Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] Stormcast / Extremis Chamber


Space Raclett3

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Je viens vers vous car je suis actuellement en train de finaliser ma liste  2000 pts de Stormcast. 

 

 

Leaders


Lord Celestant On Dracoth
- General
- Tempestos Hammer & Thundershield
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Obstinate Blade


Lord Castellant


Lord Relictor


Knight Venator

 

 

Units 


5 x Liberators
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers


5 x Liberators
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers


5 x Judicators
- Skybolt Bows
- 1x Shockbolt Bow

 

3 x Prosecutors with Celestial Hammers
- Celestial Hammers


5 x Paladin Retributors
- 2x Starsoul Mace


2 x Fulminators


2 x Fulminators


1 x Gryph-Hound

 

Total: 1720/2000

 

 

Du coup comme vous pouvez le voir le budget est plutôt restreint. 
Le fait d enlever le Gryphon et le Lord Relictor ne me pose pas de problèmes car je les trouve plutôt anecdotique durant les parties que j ai joué 


Du coup cela me laisserai 400 pts pile pour arriver au fameux 2000.

J aurais voulu rajouter 1 escouade de paladin, de préférence des Decimators car j aime beaucoup les figs.
D après ce que j ai compris ils étaient les paladins les plus mal aimé car dépendant grandement de la cible visée.

Ensuite soit partir sur plus de liberator pour en faire une escouade de 10 et profiter au maximum du buff du castellant ou alors miser sur un peu plus de tir avec du Judicator ou des Prosecutor.

 

Les seul exigences que j ai serai de ne pas prendre de nouveaux heros ou d enlever trop de figs de ma collection, sauf si vraiment il y a quelque chose qui dérange.

 

Voilà en espèrant ne pas en demander trop non plus c était histoire de ne pas me tromper niveau achats.

Si cela peux aider je joue la plupart du temps contre du Sylvaneth, Flesh Eaters, Fireslayer, Skaven et très prochainement de l ogre monté sur du gros mammouth 

 

Merci de m'avoir lu 

 

Space

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rien d'outrageant dans ta liste actuelle. Mis à part les Prosecutors sans arme lourde.

Pour ma part j'y apporterai les modifications suivantes :

-Retirer le Relictor : En effet, 4 de mov et 12" de portée avant mouvement il va passer son temps à ne rien faire, a moins d'avoir un moyen de téléportation.

-Retirer le Griphound : C'est tres viable, mais c'est plus un instrument de tournoi  et si on a des points à dépenser.

-Rassembler les Fulminators. Mis à part les Tempestors, il vaut mieux systematiquement jouer la Dracothian Guard par 4. D'autant plus que l'adversaire va devoir encaisser 4 mecs profitant du buff du Castellan. une 2+ relanceable et 1+ contre les tirs.

 

J'ajouterai :

-Un knight Vexillor : Voir plus loin.

-Une unité de paladin : Peu importe laquelle, l'inportant est de toujours mettre les masses d'astérie et de l'utiliser contre la bonne cible. Par cinq les meilleurs sont les Décimators.

Si tu as la place pour 10 il vaut mieux les autres, les Protectors ont un tout petit footprint avec leur 3" de portée, ce qui permet de les intercaler nimporte ou et les Retributors sont dévastateurs dans tout les cas.

Le Vexillor te renda bien des servces : Bien que cela semble contre intuitif, tu peux téléporter les Dracoth Pile ou Il Faut ainsiq ue les paladinc sur la bonne cible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Alors tout d'abord je te remercie de te réponse rapide 

 

Pour ce qui est des Prosecutor je n ai pas d arme spé car ils viennent de la boite de base.

Si je devais en custom une ce serai laquelle ?

 

Pour ce qui concerne les dracoth par 4 j y avais déjà pensé en effet. Pas forcément pour le boost du castellant car il ne sera pas forcément à porté mais surtout pour l'ordre des CaC.

 

Le Knight Vexillor. Le fameux, on va dire que niveau hero j en ai déjà 4 voire 3 si j enlève le Relictor mais on va dire que je le refuse de jouer se combo vue et revu depuis un moment. 

De plus les dracoths sont déjà plutôt mobile. A par le fait de jouer un pack de 10 rétributors pour les Tp j en vois pas d autre intérêt.

