Aller au contenu
Warhammer Forum

Accumulation des effets de zones


Kurkulem

Messages recommandés

Bonjour, la question est dans le titre. J'ai quelques doutes sur le fait d'accumuler les bonus d'une capacité de zone ayant le même nom, par exemple les prières, les capacités "totem", ou des bonus comme le +1 à la touche/magie de l'hurricanum. J'aurai et j'avais tendance à additionner les bonus similaires mais un post sur un forum anglais m'a mis le doute alors je me tourne vers vous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Swagraphon. Donc d'après toi en prenant l'exemple de l'hurricanum les deux capacités, le +1 aux sorts et le +1 à la touche, ne sont pas cumulables? Les règles en VF ne tranchent pas vraiment mais effectivement les définitions anglaises parlent d"any" celestial. Quelqu’un l'ayant joué en tournoi par exemple pourrait confirmer? Et pour être totalement fixé, une capacité ne comprenant ni each ni any, on pencherait de quel côté? Une bonne dose d’interprétation personnelle je suppose mais pour une construction de liste compétitive il vaut mieux être fixé par avance.

 

Bref d'autres avis de vétérans pour un réel consensus :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Swagraphon a dit :

A si, si , c'est cumulable les deux, MAIS si tu as 2 hurricanum, tu n'as qu'une seule fois chaque bonus ! 

je confirme, c'est cumulable du moment que le bonus ne vient pas de la même capacité.  en gros tu peux pas spammer un bonus à ta touche avec plusieurs hurricanum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple tu peux additionner les bannières HB, parce que rien ne précise le contraire (il faut juste être à portée des 16") . Pareil pour les Shaman, qui te boostent de 3" par Shaman à 8"...

En contre exemple, tu ne peux pas additionner les bonus des Chaos Familiar, parce que c'est bien précisé "of any Chaos Familiar". 

J'espère que c'est assez clair ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Swagraphon a dit :

Pareil pour les Shaman, qui te boostent de 3" par Shaman à 8"...

 

Pas convaincu personnellement car il reste le problème du "un" en français qui est un nombre, là où le "a" en anglais n'en est pas un.

Si le "any" ne laisse aucun doute, il est trop raccourci d'en conclure que son absence permet nécessairement un cumul des capacités.

 

 

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raccourci je suis d'accord avec toi, mais pourquoi les bonus des Bloodsecrators sont acceptés par tout le monde sans souci et pas d'autres trucs ? (pas d'animosité, juste une remarque). Il faudrait clairement demander à GW de clarifier les trucs qui paraissent trop fort, mais il le font en partie avec des FAQ et une V2 du Manuel du Général, donc ... 

On verra ce que l'avenir nous réserve ! En tous cas en effet, les règles de l'application sont (selon moi) plus à jour que celles du site FR.... Ce qui est un peu dommage pour les gens qui ne parlent pas englaïsh ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pas mal de capacités spéciales sont "interpretables" notamment en français. Faut s' arranger en partie amicale :). Sinon il y a des trucs vraiment pas très fun genre la bannière envoutante des Hellstrider de Slaanesh : -1 a la touche a 6 pas de l'unite pour 100pts, *3 ca fait que des unites moyennes ne te toucheront jamais au cac... Carrément frustrant pour l'adversaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BabaOrhum25 a dit :

C'est vrai que pas mal de capacités spéciales sont "interpretables" notamment en français. Faut s' arranger en partie amicale :). Sinon il y a des trucs vraiment pas très fun genre la bannière envoutante des Hellstrider de Slaanesh : -1 a la touche a 6 pas de l'unite pour 100pts, *3 ca fait que des unites moyennes ne te toucheront jamais au cac... Carrément frustrant pour l'adversaire! 

certaines listes se sont mêmes basées sur ça, mettant des -3 ou -4 pour toucher, mais c'est en partie pour cette raison qu'il faut toujours descendre très vite ce genre d'unité qui peut debuff ou/et avoir du tir et des apptitudes pouvant causer des dégâts sans jets de touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.