Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règle wrathmonger et bloodwarrior


archkazeel

Messages recommandés

Hello,

 

Hier j ai joué contre du khorne et je me suis posé 2 questions :

- Est ce que les bloodwarior peuvent retapper après être mort (via leur règle spéciale) si ils ont déjà tappe dans le même tour ? (Ce qui n est normalement pas possible). Clairement la règle est pas explicite comme certaines, le gardien des secrets par exemple.

- est ce que dans la même idée, les wrathmonger qui meurent peuvent activer une unité ennemie qui a déjà tapper ?

 

En terme de règle pure je dirais non mais ça enlève beaucoup d intérêt à ces 2 unités quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archkazeel a dit :

- Est ce que les bloodwarior peuvent retapper après être mort (via leur règle spéciale) si ils ont déjà tappe dans le même tour ? (Ce qui n est normalement pas possible). Clairement la règle est pas explicite comme certaines, le gardien des secrets par exemple.

Oui, c'est une attaque bonus. 

 

il y a une heure, archkazeel a dit :

- est ce que dans la même idée, les wrathmonger qui meurent peuvent activer une unité ennemie qui a déjà tapper ?

 

Oui, pour la même raison (par contre la règle stipule bien cette fois que la figurine choisie ne peut bénéficier de cette règle qu'une seule fois).

 

 

Donc en terme d'intérêt, c'est cool, mais il faut penser à attaquer avec ses Blood Warrior en premier.

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire :

 

La règle des bloodwarrior dit que lorsqu'il meurt, un bloodwarrior peut pile-in et attaquer. Et le joueur défenseur choisit les figurines retirées comme perte.

Comment doit-on comprendre cette règle ? Quelle est la figurine qui meurt  et que l'on doit retirer comme perte?

 

Celle déjà au contact ? ==> pas besoin de pile-in, mais dans ce cas doit-on retirer cette figurine de l'unité comme perte, ou peut-on qd même retirer celle de l'arrière ?

Celle au dernier rang ? ==> elle doit pouvoir pile-in pour attaquer avant de mourir, ce qui n'est pas toujours évident !

 

Si plusieurs guerriers meurent dans la même phase, peut-on prioriser la contre-attaque pour optimiser les possibilité de pile et de mise en contact ?

Par exemple, 2 guerriers meurent dans une phase de combat. Je décide que le premier à mourir vient du contact, peut donc riposter avant de mourir sans besoin de pile-in. Je le retire ensuite comme perte, ce qui laisse la place pour le guerrier juste derrière lui de pile-in et d'attaquer avant de mourir. Ai-je raison de procéder ainsi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est- toujours au propriétaire de l'unité de choisir ses pertes, les attaques des Blood Warriors sont traitées après leurs pertes donc tu fais comme en phase de combat.

exemple :

On te tue 3 blood warriors sur ton unité de 10. Tu choisis les futurs morts.

tu effectues les attaques gratuites de tes 3 morts (6 attaques il me semble), tu fais 3 blessures que ton adversaire applique sur son unité des gars à 1 wound, donc il en enlève 3 (c'est lui qui choisit lesquels)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire simple pour vous montrer la nuance parce que beaucoup d'entre nous passent à coté.

 

Pour faire simple, en phase de combat si on un BW meurt il fait un mouvement d'engagement de 3" et attaque (mm s'il a attaqué pendant son tour bien évidemment).

 

Par contre, ne faites pas les fous en retirant des BW au fin fond de l'unité parce que vous ne pourrez pas engager correctement car vous ne serez plus au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la subtilité de l'aptitude, c'est que pour pouvoir attaquer avant de mourir, le BW considéré comme perte DOIT pouvoir pile-in et engager en étant à portée de ses armes.

 

Ainsi, si on considère comme perte une figurine qui n'est pas déjà engagé au contact, on prend le risque qu'elle ne puisse ni pile-in par manque d'accès au cac, ni être à portée d'arme.. Du coup, pour s'assurer de la contre-attaque, ce sont bien les figs au contact qui doivent être considérées comme perte, ce qui n'est pas toujours judicieux ( souvent arme spécial au contact, champion, etc... )

 

Il ne s'agit donc pas seulement de dire, "j'ai 3 mort donc je fais 6 attaques bonus avant de retirer les pertes ! "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.