 

J'avoue que les decimators j allais les jouer sans masse car je voulais les passer sur mes rétributors qui sortent aussi de la boite de base donc sans masses. Et il y en a que 2 dans la boîte 

 

Au sujet des protector je trouve pas mal en effet mais je trouve que je ne joue pas assez d infanterie afin d optimiser leurs utilisations mais je retiens :wink:

 

Du coup je vais regarder les rabio de dracoth pour regarder si je peu custom mon sergent Prosecutor avec un marteau ou une hache. Mais du coup ils perdent un peu de tir

 

Merci bien Kozokus 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a beaucoup de hype autour du Vexillor mais il ne faut pas se fier aux idées reçues qu'il ne sert qu'a envoyer 10 retributors Tour1 dans la face de ton adversaire.

Il a avant tout un effet menaçant et ton adversaire jouera autour en entourant ses unités clés pour les protéger d'une menace qui n'arrivera peut être jamais.

Ce faisant il sera tenté de jouer de manière défensive  et manquera de  nombreuses opportunités.

Pour te donner mes dernières stats sur mes huit dernières parties.

-3 téléportations au tour 4 pour tuer une cible particulière, un sorcier, une unité clé.

-2 téléportations vol d'objectifs

-1 seule téléportation tour 1 pour fumer une unité en mode suicide.

-1 fois pour sortir une unité d'un corps à corps.

-1 fois pas utilisé du tout.

Les possibilités sont immenses et ne se résument pas à la simple alpha strike.

 

Pour les prosecutors,peu importe l'arme spéciale, la perte de deux attaques  à 4+/4+ sans rend est négligeable par rapport au punch gagné. Pour ma part je préfère le GrandHammer mais je sais que beaucoup préfèrent la hache. Attention avec cette dernière, contrairement à celle des décimators, elle n'a que 1" de portée donc les gains d'attaques sont limités.

 

Au sujet des protectors, le coup critiques sur les MONSTERS c'est surfait, c'est très rares quand cela arrive et quand ça passe la sauvegarde en même temps (et il faut croiser un MONSTER aussi), ils peuvent taper sur tout le monde. De même, le -1 pour toucher est souvent ignoré par l'adversaire qui se contente de tirer ailleurs. La vraie capacité c'est la portée de 3" qui permet de faire de grosses unités a fort impact (avec les masses en premier)

 

Au sujet des décimators. même si on les vois sur le papier comme des tueurs de skavens à la pelle la vrai potentiel caché est le -2 en bravery qui fais des ravages sur certaines unités, et pas seulement les populeuses. Certaines unités d'elite souffrent d'un mauvais bravery, comme les tzaangors, les Brutes Ironjawz, et j'en passe. Tue un seul Stormcast adverse, il doit faire un test de bravery comme si tu en avait tué trois, beaucoup plus difficile à réussir (raté sur du 4+)

 

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 13:33, Space Raclett3 a dit :

 

J'avoue que les decimators j allais les jouer sans masse car je voulais les passer sur mes rétributors qui sortent aussi de la boite de base donc sans masses. Et il y en a que 2 dans la boîte 

J'ai eu le même soucis que toi, je me suis simplement fait une conversion avec une peinture tape à l’œil bleue clair qui évoque les éclairs.

Quand à la tentation de trouver l'arme de base des paladins meilleurs quel les masses d'astérie je vais poser une comparaison facile.

Prenons une unité très semblable : les Brutes Ironjaw avec double Choppa.

Comparé au paladin ils semblent identiques sur de nombreux points: 5 mecs, 3 Wounds à 4+ de sav, 4 de mouv, 180 points et 200 de l'autre avec un point de bravery en moins pour marquer la différence.

Quand on passe au caracs offensives ça se gâte vachement. 4 attaques à 3+/3+/-1 pour les brutes. Comparativement, les lances n'ont que trois attaques aux mêmes stats et les haches doivent être en contact de 4 adversaire chacunes ne serait-ce que pour les égaler.... Pas simple, d'autant plus qu'aux brutes on va rajouter le chef et l'arme spéciale qui sont encore plus forts. C'est la qu'on se rends compte que les paladins sont simplement mauvais sans les armes d'astéries, ces dernières décuplent la force de l'unité en introduisant une certitude et une puissance supérieure aux armes de base.

-Pour les lances contre les monstres, au lieu d'avoir deux figurines avec trois attaques qui ont une chance sur 15 de faire 1D6 pv tu mets 1D3 sèchement et on en parle plus.

-Pour les haches on ne va pas se mentir, on ne choisis pas toujours ses combats et le jour ou tu prends des WRATHMONGERS ou des Skullreapers, les deux masses ont une sérieuse chance d'en envoyer deux à la tombe directement, agrémenté du -2 à leur futur battleshock, comme si tu en avait tué quatre. Dans les cas ou ton adversaire a été assez idiot pour envoyer une horde de grots contre eux tu as quand même trois haches + 2D3 blessures mortelles, je doute qu'il y ai le moindre problème. (sans oublier le champion qui blesse sur 2+).

