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Débuter !


Easy xHammer

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Warhammer 40k est un jeu que j'ai connu étant petit ^^ et qui maintenant me refait surface et qui me pousse de plus en plus à me lancer dans l'aventure ! Je souhaiterai savoir énormément de choses... Le budget, quelle armée choisir, les peintures, le matériel ect.. bref tout ce qu'il faut pour bien débuter. Ainsi que trouver des personnes, une communauté près de chez moi ce qui je pense ne va pas être très facile mais ça on verra après :wink: cela fait plusieurs jours que je regarde des vidéos youtube qui explique pas mal de chose c'est vrai mais pour être honnête je n'ai pas vraiment trouvé tout ce qui m'aiderait totalement pour mon lancement dans le jeu. Merci pour vos réponse à très vite ! :)

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Meilleur solution

Tu trouve un club/magasin, tu fais une partie d'initiation et tu vois après. 0 dépenses pour découvrir le jeu, c'est de loin le plus rentable, et ça

 

Sinon

1- Trouver l'armée qui te plait visuellement et qui te donne envie de te lancer

2- Les règles (si possible d'occasion, le petit format) + le codex de l'armée sélectionner (pour commencer tu évitera soigneusement les suppléments)

3- Acheter si possible un Start Collecting de ton armée, c'est rentable financièrement, et il faudra de toute façon acheter un couteau de modéliste et de la colle, ou juste une boite pour commencer.

 

On atteint déjà les 100€

 

A partir de la tu peux commencer à jouer, mais du coup il faut:

- trouver un adversaires (amis/clubs/etc)

- trouver une surface de jeu (table de jeu, ou commencer sur la table du salon avec des objets du quotidien, en club une table de jeu :p)

 

Dernière étape la peinture:

- choisir un schéma de couleur (existant ou personnalisé)

- pinceau

- sous couche

- peinture GW (pour commencer, après tu choisira d'autres marques si l'envie t'en prends)

 

On monte facilement dans les 50€

 

En gros c'est l'approche du hobby la plus simple. Après tu entrera dans la phase développement de ton armée (ou début d'une autre) et à partir de là (une fois les pieds dans le hobby), il y a de nombreuses approches différentes pour développer son hobby. (peinture/modélisme/optimisation d'armée/jeu scénaristique/etc ...)

 

Sache toutefois qu'avec tout ça tu n'as pas une armée, mais un petit bout d'armée qu'il faudra compléter.

 

Les avantages:

- Dépense raisonnable

- Si jamais le jeu ne te plait pas, au moins ça n'aura pas couter trop cher

- Permet de réorienter son choix d'armée si jamais ton orientation de jeu part dans l'optimisation de jeu

- On découvre le hobby en trois étapes: montage - jeu - peinture

 

Les défauts:

- Pas d'armée jouable en format correct (750-1000 pts)

 

Après tu peux commencer par montage+peinture puis jeu, quoiqu'il arrive le montage reste en premier ^^

 

 

 

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Bonjour, 

Dans quel coin tu te situe?

Une âme charitable pourra sûrement t'orienter vers le bon endroit. Car pour un débutant c'est plus simple et sympa d'avoir la réponse à ses interrogations ''dans la vraie vie''. Et une partie d'initiation, il n'y a que ça de vrai pour tomber dedans... ou pas ! ? 

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  • 8 mois après...

Bonjour, j'en profite pour rebondir sur le sujet de Mister Easy XHammer afin de vous faire partager mes questionnements. 

 

Je vais surement débuter W40K prochainement, je me lance dans la V8 grâce à un de mes collègues. J'ai une légère expérience des armées de Warhammer pour avoir joué a Dawn Of War 1, le nom des unités, les couleurs ... Même si certaines commencent à changer de nom (coucou la garde Impériale ... euh les Astra ^^)

Mais entre Dawn Of War et W40k, il doit y avoir un monde. Les vidéos sur Youtube sont d'une bonne aide pour se faire une idée des combats, de l'approche du gameplay.

