Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500][Skaven]


Kurkulem

Messages recommandés

Aucun joueur skaven et/ou expérimenté dans le coin? J'attendais quelques avis pour pouvoir faire des achats, je n'ai aucune expérience avec cette armée je voulais savoir ce que la communauté pensait des clan rat, gatling et verminlord. Bref si cette formation et ma liste sont viables ou si ça ne tient pas la route... Aucune autre liste skaven dans le coin a part du skyre, les autres compos ne tiennent pas la route ?

 

Un peu d'aide serait le bienvenu, merci...

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue skavens, mais n'ait pas encore eu trop l'occasion de les sortir sur table.

 

La ratling c'est une valeur sûre. Tes clanrats... passe les plutôt en 3x30. Pareil pour les stormvermins, par 20 au moins.

 

Quant à Tretch et le démon, je ne les ai jamais vus en action donc bon, pas d'avis.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Numiria a dit :

La ratling c'est une valeur sûre. Tes clanrats... passe les plutôt en 3x30. Pareil pour les stormvermins, par 20 au moins.

Pas mieux. Je dirait même, 20-30 pour les Stormvermin.

La formation est une valeur sure.

Les ratlings sont bien mais mon coté optimisateur tend à préférer les Lances flammes, plus atroces encore.

Le Deciever est bien mais sans plus sans plus. Tu as mieux à mettre, comme plus de Stormvermin. A sa décharge c'est l'une des TRÈS rares sources de rend 3 du CHAOS.

Tretch c'est un gros non. Comme tu utilise la formation verminus, il est plus que recommandé de mettre le warlord en général. Et si ton warlord est général, Tretch ne peut utiliser sa capacité de commandement, ce en quoi il perd beaucoup de sa valeur.

Si tu veux rester dans la thématique Skaven, je t'encourage à mettre des choses genre Abomination, Canon a malefoutre ou Stormfiend.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P

La subtilité de la formation verminus, que j'ai oublié de préciser, c'est que mon warlord peux utiliser sa capacité sans être mon général d'où l'utilité de Tretch, je peux me retrouver avec un pavé ayant +1 attaque et un rend amélioré. De plus grâce a Tretch, quand je fais des 6 pour blesser je double les damages, 5+ quand mon bataillon de rat est au moins à 30 avec le +1 blessure (où les bataillons de 40 pour avoir un peu de marge). Dans l'optique de faire rentrer tout ça en 1500 j'ai préféré faire 2 gros pack et un ptit bataillon de 10 rats pour tenir si possible un objectif dans mon camp et peu menacé (je pense en plus avoir du mal a mettre 3 packs sous rayon de bonus). Les Lances flammes sont très puissants mais j'ai peur d'avoir du mal a les placer rapidement à portée avec ma masse de rats devant c'est pourquoi les ratligns me semblait plus adapté mais effectivement je vais y réfléchir :) .

 

Concernant le Deceiver j'aime son énorme mobilité, pour vraiment perturber les tirailleurs et héros adverses pendant l'avancé de mes troupes, pour moi une des bonne alternative serait un mage pour bouclier sur les gros pack et les blessures mortelles si besoin, avec un canon pour assuré l'avancé mais encore une fois j'ai l'impression qu'il sera moins efficace et menaçant qu'un deceiver!?Il me faut quelque chose pour perturber les lignes de tireurs adverse et les empêcher de me sniper mes héros sinon ma stratégie prend l'eau.

 

Je vous rejoins pour les stormvemins mais je vois pas trop où trouver les points pour en caler 10 de plus... Je les imagine comme une petite troupe de choc pouvant, sous amélioration et en position optimal, taper 30 fois avec -2 de rend, mais effectivement ils sont trop peu pour tenir en première ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets une abomination au lieu du deceiver et que tu enleves une équipe d'arme, tu peux transformer 10 clanrats en vermines.

Sinon il faut baisser le nombre de Clanrats, 40 c'est trop, ils vont encombrer la table et les 2/3 n'arriverons même pas à se battre même si les morts aidants, ça viendra.

Franchement par 30 c'est déjà beaucoup et les Vermines gagnent +1 au jets de touche si ils sont plus nombreux que l'adversaire, c'est un bonus dont il faut absolument profiter, avec l'attaque en plus du warboss et le trait de commandement du chaos ça fait merveille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clanrats avec lance si ils sont moins de 30 c'est quand même pas top la touche a 5+, vous me conseillez de les passer en épée si je les joue pas par 40? Etant donné que chaque rat sous boost apporte 2 attaques supplémentaires, se priver d'un rang c'est peut être laisser 20 attaques de coté pour avoir un 4+ je sais pas vraiment si c'est plus rentable... Je vais me débrouiller pour trouver de la place pour les vermins effectivement ça me semble essentiel de gonfler l'effectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je vais peut etre dire une betise mais perso mes clanrats je met la premiere ligne en épée et les autres en lance, l'epée étant plus forte.
et je fais une formation comme ca afin d'optimiser un maximum d'attaque et toucher sur 2 lignes de clanrats
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hibou a dit :

je vais peut etre dire une betise mais perso mes clanrats je met la premiere ligne en épée et les autres en lance, l'epée étant plus forte.
et je fais une formation comme ca afin d'optimiser un maximum d'attaque et toucher sur 2 lignes de clanrats

Sauf que tu ne peux pas :wink:

L'unité doit avoir le même équipement, tu ne peux pas mixer les deux types d'armes dans la même unité.

Je rejoint les avis ci-dessus et je joue généralement mes clan rats ainsi que les stormvermines par 30 aussi. Je ne monte les guerriers des clans à 40 que pour de plus grosse parties. A 1500, 30 est suffisant.

En général j'utilise plus souvent les épées que les lances mais les lances peuvent avoir leur intérêt, par exemple si on a de nombreuse unité qu'on ne sait pas forcément étaler pour maximiser le contact, les lances apporteront quelques attaques de plus avec la portée, ce qui compensent la touche moins facile. Je joue souvent 2 unités avec épées pour une seule avec lance...

J'attends de voir la liste reconstruite :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est écrit sur le warscroll de chaque unité comme le dit Yume et c'est même préciser dans la FAQ:

Citation

Q: Some units can carry different weapons, like spears or swords – can I build my unit (and my models) with different weapons? For example, 8 spears and 12 swords?
A: It depends on the description; if the description says that the unit is armed with spears or swords, you can only use one. If the description specifically states that the unit can use spears and swords, you can choose both.

Et sur le warscroll des guerriers des clan il est bien indiqué qu'ils sont équipé soit d'épée, soit de lance et pas l'une ET l'autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.