Mais, le conseil que je donne est souvent le même. Les jouer comme on le souhaite, et sur un papier, simuler et noter/comparer ce qu'aurait été si l'autre arme avait été la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vue comme sa l'utilité de la masse n est plus à démontrer.

C'est vrai que je n avais pas pensé au malus de bravoure des Decimators ce n est pas négligeable.

 

Merci pour ce petit exposé très claire et plutôt complet :)

 

Je vais quand même essayer de trouver des masse d asterie section vente ou ebay car niveau esthétique ça va faire tâche par rapport au autre ( si quelqu'un m entend...  ) 

 

Par contre ( oui il y a un mais désolé)  comme dit plus haut je ne suis vraiment pas fan du Vexillor certes il ouvre pas mal de possibilités comme tu me l as si bien expliqué mais je m étais dit que niveau hero j avais fait un peu le tour. A la limite le Heraldor peut être sympas en combo avec les dracoths qui pour le coup la charge doit être assuré pour le bonus des lances ou même le marteau du Général.

 

Le fait de prendre à la place des Liberators supplémentaires semble être une bonne idée ? Histoire d avoir une meilleure empreinte au sol afin de cap les différents objo sur la table. Par exemple 1 de plus pour monter à 3x5 Libé. En plus de sa cela pourrais me permettre de sortir des Protector à la place des Decimator vue que j aurais plus de choix pour les planquer.

 

Ou des Prosecutor pour de la mobilité et du tir même si pas hyper fan ( surtout niveau transport XD).

Quitte à choisir une unité de tir il.y à les Judicators.

D ailleurs pour les Prosecutor je pensais mettre le marteau à deux mains au chef.

 

Maintenant qu j y pense je n ai pas de formations. J espère que ce n est pas obligatoire afin d avoir une liste qui tourne un minimum même si du coup je peux pas piocher d autre artefacts, même si faut avouer qu en Order ils ne sont pas hyper intéressants.

 

Merci encore pour tes interventions Kozokus qui pour le coup me font encore plus cogiter :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors qu'il s'agit des formations, il en existe deux types :

- Celles qui influent sur la phase de mouvement

- Les autres.

 

Dans le cas des Stormcast, les formations initialement proposées dans le battletome sont décevantes dans la plupart des cas.

-La dévastation brotherhood, bien que cheap, te donne des bonus situationnels au mieux et difficile à mettre en place et le malus de mouvement est insuffisant.

-La thunderhead brotherhood concentre un énorme paquet de battleline, obligé de rester collé ensemble. Pour le prix demandé, un reroll et une sauvegarde situationelle sont insuffisant, mieux vaut acheter un héros en plus ou 5 liberators (et avoir la possibilité de se disperser).

-Les lords of the storm t'oblige à concentrer tes héros en un seul point, un adversaire malin n'a qu'a en sniper un seul pour disperser la formation et la rendre ineffective. Le bonus donné est sympathique mais dans la plupart des cas il vaut mieux acheter un Lord Castellant supplémentaire.

-La vanguard Wing est un cas particulier, puisqu'elle nécessite soit, de renforcer le plus possible l'escouade de liberators, soit de monter une harbinger chamber. (voir plus loin). Prise séparément, elle manque d’intérêt et t'oblige à prendre trois unités de Prosecutors. Téléporter une unité de libérators qui manque de punch est cher payée pour 100 points.

 

Quand à celles qui influent sur la phase de mouvement :

-La Hammerstrike est un bon compromis, 660 points, trois unités, un petit bonus. Deux bémols. Le premiers est qu'un adversaire malin essayera de dessouder les Prosecutors, chose qui ne nécessite pas trop de ressources. La seconde est qu'elle impose la comparaison avec 10 retributors + Knight vexillor, 20 points moins cher et plus sécuritaire au niveau de la mise en place et qu'elle ne nécessite pas de spliter les paladins en deux escouades. Quand même valable.

-La Harbinger chamber est la seule Meta Formation jouable à 2000 points. Elle confère des bonus immenses et impose un style de jeu radicalement différent axé sur le tir et necessite un tactica à elle toute seule. Ses seuls vrai défauts sont une grande fragilité et un investissement personnel conséquent (acheter et peindre 27 anges).

 

Voila pour les formation du battletome, les vraies stars sont dans le bouquin Grand Alliance : ORDER.