 

Je cherche donc à avoir quelques pistes de réflexion sur mon armée, en vous disant ce que je cherche.

 

LE VISUEL:

Visuellement, mon TOP 3 des armées sont: 1- Eldar Noir / 2- Adeptus Mechanicus / 3- Tyranides

Le visuel reste le visuel, cela a beau être jolie, si ce n'est pas mon style de jeu, cela ne sert à rien. Mais faut le souligner quand même ^^

 

LE TYPE DE JEU:

Je cherche un gameplay varié, où je pourrais faire face à quelques situations différentes (Distance, Corps à Corps, blindé, volant). Dans un futur plus ou moins éloignés, j'aimerais pouvoir obtenir une armée avec des unités techniques que je peut alterner selon mon adversaire.

 

LE PRIX:

Ok c'est pas un loisir gratuit. Mais surtout je cherche à limiter les frais au début. Vous l'aurez compris, je cherche à savoir quelle armée ne demande pas trop d'unité, où le coût est raisonnable. J'ai cru comprendre que les Orks demandent pas mal d'unité pour atteindre le nombre de point pour les parties. Donc tant pis pour la WAAAAAGHHHH


LE GAMEPLAY:

Un gameplay assez tactique abordable pour un débutant. Pour ça j'aime pas trop les Tau, un certain de jeu plus ou moins stéréotypés (frappés moi si c'est faux ^^). Ce qui rejoint d'ailleurs mon point "type de jeu"

 

L’ORIGINALITÉ:

Ce point est assez facultatif mais je le souligne quand même. J'aime bien ne pas faire comme tout le monde, désolé les Space Marines, vous êtes trop nombreux et fréquent dans les parties ^^.

 

 

 

Voilà, vous avez de quoi travailler et je compte sur vous pour m'éclairer

 

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Bonjour,

 

Eh bien écoute si les Eldars Noirs te plaisent visuellement alors commence dont avec eux.

Ils ont des volants bien rapide, des troupes, quelques véhicules. La gammes d'unité est plutôt variée alors y à de quoi piocher.

Et ce n'est pas une armée de flood d’infanterie comme les orks ou l'Astra Militarium, donc pas très cher sans être des Space Marines :wink:

Après pour le gameplay, d'autres spécialiste de l'armée seront mieux te répondre que moi.

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La seule armée tactique, pas chère, diversifié et évolutive avec les mêmes figurines c'est les space marines surtout avec le trait ultramarines, si tu veux de l'originalité fait le passer par la conversion et la peinture.

Parce que ton top 3 est visuellement fort car ultra spécialisé avec des listes souvent très différentes.

Après les Tyranide ont l'avantage de te permettre de jouer plus tard du culte et même de l'astra avec le culte et donc amener de la diversité.

Les eldars noirs c'est beaucoup dans le mouvement et le mechanicus c'est un peu pareil mais avec un côté moins esquive mais plus rentre dedans.

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il y a 53 minutes, Goshi a dit :

Bonjour,

 

Eh bien écoute si les Eldars Noirs te plaisent visuellement alors commence dont avec eux.

Ils ont des volants bien rapide, des troupes, quelques véhicules. La gammes d'unité est plutôt variée alors y à de quoi piocher.

Et ce n'est pas une armée de flood d’infanterie comme les orks ou l'Astra Militarium, donc pas très cher sans être des Space Marines :wink:

Après pour le gameplay, d'autres spécialiste de l'armée seront mieux te répondre que moi.

 

Merci Goshi pour ton avis qui me fait plaisir.

Et c'est jouable en débutant dans W40K? Mon collègue a voulu jouer Eldars sous la V7, donc quand je lui ai dit que j'aimais bien les Eldars Noirs, il m'a dit que c'était trop dur pour les débutants. Lui a eu du mal avec les Eldars, la preuve, il est passé Death Guard en V8. Après j'ai bien envie de prouver que je peux y arriver ^^.

