Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste d'armée volantes


Gondorien66

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pour projet de me faire une petite armée volante :wink: . Étant débutant j'ai besoin de conseil ou d'un avis sur cette liste . En 1000 points avec soit les doctrines des IH ou des IF. 

 

Qg: 185 points 

Capitaine avec bouclier eternel,gantelet et armure d'artificier 

 

Troupes 160 points

Escouade tactique (5sm) avec fuseur ×2

 

Formation storm wing 455 points

2 Stormtalon avec canons d'assaut et bolters lourds jumelés 

1 Stormraven avec canon laser jumelés, bolters huricanes blindage renforcé 

 

1 FireRaptor Gunship 225 points

 

Pour un total de 1025 points.

Qu'en pensez-vous ? 

Mon capitaine avec les deux escouades dans le strom raven et le reste qui fait le ménage. C'est trop léger ? Mon capitaine prend trop de points ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, si tu veux un peu optimiser le truc :

 

1. Le capitaine en jump pack sinon il va etre bcp trop lent

2. Les escouade tactique en mode "mini dev" avec canon laser ou lance missile a mettre en fond de court pour tenir des objo et servir d'appuie a tes forces aeriennes

3. Les stormtalons avec des missile launcher sont bcp plus intéressant que les bolters lourds

4. une escouade d'assaut en jump pack pour accompagner le pitaine

5. Quel load out pour le fire raptor ?

 

Par rapport au point 2 c'est obligatoire car sinon tu peux pas jouer la liste vu que tu as pas le droit de commencer la partie sans rien sur la table (sauf exception avec les armées "on going reserve" enfin bref) et vu que tout tes navions sont en reserve, tu perds automatiquement la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

 

Donc si je comprends bien il faut que je  joue mes 2 escouades des le début. 

Ça fait pas un peu limite juste deux escouades de space marines ?

Il faut du coup que j'enlève quelques options pour que les CL rentrent dans les points. 

Le FireRaptor a comme règles spe mitraillage , Fep, esprit de la machine , tourelle indépendante, "relic of the armoury ". Après il a les mêmes règles que le strom raven mais avec 1 Pc en plus. Niveaux armes il a deux tourelles avec 4 bolters jumelés , 1 avengers bolts canons, et des missiles stromstrike. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Si je comprends bien il faut que je  joue mes 2 escouades des le début. 

Ça fait pas un peu limite juste deux escouades de space marines ?

 

 

Si totalement mais c'est le prix a payer pour jouer une armee de flyer :)

Pour le coup tu devrais te renseigner sur les formations de volants car certaines te permettent d'arriver a tel ou tel tour ce qui te permettrait de mieux gérer tes réserves
 

Citation


Le FireRaptor a comme règles spe mitraillage , Fep, esprit de la machine , tourelle indépendante, "relic of the armoury ". Après il a les mêmes règles que le strom raven mais avec 1 Pc en plus. Niveaux armes il a deux tourelles avec 4 bolters jumelés , 1 avengers bolts canons, et des missiles stromstrike. 

 

Oui oui je connais le fire raptor, mais quand je te demandais le load-out je voulais parler des options, si tu avais pris les bolters jumelées ou les auto-cannons. Perso je te conseil les autocannons plus que les bolters car tu as déja suffisament d'anti troupe avec les stormtalon et le stormraven la ou tu manques un peu d'anti-tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question je réfléchis à mettre un Land raider. 

Mais quel modèle est le mieux redeerner crusader ?

 

Pour ajouter à ma liste j'ai comme figurines de disponibles

 

30 marines (je suis entrain d'aimanter les armes 

1 chapelain 

2 capitaines space marines en armures termi  (cataphractii)

2 capitaines 

1 sicarian 

1 dreadnought deredeo 

3 conteptor 

1 escouade de 5 veterans d'assaut réacteurs 

1 escouade d'assaut de 5 avec reacteurs

Et pareil mais sans réacteurs 

1 Escouade de vétérans d'appuis 

2 escouades devastator 1 avec LM et l'autre CL j'ai également des autocanons et des grav  (5 de chaques)

1 vindicatif

1 tunderfire 

Voilà :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but de ton armée, juste pour jouer avec des potes, jouer dans un club faire des tournois ?

 

Pour le land raider ca dépend de ce que tu veux faire, chacun a sa spécialité, le redeemer est bien avec les salamanders et des termis d'assauts, le crusader est mieux avec les black templar pour faire un gros blob avec une crusader squad.

 

Et pour ta liste c'est toujours le meme souci, tu es lent comme pas possible sans véhicule pour transporter tout ca.

Les marines d'assaut c'est quoi leur équipement ? Un eviscerator ou une bombe a fusion dans chaque escouade ?

Et pareil, tu peux pas avoir 5 perso en QG, c'est deux par CAD max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour m'amuser commencer à apprendre sans me faire démolir en 2 tours.

je vais faire l'acquisition de 3 rhinos ça suffira ? J'ai aussi un Spartan. 

 

Les marines d'assaut on 1 evicerator 1 lance flamme mais je peux les moduler et adapter au besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.