-La Skyborn Slayer et la Warrior Brotherhood offrent grossomodo la même chose, une armée entière qui se téléporte. Joués hors de ces formations, les Stormcasts sont d'une lenteur crasse avec leur 4-5 de mouvement et aucun moyens d'acceleration. La plupart des armées de tournois tournent autour de ces deux la et définissent une partie conséquente du metagame. Elles offrent chacune leurs petites différences, la Syborn est moins cher mais moins flexible et nécessite de compléter l'armée en dehors et la WarBro est plus chère mais nécessite peu d'ajustements. Tour comme la Harbinger Chamber, elles nécessitent un tactica à elles seules de part leur possibilités et les builds différents.

 

Toutes les autres formations sont injouable à 2000 points.

 

En résumé, à privilégier : Skyborn Slayer, Warrior Brotherhood, Hammerstrike, Harbinger chamber.

Elles ne sont pas obligatoire pour jouer.... mais...c'est dommage de s'en priver.

En gros tu as assez peu de micro formations qui t’amènent un artefact supplémentaire. Quand au choix de ces derniers on a souvent les yeux qui louchent sur le +1 Dammage ou le -1 en rend, mais le potentiel caché réside surtout dans la potion de vif argent, tout particulièrement sur les stardrake.

 

Quand à l'unité à rajouter, j'aurai tendance à te conseiller les Judicators sur tout, ils te permettront d'avoir deux unités qui te mettent en position de monter éventuellement un bataillon (ils vont toujours par deux).

 

Quand à l'arme spéciale, "Toujours sur le champion" c'est la règle :) (Sauf la hache à deux mains des prosecutors et les masses d'astérie des paladins)

Le knight Heraldor c'est très bien, même si on voit souvent le désengagement + charge d'un bon œil tu te servira plus souvent du course + charge au final. Un peu comme le slaughterpriest, tout le monde voit le "j'oblige l'autre a courir vers moi" alors que 90% du temps tu meule 1D6 Blessures mortelles par tour.  Gaffe au coup de trompette sur les décors puisqu'ils blessent aussi tes unités à 1D6".

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le heraldor+fulminator, j'en profite pour rajouter ma pierre : le combo retraite+recharge a l'air cool, mais pas autant que rester au cac et utiliser l'attaque à distance lightning surge qui fait effroyablement mal face à des ennemis au contact : d3 attaques qui font 2 mortelles à chaque touche par dracoth, ca peut aller très vite. 

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant construit deux listes d'armées dans un autre sujet pour des formats 1000 -1500pts, je prend note de tout tes conseils même si apparemment un nouveau BT Stormcast sortira d'ici un mois...
 

Citation

 

Je vais rajouter un bémol a tout ce que j'ai dit auparavant.

D'ici un mois sort un nouveau battletome Stormcast qui reprend tout ce qui existe avec des points allegeance artefacts etc...

Cela invalidera peut être tout ce qui a été écrit sur le sujet.

 

Au passage quelle source pour l'info ?

 

Autre question, concernant une unité "particulière", Le Drakesworm Templar ou Lord Celestant sur Stardrake, viable en partie ou non ? si oui a quels formats ?

 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenito a dit :

Au passage quelle source pour l'info ?

Hop

Source : https://www.warhammer-community.com/warhammer-age-of-sigmar/

 

...To accompany this impressive range of new models the Stormcast Eternals are also getting a brand new Battletome. This book will match the format of the recent Disciples of Tzeentch book, and will be packed with content for those who love Sigmar and his champions...................................Gamers will find all the current Stormcast Eternal units, as well as all the news ones in there, along with Allegiance Abilities, battleplans, magical Artefacts, Battalions, prayers and more besides. For the first time, we’ll also get specific abilities to represent the most famed Stormhosts like the Hammers of Sigmar and the Hallowed Knights....

 

Lourds changements probables entre les allégeances, habilites prières, youhouhouhou

 

il y a une heure, Drakenito a dit :

Autre question, concernant une unité "particulière", Le Drakesworm Templar ou Lord Celestant sur Stardrake, viable en partie ou non ? si oui a quels formats ?

mgmn pas facile celle la. Quand tu le voit tu as très envie de le jeter dans la bataille pour faire un carnage mais quand tu vois les stats...

4 attaques à 3+/3+/-1 D3 c'est la même chose qu 'un seigneur vampire à 140 points... ça fait un peu léger.

Heureusement il est clafi de règles spéciales. Le Stardrake en lui même est très fort, pourvu qu'il affronte les bonnes cibles.

Au corps à corps il a 4 types d'attaques :

-Le cavalier (plus tard)

-Les griffes (digne d'un seigneur vampire)

-Le coup de queue n'est utilisable que dans les unités comprenant  plusieurs figurines et touche automatiquement les unités de 7+ figurines. D3 blessures mortelles c'est bien.