 

 

il y a 15 minutes, LGob a dit :

La seule armée tactique, pas chère, diversifié et évolutive avec les mêmes figurines c'est les space marines surtout avec le trait ultramarines, si tu veux de l'originalité fait le passer par la conversion et la peinture.

Parce que ton top 3 est visuellement fort car ultra spécialisé avec des listes souvent très différentes.

Après les Tyranide ont l'avantage de te permettre de jouer plus tard du culte et même de l'astra avec le culte et donc amener de la diversité.

Les eldars noirs c'est beaucoup dans le mouvement et le mechanicus c'est un peu pareil mais avec un côté moins esquive mais plus rentre dedans.

 

Merci LGob pour l'avis.

Voilà, c'est mon problème, une armée peu chère, diversifié, c'est les Space Marines, ça m'embête car trop joué. 

Qu'entends tu par "ultra spécialisé"? C'est qu'ils sont bons dans un type de jeu (distance, cac...) et mauvais dans les autres?

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Oui ils maîtrisent pas tout les aspects du jeu genre ils ont pas de psy, il faut faire le choix entre des troupes qui ont une faible endu ou des véhicules légers/robots/monstres plus résistants mais moins nombreux, le mechanicus n'a pas de transport de troupe, etc.

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@Kolkys Salut à toi et bienvenue dans ce grand bordel qu'est le hobby. Je viens prêcher pour ma paroisse ayant moi même repris récemment avec l'Adeptus Mechanicus. Outre le coup de foudre pour les figurines, j'ai acheté et potassé le codex qui est plutôt intéressant par rapport à ce que beaucoup de gens pourront dire, et il n'est pas clé en main. Même si pour l'instant il n'y a pas des centaines d'entrées différentes, il est suffisamment varié pour t'offrir plusieurs gameplay. Tu as du très bon tir (coucou les Kastellans) du très bon char (coucou les onagres) et du bon Cac si bien amené. (les dragoons, les prêtres). Par contre pour le psy et le volant faudra repasser. Mais c'est une armée atypique, qui n'est pas tant jouée que ça et qui a vraiment de la gueule.

 

Autre avantage et non des moindres le prix. Le start collecting de l'admech propose pour un prix imbattable 3 auto include dans l'armée. Un tech priest (ton chef) une escouade de troupe (que tu peux moduler en ranger ou en vanguard comme tu veux) et un onagre (généralement on en joue 2 mini). Pour 65 euros tu as l'équivalent de plus de 105 euros de fig. Il est tellement bien que même en prendre 2 est rentable en plus de te donner une excellente base d'armée. Pour te donner une idée pour 200 euros, avec 2 start collecting et une boite de kastellan robot, j'ai 1000 points d'armée jouable dans une belle liste, en plus d'avoir une base très solide pour une liste à 2000 points plus compétitive.

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@Kolkys bha l'avantage par rapport aux eldars noirs et aux tyty c'est que le codex est déjà sortie donc pas besoin d'acheter un index pour faire t'as liste qui sera obsolète dans quelques mois. Autre avantage de l admech le fait d'être de la faction imperium. Ce qui te permettra plus tard au vue du nombre d'armée disponible pour cette faction de pouvoir partir sur d'autres projets (SM,Garde impérial, les agents, les custodes ) bref y'en a pleins et tu pourras les allier très facilement entre pour les jouer ensemble. 

 

Pour @Easy xHammer désolé de pas avoir répondu avant ^^ j'ai profité du message de Kolkys pour l'aiguiller sur son choix. Pour toi ma réponse sera similaire à celle de Yume. Le plus important pour commencer c'est d'identifier les armées qui te plaisent le plus visuellement. A partir de là on pourra t'éclairer par rapport aux styles de ces armées pour trouver celle qui correspond le mieux au tiens. N'hésite pas selon l'endroit où tu habités à chercher le GW le plus proche et à y faire un tour pour tester une partie de présentation sur place. Si tu accroches au jeu, tu pourras commencer à te focaliser sur ce qui te branche le plus.

