car c'est une unité comme une autre à part entière) et devront soit détruire le canon au cac, soit se replier (et s’empêcher de charger ce tour).

Contrairement à WHFB ou les machines sont des morceaux de décors "inutles".

C'est un problème en partie réglé par le fait que toutes les nouvelles sorties d'artillerie ont des profils fusionnés avec leur équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.