-Les mâchoires C'est la la vraie attaque du Stardrake, 3 dés, les brutes disparaissent sur du 4+ et les unités à 2 pv sur du 3+. En combiné tu peut faire facilement l'équivalent de 9 dégâts. Point bonus, tu peut choisir la cible des machoires, par exemple, cette délicieuse bannière ou alors l'arme spéciale du champion, etc...

On observe au final que 2 des 4 attaques ne fonctionnent tout simplement pas du tout sur les unités de 1 figurines (faire un 6 pour manger un héros à 5 pv c'est difficile) ce qui limite énormément les dégâts. Affronter un MONSTER avec la moitié de ses attaques c'est la mort.

En revanche le Stardrake est le prédateur naturel des unités à 2-3 pv ou de celles à 1 pv qui se reposent sur les pouvoirs d'une bannière ou d'un musicien.

A la phase de tir tu as le choix entre la nuée d'orage et la chute d'etoile. La nuée d'orage est à éviter en fait, même sur une unité de 30 bonzhomes, tu va potentiellement tuer 5 figurines, pas fendard. A contrario, la chute d'etoile est a privilégier. 1D3 Blessures Mortelles sur 1D6 unités sur du 4+, pas de limite de portée ou de ligne de vue. IDEAL pour sniper les héros ennemis entamer ses Monsters ou enlever une figurine à une unité pour la faire passer sous un seuil spécifique (20 sanguinaires).  Apres 2-3 tours de ce traitement, les héros ennemis auront pris potentiellement 3D3 pv en moins (sur 4+) Suffisant pour en tuer certains.

Maintenant le cavalier. En termes d'apports en dégâts par ses armes, ils sont équivalents. La vraie différence se situe à leur apport en soutien. Le Templar donne +1 pour toucher sur une unité ciblé par des Dracoths et leur cavalier de par son arc et le Celestant fait relancer les blessures ratés des Dracoths. Ces dernières sont toutes sur 3+ et permettent une nouvelles chance de toper un 6 pour blesser, dévastateur. A noter que la relance s'applique à lui même également, augmentant un peu ses capacités offensives.

Lequel privilégier? à 100 points de différence, il vaut mieux n'inclure le celestant que si tu as 4-6 dracoths sur la table pour profiter du trait de commandement.

Le Templar est à privilégier si tu as des 2-4 Concussors, car tu bénéficiera bien plus du bonus de +1 pour toucher sur leurs coups critiques des marteaux.

Est-il jouable? Oh que oui, il est tres fort, tres tanky avec ses 16 pv a 3+ de sav (relance les 1 si Celestant) Il faut juste le jouer prudemment et choisir ses cibles avec soin et éviter le Necrosphinx adverse ou son buveur de sang. Ne pas le jeter dans la mêlée des le début, temporiser, affaiblir les héros ennemis avec la pluie d'étoile.

A quel format? Tous, mais je le préféré à 2000 ou tu as d'autre grosses unités et ou le Stardrake fait office d'attention-whore pour l'ennemi.

Quel arme pour le cavalier? Peu importe pour le Celestant, mais pour le Templar, j'ai d'abord monté le miens en marteau avant de me raviser et de lui mettre la lance. La raison est simple : Le marteau est certes un poil plus puissant, mais même si je m'échine à éviter les monstre adverse, les monstres adverses, eux, font de l'élimination du Stardrake leur priorité. Avec la lance, je m'offre une solide chance d'en sortir vivant (Contrairement à la lance des protectors, celle la inflige 1D6 Blessures mortelles sur un 6 pour toucher, bien plus simple à obtenir).

 

Ah oui et +1/-1 pour lancer les sorts, c'est gratos et ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est cependant une option. Libre à toi de le mettre ou pas. Ceci dit il n'y a aucun avantage a ne pas le mettre.

En vrai je ne sais pas trop comment il manie la chose. L'arc est posé dans son dos et il doit caler sa lourde arme a deux mains sur ses genoux pour pouvoir manier son arc géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Hop

Source : https://www.warhammer-community.com/warhammer-age-of-sigmar/

 

...To accompany this impressive range of new models the Stormcast Eternals are also getting a brand new Battletome. This book will match the format of the recent Disciples of Tzeentch book, and will be packed with content for those who love Sigmar and his champions...................................Gamers will find all the current Stormcast Eternal units, as well as all the news ones in there, along with Allegiance Abilities, battleplans, magical Artefacts, Battalions, prayers and more besides. For the first time, we’ll also get specific abilities to represent the most famed Stormhosts like the Hammers of Sigmar and the Hallowed Knights....

 

Lourds changements probables entre les allégeances, habilites prières, youhouhouhou

 

 

merci pour l'info, je vais attendre avant de finaliser ma liste alors mais le Stardrake me fais vraiment envie ne serais ce que pour la figurine.