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Entièrement d'accord avec toi @Actoan. Le fait d'avoir déjà le codex de sorti, c'est ultra pratique, surtout pour quelqu'un qui débute . Construire une armée avec le codex actuelle permet d'éviter des achats inutiles (sauf mauvaise décision), mais d'y voir beaucoup plus clair sur la construction.

 

Pour l'ami Easy Xhammer, j'ai repris son topic datant de janvier 2017, il devrait avoir trouvé son bonheur depuis ^^

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Hello les futuristes, 

 

Je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un autre,

 

Du coup je me suis lancé dans une armée Astra Militarum, GI pour les puristes, cependant une armée populeuse c'est cool, mais pour débuter pas temps que ça, gros investissements en temps et argent, et donc difficile d'accéder à la table de jeu rapidement.

 

De ce fait je souhaiterais m'orienter vers une armée non populeuse et qui me permettra rapidement d'aller découvrir directement le vaste univers de 40K directement sur une table de jeu.

 

Bien entendu je continuerai lentement mais surement à monter ma GI en parallèle, mais je souhaiterais me consacrer en premier lieu à une armée rapidement accessible.

 

Mes coups de coeur visuel:

- Les Tau

-Space Wolfes

-GK

-SMC

 

Gameplay:

-Une armée complète, polyvalente au maximum avec une phase psy présente.

-Avoir de la satu au tir évidemment, mais je souhaite également pouvoir tirer mon épingle du jeu au càc

-Une armée résistante, bonne save, etc..

 

Voilà, ne connaissant absolument rien de l'univers de 40K hors mis ce que je commence à découvrir depuis quelques semaines, et n'ayant aucune expérience de jeu, j'espère que vous pourrez m'aider à m'orienter selon les critères cités precedemment.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses à venir!

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Tu peux enlever les Tau de ta liste, ni Psy, ni CaC

Tous les spaces marines et assimilé remplissent les conditions, les GK juste un peu d'anti-char (il faudra jouer les véhicules SM, razorback, land raider, stormraven, stormtalon, stormhawk pour en avoir), mais on une très bonne phase psy, le SW n'ont pas encore de codex et ont accès aux Primaris les SMC ont deux codex, le généraliste et le Death Guard. Bien que le généraliste manque un peu de punch, c'est aussi l'une des factions les plus sympa si on aime convertir ses figurines

 

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Merci pour ta réponse Yume,

 

Je prends note de tes informations, Tau à exclure dans ce cas, du coup j'hésites entre GK et SMC.

Les deux armées sont elles viables aussi bien en milieu mou que compétitif?

 

Les GK ont l'air d'avoir peu d'entrées, est ce possible de varier les listes en format compétitif ou est ce que ce sera du spam d'unité?

 

Encore merci

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Pourquoi ne pas "simplement" te déporter vers les Scions ? On reste dans un thème très impérial mais tu peux faire de l'élite. Et tu peux la jouer en allié avec ta GI qui aura du psy.

 

Pour ce qui est du temps passé à peindre c'est sûr que ça en demande, mais note qu'un usage mesuré de la technique du lazurage permet de faire des merveilles sur un schéma de couleur bien étudié (disons tissu beige-marron et armure noire).

 

Franchement la Garde impériale c'est tellement sympa, c'est dommage de s'en détourner si c'est une armée qui t'a accroché au départ. Les cadiens étant là depuis pas mal de temps et en plastique tu as PLEIN de soldats pas très chers à acheter sur ebay, dégrappés ou juste sous-couchés.

 

Le lazurage consiste à peindre les couches de base sur ta figurine puis de la tremper dans... un pot de lazure ! Après l'avoir bien secoué à la sortie ça crée un effet qui peut être très sympa. Un petit pshit de vernis mat et hop ça fait le café.

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