Aller au contenu
Warhammer Forum

Taille de Dracothion


Kara

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose des questions vis à vis de Dracothion.

Serait il représentable par une figurine? (j'imagine par Fw) Ou es il immensément trop grand?

J'ai vraiment du mal à me représenter la taille qu'il est censé faire.

Il sert par moment de monture à Sigmar, et d'autre fois il semble être une créature divine sans vraiment d’essence physique. Peut être est ce une mauvaise interprétation de ma part, mais j'ai du mal à l'imaginer.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait reconnaissant.

 

Cordialement,

Kara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le premier livre des realmgates wars, dracothion affronte un immense serpent afin que ce dernier arrête de faire couler une immense cascade d'argent.

 

Lorsqu'il commence à bouger, les stormcast voient les étoiles du ciel se mouvoir et les formes des deux serpents qui se battent sont distinctes dans le ciel et emplissent quasiment tout ce dernier. Sur l'image d'illustration du "monde" sur lesquel ils se trouve, le serpent est quasiment plus grand que les immenses plaines flottantes qui demandent plusieurs jours de voyage à marche forcée.

 

Une figurine représentant dracothion à l'échelle d'AOS ferait surement la taille de l'ïle de France au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Cependant, je vois des passages de fluff me semblant contradictoires. Notamment lorsque Gorkamorka semble affaiblir Dracothion d'un seul coup de poing alors que Sigmar réalise un duel contre Gorakmorka pendant 12 jours sans qu'il y ai de vainqueurs.  Gorkamorka mettrait à terre un dragon de la taille d'une région d'un seul coup? A moins que sigmar ne soit plus de taille humaine ?

Je veux en venir au fait qu'à ce moment de l'histoire, Dracothion semble moins imposant que dans le passage que Ledha cite précédemment.

 

Modifié par Kara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fights quasi divins entre entitées mythologiques peuvent varier en taille x) Archaon lui-même est capable d'adopter la taille d'un quasi géant (dans gosbeast par exemple, y a un artwork où khul, un might lord of khorne, est à peine plus grand que sa main). A un moment, il est face à un godbeast, Ignax, un dragon géant enchainé à un continent par des chaines colossales et qui sert de soleil pour ces derniers (en gros, il est très grand), et pourtant, archaon sur dhorgar est aussi grand que sa tête.

 

les auteurs Games ont toujours eu des problèmes avec les ordres de grandeur. Dans les derniers livres 40k Gathering Storm, la bataille de cadia fait "des centaines de morts par heure", une compagnie de quelques dizaines de black templar tient une partie entière de la défense cadienne, et un démon majeur fait une percée massive avec un millier de chiens de khorne. Si on devait prendre ca pour argent comptant, Cadia fait en fait la taille de Boulogne-Billancourt :D De même que la population d'altdorf chez Battle était passée de quelques dizaines de milliers à plus d'un million d'habitants d'un livre d'armée à l'autre.

 

En clair... dur de trouver une réponse définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.