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Warhammer Forum

Seraphons, votre avis ?


graber

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Bonjour tous, 

 

Je viens vers vous car j'aurais aimé avoir des avis sur les seraphons. 

 

Ce qui me pousse à venir poser la question, c'est que je suis un ancien joueur battle. 

Disposant d'une armée chaos, orques. Je ne veux pas repartir sur de la destruction ou du chaos. 

 

Disposant d'un aerographe je pense que cette armée doit être vraiment cool à faire ! 

 

En terme de game play... comment fonctionnent-t-ils? 

 

Merci d'avance 

Modifié par graber
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Les Seraphons à Age de Sigmar ont un vrai potentiel de plaisir, surtout grâce à leur gamme étendue et à leurs bataillons qui permettent de nombreuses approches : magie, tir, et même corps à corps dans une moindre mesure. La capacité d'invocation d'unités par les Slaan permet de garder des points en réserve pour faire apparaitre la bonne unité au bon moment. Les unités combattantes standard (saurus, gardes des temples) ne payent pas forcément de mine au départ, mais des héros les accompagnant avec les bons buffs peuvent tout de suite les rendre plus attractifs. Certaines petites unités annexes (reaperdactyles, skink cameleons...) sont aussi très intéressantes. Enfin, un dernier gros atout de l'armée est le relativement faible coûts en points de très bons héros (Saurus sunblood, prêtre skink). La faiblesse de l'armée tient dans un léger manque de blessures mortelles ou de gros rend pour passer les armures adverses, et dans le fait que pas mal d'entrées qui seraient censées jouer le rôle de bourrinator de corps à corps ont soit des warscrolls ratés, soit des coûts en points prohibitifs. Le livre étant sorti dans les premiers, les Serapons n'ont pas non plus leur propre allégeance ni leurs propres artefacts, et doivent pour l'instant se contenter des règles ORDER. Mais peut-être que le Manuel du Général II remédiera à cela en juin prochain.

 

Parmi les unités incontournables, il y a le Starseer et ses super relances qui permettent de fiabiliser la game, et le bastiladon (une des unités les plus tanky du jeu) avec une machine solaire qui tire un rayon qui impose le respect (surtout niveau démon). Kroak est excellent.

 

Parmi les points faibles : difficile de tirer vraiment quelque chose de la cavalerie sur sang froid et des kroxigors (sauf bataillon très spécifique), c'est un peu dommage car leur coût en points et trop élevé. Le troglodon se traine un peu aussi.

 

Voilà pour les règles. Après niveau peinture, c'est effectivement un beau terrain de jeu, entre les plumages chamarrés, et les peaux réalistes ou bigarrées des dinosaures, y a de quoi faire ! Après ce n'est peut-être pas celle où l'aérographe sera plus utile (mais je ne suis pas spécialiste de l'engin).

 

Pour le gameplay, tu comprends que tout va dépendre de ta compo et du bataillon que tu joueras, tout est faisable : mais si tu ne pars pas sur un concept caricatural de type full skink ou full saurus, pour préférer une armée homogène, tu verras que globalement les Seraphons peuvent manquer de matière en pur Corps à Corps (car ils ont besoin de mettre pas mal de points en héros, et notamment en magie), ce qui va plutôt t'inciter à faire confiance à ta magie avec des persos assez distants qui lancent des blessures mortelles ou invoquent depuis le fond de table des petits écrans de skinks pour gêner ou courir prendre les objectifs sur les côtés. Enfin, au milieu une formation solide style gros régiment de gardes des temples appuyé d'un héros saurus, ou un ou plusieurs gros bestiaux (bastiladon, carnosaure) qui avancent inexorablement vers un objectif en encaissant les coups (et en les rendant bien quand il faut).

 

Voilà, après ce n'est qu'une approche et il est bien sûr possible de partir sur des choses plus énervées qui tente de rush le corps à corps, ou plus sournois, avec que du volant/tir/pop. Bref, une armée très sympa car plein d'options et de choix viables !

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Hello Olkhean,

 

Merci pour cette réponse très complète !

Il est vrai qu'une armée à invocation me tente vraiment !

 

Au final, je vais attendre un peu, histoire de ne pas commencer une armée comme j'ai commencé toutes les autre. je vais y réfléchir.

 

Je dispose déjà d'une grosse WHAAAAGGGG battle, ainsi que d'une grosse force du chaos. Surement serait-il plus économique de déjà commencer par resocler... Au moins les orques... Les gobelins je ne pense pas... Ils sont trop... Beaucoup trop...

 

Très cordialement,

Graber :)

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