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Warhammer Forum

[Tactica] Dreadclaw 4life


Maugan ra

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Holà, 

Petit post sur l'utilisation du drop pod dreadclaw et une explication sur pourquoi ce transport est génial :) Ayant vu déjà la bestiole assez mal utilisée je me permets d'apporter mes petites expériences avec la bête pour bien l'exploiter.

Donc ce qu'il faut savoir sur le dreadclaw c'est que son attaque "firesweep" se fait en tout début de phase de mouvement ce qui implique qu'elle est réalisée avant les attaques d'augury scanner et autres interceptions. Il est donc tout à fait envisageable de le coller à côté d'une squad qui intercepte pour coller un maximum d'attaques de firesweep avant qu'elle puisse tirer et ainsi assurer une plus grande survabilité du transport pour la suite. 

Le dreadclaw peut zig-zag en réponse à n'importe quel tir sans perdre son attaque de firesweep donc pas de raison de se faire priver surtout si c'est en combat nocturne ça fait un bon zig-zag à 3+.

Le dreadclaw peut mettre les gaz durant le tour où il arrive ce qui peut permettre de faire des déploiements de sioux hors de portée d'augury scanner puis mettre les gaz pour se coller à l'ennemi puis débarquer au tour suivant après avoir fait utilisé les 6 ps de mouvement de la bête. Avec les 6 ps autorisée pour le débarquement ça assure de bien coller les unités adverses dans le cas d'une unité sortant du dread et qui veut aller au close. On eut soit faire un déploiement agressif en collant un max les unités ennemies et tout cramer soit en défensif loin de tout et se rapprocher durant la phase de tir. 

Petite erreur que j'ai déjà vue, il vaut mieux déployer le dreadclaw en premier ou sinon le deployer via un nuncio vox à plus de 6 ps des ses propres unités arrivant de FEP histoire d'éviter de se griller tout seul ^^ 

Et dernier point, le firesweep est une excellente façon de chasser les volants adverse vu que l'attaque touche automatiquement toutes les unités traversées par le dreadclaw et inflige d6 touches F5 sur le blindage le plus faible qui est très souvent de 10 sur les volants. 

C'est toutes les astuces que j'avais à partager sur ce pod qui mérite largement qu'on s'intéresse à lui lorsqu'il y a un choix à faire entre drop pod classique et dreadclaw. A noter aussi que le dreadclaw peut tout à fait être utilisé pour contester un objectif quand il est en hover.

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Merci pour cet article.

 

Je réagis à cela :

Citation

 

A noter aussi que le dreadclaw peut tout à fait être utilisé pour contester un objectif quand il est en hover. 

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-IE/Legion-Anvillus-Pattern-Dreadclaw-Drop-Pod

Comme c'est un véhicule, on mesure la distance depuis la coque, pas simple. Mais en les plaçant dans les étages ça doit le faire, oui.

 

Faudra que je lise ses règles sinon ^^

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@Otto von Gruggen my bad je le jouais toujours depuis le socle.. Erreur de ma part mais je me demande pour les zones à capturer genre une zone de déploiement, est ce que si tu est à 3ps d'un décor dans la zone  tu comptes comme étant à distance pour contester ou c'est juste le "sol" qui compte ?

 

Edited by Maugan ra
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  • 1 month later...

Le truc qui est drôle avec un dreadclaw c'est le moment ou tu tombe sur un Fan du RAW...Qui te rappelle gentilment que le dreadclaw n'a pas la règle transport...La coquille qui fait chier!
Mais oui s'il est pas en vol on mesure de la coque ou des pieds, et pour le désembarquement ben on mesure du point d'accès.

 

Edited by hénuel
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Le 12/01/2017 à 19:22, Maugan ra a dit :

Pour rester dans les 3 ps de la zone  (si on mesure bien depuis un bâtiment or not ^^ ) vu que tu mesures depuis la coque et que tu es à environ à 6ps de haut.

En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "capturer une zone de déploiement".

Mais oui, placer des objectifs en hauteur est la seule manière de les rendre capturables par certaines figs.

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