Aller au contenu
Warhammer Forum

[Disciples of Tzeentch] Horreurs en matched play


olkhean

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais savoir comment vous comptez jouer les divisions d'horreurs en matched play en attendant la FAQ potentielle sur le nouveau battletome Tzeentch. Pour ma part, je vois les choses comme ça :

 

Lorsque X horreurs roses meurent pendant une des phases indiquées, je peux faire poper 2X horreurs bleues comme indiqué dans le bouquin. S'il y a déjà des horreurs bleues à portée, c'est facile, je peux ajouter les 2X nouvelles horreurs bleues à cette unité, tant que je ne dépasse pas les effectifs de départ de l'unité, et ça ne me coûte pas de points. Mais dans les autres situations je vois deux problèmes :

 

1) - S'il n'y a pas encore d'horreurs bleues sur la table ? Pour moi je dois dépenser 50 pts de renforts (prix d'une unité d'horreur bleue en matched play) pour pouvoir utiliser la capa et poser les 2X horreurs bleues, jusqu'à un maximum de 10. Je considère que puisque j'ai payé 50 pts, cette unité à un effectif potentiel de 10 normal, et donc je pourrai lui rajouter des horreurs bleues plus tard normalement, toujours sans dépasser les 10, si elle ne les a pas atteint dès les départ. Est-ce que vous la jouez comme ça ? J'ai vu de post de gens qui calculent le coût fragmenté de chaque horreur en points, et créent des unités avec un effectif maximum égal exactement au nombre d'horreurs invoquées, mais cela me semble créer un joli bordel et rien dans les règles ne permet d'habitude de fragmenter les coûts en points.

 

2) - S'il y a une unité d'horreur bleue sur la table, mais qu'elle est déjà à effectif max, puis-je payer 50 pts pour augmenter cet effectif de 10 potentiel et recevoir les petits nouveaux, ou dois-je forcément créer une nouvelle unité ? Pour moi c'est une vraie question, car d'un côté il me semble que l'effectif de l'unité est fixé une fois pour toute à la première apparition, et en même temps la règle semble nous inciter à voir cela comme possible. 

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je rajoute une autre question. La règle de scission ne se trouve que sur le warscroll des HB, donc faut il avoir déjà une unité de HB sur la table pour pouvoir bénéficier de cette règle?

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le BT mais ta question 1 me paraît bien en adéquation avec la philosophie du jeu.

 

pour le point 2, pour moi tu crées une unité de potentiellement 10 figurines, mais pas possible d'upper une unité de 10 en 20, seuls les zombies font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thyphon a dit :

Aucune fragmentation d'unité est prévu dans les règles, le contraire est même écrit, si tu fais pop 6 HB il faut payer pour 10 :)

 

Il serait bien de cité la source pour que chacun puisse vérifier la véracité d'une réponse: page 108 paragraphe "renfort" du chapitre "bataille rangée" du manuel du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Silvergrim a dit :

 

Il serait bien de cité la source pour que chacun puisse vérifier la véracité d'une réponse: page 108 paragraphe "renfort" du chapitre "bataille rangée" du manuel du général.

Alors premièrement je ne me trimballe pas avec le manuel du général tout le temps sur moi, deuxièmement il suffit de le demander plutôt que de citer le mauvais paragraphe :

 

P107 dans l'encadré UNDER-STRENGTH UNITS (peut-être "unité en sous effectif"en français enfin c'est le seul encadré de la page)

 

Pour ta question je t'invite à créer un sujet, ça facilitera les recherches pour ceux qui se poseront la même question que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.