Aller au contenu
Warhammer Forum

[1500] En attendant Cadia


Space Matelot

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de me monter une petite liste au calme en attendant la Chute de Cadia.
La liste a plusieurs objectifs : faire honneur à la diversité de l'Imperium, et potentiellement gagner des tournois.
C'est surtout sur ce deuxième point que je m'interroge.

 

--- En attandant Cadia, une liste en 1500 points ---

 

QG et Général : Techmarine des Black Templar (110 points)

Digilaser et laser bean

Pour mener mes marines, il me fallait un Black Templar. En plus, c'est un choix de QG original

 

QG : Lysander, capitaine des Imperial Fist (230 points)

Le capitaine accompagnera les Ogryns. Il sera déployé au milieu du dispositif, pour taper fort et aimanter les tirs

 

Elite : Escouade de commandement des Black Templar (150 points)

Effectif : 5 marines

Griffe éclair (x1), lance plasma (x3)

L'objectif est d'avoir une escouade de fermes bastonneurs mais pouvant tenir à distance des monstres ou des blindés

 

Troupe : Marines tactiques des Black Templar (70 points)

Effectif : 4 marines et 1 sergent

PS : le sergent remplace son pistolet bolter par un bolter

Pour prendre et tenir un objectif médian

 

Troupe : Marines tactiques des Black Templar (120 points)

Effectif : 4 marines et 1 sergent

Pistolet plasma (x1), gantelet énergétique (x1), fuseur (x1)

Pour tenir un centre au calme

 

Troupe : Crusaders des Black Templar (130 points)

Effectif : 4 marines et 1 joueur d'épée

Fuseur (x1), pistolet plasma (x1), gantelet énergétique (x1)

Pour bastonner sec la troupaille

 

Soutien : Devastators des Imperial Fist (100 points)

Effectif : 4 marines et 1 sergent

PS : le sergent remplace son pistolet bolter par un bolter

Bolter lourd (x3)

Pour représenter les marines des chapitres issus des IF et venant donner un coup de main à leurs frères de bataille, par fraternité ou pour payer une dette d'honneur

 

Allié : Ogryn (130 points)

Effectif : 2 ogryns et 1 tête dure

Pour accompagner Lysander. Ils sont capablent d'amortir des déluges de balles, ont une puissance de feu satisfaisante et ravagent les ennemies de l'Empereur au corps à corps.

 

Allié : Sœur du Silence (83 point)

Effectif : 5 soeurs

Epée (x1), lance flamme (x4)

Pour faire brûler l'hérétique et sortir de jolies figurines. Que dire de plus ?

 

Allié : Chevalier (375 points)

Le modèle avec épée tronçonneuse géante, canon qui *stompe* et aucune arme dorsale

Car en sortir un, c'est quand même cool.

Qu'en pensez vous ? Voyez vous des axes d'amélioration possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de donner un avis sur cette liste car tu es sur du Unbound total non ?

 

Le seul commentaires que je peux te donner c'est qu'il te manque des véhicules un peu partout; Avec ta liste actuel tu es lent comme pas possible et contre n'importe quel armée un poil mobile tu vas passer ta game a courir apres des ennemis...

 

Rhino land raider drop pod razorback, tu as l'embarras du choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue contre Tau et Nécron, alors la résistance :rolleyes:

 

En terme de transport, qu'est ce qui peut être intéressant. Je n'ai pas de matelas de billet, j'aimerai avoir le strict minimum avec un minimum d'efficacité

 

Unbound, c'est le formet "on se mélange sans distinction", c'est ça ?
Comment du coup inclure les sœurs de batailles du coup ?

Si je mets des vétérans de la garde et un commissaire, je repasse en Bound ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le unbound c'est quand tu suis pas de structure d'armée.

Le probleme que tu as la c'est pas la garde ce sont tes space marines vu que tu mélanges deux chaptires a la fois.

Si tu veux du Black templar et du imperial fist, il te faut un CAD (combined arm detachment) ou une formation pour chaque, tu peux pas les mélanger comme ca.

Pour les soeurs du silence tu peux les inclure via la formation qui va avec (donc c'est pas des "alliée", c'est une formation)

Pareil, le chevalier c'est un Lord of War pas un allié

Et oui pour les ogryns, tu peux pas les mettre comme ca, il te faut au minimum un QG et une troupe qui doivent aller avec.

 

Et pour finir, je dirait Rhino pour les transport, c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus simple a jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en virant Lysander, en passant mes devastators en Imperial, je gère le côté "marine"

Si je mets 10 vétérans de la garde et un commissaire (voir un Lenam Russ), ça gère le côté "garde".

