Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bloodreavers et WYSIWYG


Hystarion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis mis à AoS il y a un an, pour l'instant je ne joue qu'avec des amis, mais je commence à lorgner du côté des tournois.

Je joue une armée de khorne bloodbound, et je me posais une question sur l'équipement des bloodreavers. A priori, pour qu'ils soient efficaces, il faut leur mettre des meatreapers, mais c'est la que ça bloque. Sur les 45 modèles que j'ai, la plupart sont issus de la starter box, et sont donc équipés de l'arme dans chaque main. 

Je comprend bien l'intérêt du WYSIWYG pour éviter les abus, et j'imagine à la base pour éviter de faire des "on dirait que" sur des escouades de SM avec chacun des armes différentes.

Mais là ça m'oblige à racheter et repeindre plein de modèles juste pour avoir le bon équipement, alors qu'au final, ils ont tous le même...

 

Bref comment abordez vous cette règles sur des cas comme ça ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça n'a jamais posé de problème à mes tournois, la liste d'armée fait foi (personne à 9 stormfiends lance feu pour prendre un exemple)

 

Pour ma part tous mes ardboyz n'ont pas l'arme à deux mains (pas assez de bras d'armes à deux mains dans les boîtes et pas de possibilité d'avoir une bannière et une arme à deux mains sur la fig) mais je les joue tous avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hystarion a dit :

A priori, pour qu'ils soient efficaces, il faut leur mettre des meatreapers

En statistiques pure, oui, mais la différence est négligeable. De l'ordre de +14%, ce qui pour un wargame ou ton unité va attaquer 4-5 fois maximum dans une partie, n'est pas du tout représentatif. Tu ne lancera qu'une poignée de dés les concernant et ton adversaire ne fera que peu de sauvegardes de leur part. Je te conseille à chaque partie de noter leur faits d'armes et, en regardant les jets de dés, de compter combien de relances tu aurais eu ou combien de sauvegardes seraient passées. Tu verra que la différence est minime.

Je pense que personne ne t’embêtera sur le WYSIWYG de tes barbares, mais quand bien même quelqu'un le ferait, tu n'est pas vraiment perdant.

Le plus important pour le Reavers, c'est d’être à portée de cette foutue grande bannière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yume95 a dit :

Personnellement ça n'a jamais posé de problème à mes tournois, la liste d'armée fait foi (personne à 9 stormfiends lance feu pour prendre un exemple)

 

Pour ma part tous mes ardboyz n'ont pas l'arme à deux mains (pas assez de bras d'armes à deux mains dans les boîtes et pas de possibilité d'avoir une bannière et une arme à deux mains sur la fig) mais je les joue tous avec

oui ^^ca coute cher les lances feu!

En général le wysi c'est plus pour les figurines individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.