Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][TraLeg] - Nombre de Pouvoir psy / psyker


BlackMpl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Consultant régulièrement ces pages très instructives, je me suis décidé à finalement commencer à poster sur un point qui me parait obscure de la phase psy:

 - Combien de pouvoir un psyker peut-lancer par phase?

 

Ma lecture du livre de règles et divers débats ici m'ont convaincu que grossièrement le psyker n'avait comme limite que le nombre de CW disponibles, dans la limite ou il ne tente pas de manifester le même pouvoir 2 fois.

En faisant quelques recherches j'ai vu que ce point avait été discuté, mais qu'il semblait s'imposer.

 

Ensuite, à la lecture du supplément SMC Traitor Legions, je me suis attardé sur les règles du super détachement des Thousand Sons.

Celui-ci dit explicitement qu'un psyker de ce détachement peut tenter de manifester un pouvoir psy supplémentaire par phase. Puis les auteurs donnent ensuite un exemple d'un psyker lvl 3 manifestant 4 pouvoir.

 

Du coup, cela obscurcit considérablement ma vision du nombre de pouvoir psy utilisables.

 

Je n'ai pas trouvé dans les sujets traités, quelque chose parlant de ce point de règle, ni dans les FAQs.
J'ai cependant peut-être mal cherché :/

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse à ta question il faut regarder les dernière FAQ du livre de règle (en anglais). Et autant c'était écrit clairement en V6 autant en V7 ce n'est pas le cas mais un psyker ne peut pas lancer plus de sort que son niveau de maitrise par tour.

 

donc un psy niveau 3 ne peut lancer que 3 sort de base (les formations de traitors hate permettant de monter à 4) même s'il en connait plus (généralement un primaris et le sort force en plus des tirages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à toi

En effet j'ai été vérifié dans les FAQs anglaises la réponse est bien là. 

 

Q: Is the maximum number of powers a Psyker can use in their turn equal to their Mastery Level, or the number of powers they have (due to Psychic Focus they often have one more power than their Mastery Level)?

A: Unless explicitly permitted to do so, Psykers may not attempt to manifest more psychic powers than the number of their Mastery Level within a single Psychic phase

 

J'avais pourtant fouillé, mais j'ai pas pensé aux FAQs en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][TraLeg] - Nombre de Pouvoir psy / psyker

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.