Comme je reviens dans le monde de Warhammer après 10 ans, ce la ne me dérange pas qu'il y est une sorte de refonte du gameplay SE mais pour ce qui s'y sont investis depuis le début, cela doit les blaser en un sens...


 

Citation

 

Les mâchoires C'est la la vraie attaque du Stardrake, 3 dés, les brutes disparaissent sur du 4+ et les unités à 2 pv sur du 3+. En combiné tu peut faire facilement l'équivalent de 9 dégâts. Point bonus, tu peut choisir la cible des mâchoires, par exemple, cette délicieuse bannière ou alors l'arme spéciale du champion, etc...

 

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi en lisant le warscroll, parfait, pour les unité de brute, morghast et autre bloodwarrior je pense...

 

Citation

La nuée d'orage est à éviter en fait, même sur une unité de 30 bonzhomes, tu va potentiellement tuer 5 figurines, pas fendard. A contrario, la chute d'etoile est a privilégier. 1D3 Blessures Mortelles sur 1D6 unités sur du 4+, pas de limite de portée ou de ligne de vue. IDEAL pour sniper les héros ennemis entamer ses Monsters ou enlever une figurine à une unité pour la faire passer sous un seuil spécifique (20 sanguinaires).  Apres 2-3 tours de ce traitement, les héros ennemis auront pris potentiellement 3D3 pv en moins (sur 4+) Suffisant pour en tuer certains.

 

Effectivement, comme précédemment, en lisant le warscroll, j'ai trouvé la "Nuée d'orage" useless quand on vois l'autre spell ( surtout sans histoire de ligne de vue, enorme ! )


 

Citation

 

Lequel privilégier? à 100 points de différence, il vaut mieux n'inclure le celestant que si tu as 4-6 dracoths sur la table pour profiter du trait de commandement.

Le Templar est à privilégier si tu as des 2-4 Concussors, car tu bénéficiera bien plus du bonus de +1 pour toucher sur leurs coups critiques des marteaux.

 

 

Ok, j'était plutôt partie sur 2 unité de concussor et 2 unité de désolator, quel schéma est le plus intéressant ?

 

Citation

Est-il jouable? Oh que oui, il est tres fort, tres tanky avec ses 16 pv a 3+ de sav (relance les 1 si Celestant) Il faut juste le jouer prudemment et choisir ses cibles avec soin et éviter le Necrosphinx adverse ou son buveur de sang. Ne pas le jeter dans la mêlée des le début, temporiser, affaiblir les héros ennemis avec la pluie d'étoile.

 

D'accord donc plutôt à l'arrière, temporiser et écrémer les unités adverses avant de le lancer dans la mêlée pour qu'il déchiquète le restant, je note!

 

Citation

Quel arme pour le cavalier? Peu importe pour le Celestant, mais pour le Templar, j'ai d'abord monté le miens en marteau avant de me raviser et de lui mettre la lance. La raison est simple : Le marteau est certes un poil plus puissant, mais même si je m'échine à éviter les monstre adverse, les monstres adverses, eux, font de l'élimination du Stardrake leur priorité. Avec la lance, je m'offre une solide chance d'en sortir vivant (Contrairement à la lance des protectors, celle la inflige 1D6 Blessures mortelles sur un 6 pour toucher, bien plus simple à obtenir).

 

Sachant, que le Damage du Marteau est de 3 alors qu'il est de 2 pour la lance, la rentablité est elle avéré, car il y a une chance sur 6 pour causer D6 blessure mortelle et pour le peu de partie que j'ai fais ca sort rarement un 6.

 

En tout cas, merci pour tout ces éclaircissement et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Drakenito a dit :

 

merci pour l'info, je vais attendre avant de finaliser ma liste alors mais le Stardrake me fais vraiment envie ne serais ce que pour la figurine.

Comme je reviens dans le monde de Warhammer après 10 ans, ce la ne me dérange pas qu'il y est une sorte de refonte du gameplay SE mais pour ce qui s'y sont investis depuis le début, cela doit les blaser en un sens...


 

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi en lisant le warscroll, parfait, pour les unité de brute, morghast et autre bloodwarrior je pense...

 

 

Morghast ont de base 6 PV tu ne peux pas l'avaler, en revanche, contre les brutes c'est ultra violent

 

 

Merci pour la réponse de l'arc

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Drakenito a dit :

cela doit les blaser en un sens...