 

Nouvelles liste :

 

--- En attandant Cadia, une liste en 1500 points ---


Détachement principal : Black Templar

 

QG et Général : Techmarine des Black Templar (110 points)

Digilaser et laser bean

Pour mener mes marines, il me fallait un Black Templar. En plus, c'est un choix de QG original

 

Elite : Escouade de commandement des Black Templar (150 points)

Effectif : 5 marines

Griffe éclair (x1), lance plasma (x3)

L'objectif est d'avoir une escouade de fermes bastonneurs mais pouvant tenir à distance des monstres ou des blindés

 

Troupe : Marines tactiques des Black Templar (120 points)

Effectif : 4 marines et 1 sergent

Pistolet plasma (x1), gantelet énergétique (x1), fuseur (x1)

Pour tenir un centre au calme

 

Troupe : Crusaders des Black Templar (130 points)

Effectif : 4 marines et 1 joueur d'épée

Fuseur (x1), pistolet plasma (x1), gantelet énergétique (x1)

Pour bastonner sec la troupaille

 

Soutien : Devastators des Black Templar (100 points)

Effectif : 4 marines et 1 sergent

PS : le sergent remplace son pistolet bolter par un bolter

Bolter lourd (x3)

Pour représenter les marines des chapitres issus des IF et venant donner un coup de main à leurs frères de bataille, par fraternité ou pour payer une dette d'honneur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allié : Détachement de la garde

 

QG : Seigneur Commissaire (65 points)

Effectif : 1 seigneur commissaire

 

Troupe : Vétéran (70 points)

Effectif : 9 vétérans et 1 sergent

Bolter lourd (x1)

 

Elite : Ogryn (130 points)

Effectif : 2 ogryns et 1 tête dure

Pour accompagner le Seigneur commissaire

 

Lenan Russ (entre 150 et 165 points)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Formation : Sœur du Silence (83 point)

Effectif : 5 soeurs

Epée (x1), lance flamme (x4)

Pour faire brûler l'hérétique et sortir de jolies figurines. Que dire de plus ?

 

Formation : Chevalier (375 points)

Le modèle avec épée tronçonneuse géante, canon qui *stompe* et aucune arme dorsale

Car en sortir un, c'est quand même cool.

 

 

Donc, on a de nouveau tout les représentants de l'Imperium.
Ma garde fait 1 QG + 1 élite + 1 troupe + 1 soutient, donc valide.
J'hésite pour le Lenan Russ :

Soit un Battle Tank, soit un Exterminator, soit un Vanquisher, soit un Eradicator, soit un Punisher  soit un Executionner.
Je veux jouer "fluff", et l'idéal serait d'avoir un équipement anti-marine.
Dans ce cas là, quelle est la meilleur option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bcp mieux niveau format (meme si j'ai un doute sur le techmarine pouvant etre le warlord, a confimer).

 

Apres c'est tres faiblar comme liste, tout dépend de contre qui tu joues.

Un conseil c'est de virer le pistolet plasma sur les sergents gantelet. Une surchauffe mal venu et tu perds presque 65 pts gratos...

 

Pour le tank, si tu peux prendre Pask en punisher c'est tjrs un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Hum gagner des tournois et Black Templar ... c'est tendu =D

Puis pourquoi perdre des points avec du mix ?de la garde des soeurs du marines ... trop de trop tu te perds...

 

 

L'important est de participer :wink:

On a une dégression de point en cas mix ?

Justement la diversité ne permet pas une flexibilité tactique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui.
En pratique non.

Pourquoi ? Parce que si tu as une arme antichar (multifuseur) , si ton lance plasma peut espérer lui faire quelque chose , mais le graviton ce sera uniquement sur du 6 (sans la relance) et le lance flamme sera inutile si le véhicule n'est pas découvert.

Imaginons par contre que ton escouade soit composée d'un multifuseur , d'un fuseur , et d'un combi fuseur. Potentiellement tu peux lui faire 3 superf' . La quantité de PC d'un véhicule étant en moyenne de 3 , tu deviens beaucoup plus menaçant en une phase de tir , plutôt que de passer 3 tours , ou 3 escouades mixée , sur ledit véhicule...

Concernant les armées que tu mix , le principe c'est d'avoir une base solide , et de lui greffer ce qu'il lui fait défaut. Classiquement , un chevalier gris se combinera à de la garde impériale . Pourquoi ? Parce que les CG sont (très)chères , peu nombreux (donc une empreinte au sol faible) , ont une capacité de projection "tout-ou-rien" (FeP ou téléporteur ou a pieds...) et peux d'armes PA1/2. La garde va leur servir à combler ces failles , ils sont pas chers et donc nombreux (empreinte au sol pour les objos) peuvent avoir plétore d'armes de tir/véhicule.

Ton armée semble respecter une certainée idée idée du fluff de cadia. C'est bien.
Mais pour gagner des tournois le fluff ... c'est mal.
En plus les unitées que ta choisis sont , a mon sens , pas du tout les meilleures de chaque codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.