Au contraire c'est l'impatience. Depuis la sortie du GHB, les battletomes ont des super aptitudes d'allegeances, une personnalisation propres, des jouets sympa et tout. Et les trois connards sortis avant cela n'ont que les allégeances générales pour pleurer (Je parle pour Seraphon, Stormcast, Fyreslayers et Bloodbound, les Ironjaws ont été supergatés avec l'allegeance Destruction) Celles du Chaos et de l'Ordre sont assez insipides.

 

il y a 42 minutes, Drakenito a dit :

Ok, j'était plutôt partie sur 2 unité de concussor et 2 unité de désolator, quel schéma est le plus intéressant ?

Pour les Dracothian Guard (Fulminators, Concussors et Desolators), le mieux est de les jouer par 4 (figurines). Par deux ils peuvent manquer d'impact et par 6 tu n'arrivera jamais à tous les caler au corps à corps à cause de leur taille de socle gigantesque. L'ennui avec les Desolators c'est que c'est par 6 qu'ils fonctionnent le mieux alors que par quatre ils ont besoin de la présence du Stardrake/LordCelestant a pied pour pallier à leur 4+ pour toucher. Mis à part cela, peu importe lesquels, ils sont tous bons.

Dans le cas des Tempestors, les choses sont différentes. Dans ce cas, il vaut mieux les jouer par deux (figurines) pour pouvoir disperser leurs tirs. Comme ils troquent une grand partie de leur puissance au cac contre une attaque de tir moyenne, on les utilise en nombre minimal pour infliger ds malus de -1 pour toucher à plusieurs unités (Cumulable si deux unités de deux tirent sur la même). Ce -1 pour toucher est particulièrement redoutable contre certaines unités qui dépendent d'un 6 pour toucher pour infliger des coups critiques en tout genre (Spirit Host, Retributors). C'est également crucial contre les grosses formations d'archers qui peuvent ainsi perdre plus de la moitié de leur puissance de tir.

 

Pour ma part j'ai préféré monter mes concussors par 4 et avoir une unité de deux tempestors, je sais que de nombreuses personnes ne jurent que par les fulminators mais je les boude. (pas le budget pour tout avoir)

 

il y a 57 minutes, Drakenito a dit :

Sachant, que le Damage du Marteau est de 3 alors qu'il est de 2 pour la lance, la rentablité est elle avéré, car il y a une chance sur 6 pour causer D6 blessure mortelle et pour le peu de partie que j'ai fais ca sort rarement un 6.

Simple choix de ma part, 2 attaques à 3 de dammage ou 3 attaques à 2 de dammage c'est la même chose (tant qu'elles font  toutes 3+/3+/-1). La seule différence est qu'avec le marteau tu as une chance sur 6 pour toucher de faire un jet de blessure additionnel (a dammage 3!) alors que c'est 1D6 mortelles contre la lance sur un 6. J'ai choisi d'etre un peu moins fort contre tout le monde pour obtenir un bonus situationnel contre les MONSTERS. C'est un chox discutable plus en rapport avec mes expériences malheureuses contre mes adversaires réguliers. Les deux armes font des choses sur un 6 pour toucher, j'en ai simplement choisi celle qui offre un avantage contre les "contres" du Stardrake au détriment de celle qui fait plus de dégats (le marteau) et celle qui pénalise les hordes (la hache). Mais toutes sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que c'est pas le sujet ici mais voilà une liste à 2000 points pour avoir vos avis:

 

QG:

1 Drakesworm Templar 

1 Lord Vexillor

 

Unité:

10 Retributor 

2x5 Liberator 

4 Concussor 

2x5 Judicator

 

Alors en gros la stratégie est plutôt simple, les liberator sont la pour prendre les objectifs, le drake avec les Concussor derrière les unités de Liberators pour allumé tout ce qui passe...

Les Judicator sont la pour écrémé les unités et les retributor seront TP sur Vexillor.

Ce qui me fais tu craindre, c'est le peu de figurine pour 2000 points, ce qui pourrais faire que mon armée ce retrouve complètement englué suivant l'adversaire....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Drakenito a dit :

QG:

1 Drakesworm Templar 

1 Lord Vexillor

 

Unité:

10 Retributor 

2x5 Liberator 

4 Concussor 

2x5 Judicator

Pour moi tu es à 2220 points :)

Quand bien même ta liste serait légale, c'est une liste Stormcast, et comme toutes les armées à 2pv minimum (comme les Ironjaws), tu peux t'attendre à ce qu'elles comptent entre 30 et 50 figurines suivant la présence de gros monstres. Pas de soucis de ce coté la. Le vrai soucis provient de l'absence de héros. Si tu tombe sur un scénario comme "trois sites de pouvoirs" la partie risque d’être rapidement pliée.

Comme tu es au dessus de la limite je pense qu'il te faut choisir entre les 10 paladins + Vexillor et le Templar + Concussors ou alors réduire la voilure de l'une de ces unités.

Je poste une liste de tournoi néo-zélandaise qui peut t'inspirer.

 

Drakesworn Templar

1

Lord Castellant

1

Lord Celestant

1

Knight Venator

1

Loremaster

1

Liberators

10

Liberators

5

Liberators

5

Prosecutors with Stormcall Javelins

1

Fulminators

4

Gryph-Hound

1

 

Le but avoué de cette liste est d'empiler plusieurs améliorations sur le Stardrake

Il a l'arme +1 Dammage. A ceci on ajoute le buff du Castellan, du Celestant et du Loremaster (Haut elf)

Je ne sais pas ce que cela peut donner mais c'est interessant à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet vraiment super intéressant.

 

Te lire Kozokus améliore ma compréhension de mon armée. 

 

Je trouve l'ajout du loremaster pour 100 pts très utile car ca permet un bon boost. 

 

Par contre, je trouve que la liste néo-zélandaise manque un peu de punch apres le drake doit faire le boulot mais n'est pas a l'abri des blessures mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loremaster, c'est un peu le sorcier passe-partout de l'Ordre. Il est facile à inclure dans toutes les listes d'armées.

Cela ne va pas durer avec les histoires d'allegeances Stormcast qui se pointent à l'horizon, à moins qu'on hérite d'un bataillon comme chez les Sylvaneth qui permettent d'inclure un sorcier ORDER.

 

On peut faire une petite combo avec un tenebrael shard + un loremaster interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je poste une liste de tournoi néo-zélandaise qui peut t'inspirer.

 

Drakesworn Templar

 

1

 

Lord Castellant

 

1

 

Lord Celestant

 

1

 

Knight Venator

 

1

 

Loremaster

 

1

 

Liberators

 

10

 

Liberators

 

5

 

Liberators

 

5

 

Prosecutors with Stormcall Javelins

 

1

 

Fulminators

 

4

 

Gryph-Hound

 

1

 

Le but avoué de cette liste est d'empiler plusieurs améliorations sur le Stardrake

Il a l'arme +1 Dammage. A ceci on ajoute le buff du Castellan, du Celestant et du Loremaster (Haut elf)

Je ne sais pas ce que cela peut donner mais c'est interessant à voir.

 

 

C'est vrai que cette liste est intéressante, mais j'aimerais rester sur une armée stormcast "pur" car comme dit plus haut un nouveau Battletome va arriver et j'attend de voir le contenu...

Alors oui on pourrais dire c'est la même chose pour ma liste d'armée, ce qui est vrai mais d'une part je pense pas que les changements ce fassent au niveau des stats des figs mais plutôt sur les artefact, magie et warscroll battalion.

 

 

Citation

Le vrai soucis provient de l'absence de héros. Si tu tombe sur un scénario comme "trois sites de pouvoirs" la partie risque d’être rapidement pliée.

 

Je reviens avec une nouvelle liste d'armée:

 

QG:

-Drakesworm Templar ( Lance d'Orage + skybolt )

-Lord Relictor

Lord Castellant ou Celestant  ( meme si je pencherais plus pour le castellant )

 

Unité:

-1x10 Liberator ( Marteau/Bouclier, 2 masse )

-2x5 Liberator (Marteau/Bouclier, 1 Masse)

-2x5 Judicator ( skybolt / schockbolt )

-4 Concussor

 

J'ai pensé aussi a remplacé les 2x5 Judicator par 1x5 Decimator avec 1 masse et 2x3 Prosecutor avec javelines

Ce qui étendrais mon champ d'action avec plus d'unités, l'unité Décimator pour apporter un peu de punch derrière les boucliers avec leurs aptitude a 6" ca reste intéressant ( je pense au Ironjawz par exemple qui ont une mauvaise Bravery ).

Ensuite, même si les Prosecutor sont fragiles ils sont très mobile et peuvent venir soutenir les unités gardant les objectifs, ou pour sniper un wizard qui trainerais...

 

Les listes sont a 1960 pts et 2000 pts.

 

 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Ça bouge bien ici :)

 

Ok Donc en ce qui concerne les formations en effet elles ne sont pas terribles... 

 

Pour ce qui est de la sortie du Battletome j ai un peu suivi et oui ça risque de changer pas mal de chose du coup je vais attendre un peu avant de finaliser tout sa histoire d avoir le BT dans la main.

 

En tout cas merci bien pour tous ces conseils bien utiles il faut l avouer.

 

Je reviendrais poster ma liste une fois que ma matière grise me donne le feu vert ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.