Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1000 pts pour taper du Necron


Abe_Shinzo

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant repris le hobby depuis peu (Meme si ca fait quelques mois deja) je ne suis pas encore au point et me fait atomiser par mon adversaire. Je sortirais bien cette petite liste contre du Necron. L'idee c'est d'eviter au maximum le corps a corps (mais ce n'est pas toujours evident avec les spectre, donc on met Sammael au cas ou) et d'essayer de le degommer a distance en le harcelant avec les Black Knight.

 

 

QG : Sammael

Total : 200 pts

 

Elite : Ravenwing Command Squad

1 Champion

1 Apothicaire

2 Black Knight (+ Banniere de compagnie)

Total : 215 pts

 

Troupe 1 : Escouade Tactique podee

9 Space Marines (+ Lance missiles + Fusil a Graviton)

1 Sergent avec Combi Graviton

1 Frop Pod

Total : 215 pts

 

Troupe 2 : Scouts

4 Sscouts (+ capes + 3 snipers + 1 lance missiles)

1 Sergent avec cape et sniper

Total : 84 pts

 

Attaque Rapide 1 : Darkshroud

Total : 80 pts

 

Attaque Rapide 2 : Ravenwing Bikers

3 motards (+ 2 Fusils a Graviton)

1 Sergent avec pistolet a Graviton

Total : 145 pts

 

Soutien : Whrilwind

Total : 65 pts

 

 

Total de la formation : 1004 pts 

 

J'hesite encore a remplacer Sammy par l'archiviste.

Voyez vous de gros oublis ou de grosses erreurs dans la liste ?

Sinon j'ai en stocks des terminators, un razorback, des veterans,  un land raider (mais ce format je prefere oublier), des motos a ne plus savoir qu'en faire (environs 25), deux speeders et une moto d'assaut multi-fuseur.

 

Je serais accompagne de 500 pts d'Ultramarines (2 tactiques / lance missiles en Rhino et un archiviste a moto)

Tous les commentaires et les suggestions sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Abe_Shinzo a dit :

L'idee c'est d'eviter au maximum le corps a corps



 

 

Ben pourquoi ? :-?

Au contraire !

Les principales faiblesses des Nécrons, c'est leur initiative et leur portée de tirs.

 

Les Space Marines n'ont pas ce qu'il faut pour pouvoir jouer avec leur portée réduite (c'est une stratégie pour les Tau, la garde et les Eldars).

 

Pour les autres codex, et selon moi. Il FAUT les charger. En masse, sans répits et en isolant les spectres. Malgré leur cd10, ils ne sont en général pas sans peur et fuient. Les percées font le reste.

 

Alors je ne connais pas la liste de ton adversaire mais jouant une décurie, j'ai ma petite idée sur la question.

 

De plus, je trouve que les griffes éclairs sont des armes idéales contre des Nécrons (très peu de PA2 dans cette armée au final ).

 

Ah oui, et la mort Instantanée aussi... Ça baisse le protocole mais pas évident à caser.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Ce sont justement les spectres qui posent probleme. A la derniere partie, mes black knight accompagnes de mon archiviste se sont ecrases contre eux. 

Le Necron a une bonne resistance, et le protocole de resurrection est assez penible. Et J'ai en face a priori deux unites de spectres, des scarabes, des immortels et des praetorians. Je ne suis pas sur que le CaC soit la meilleur strategie contre eux. Ou alors il faudra compter sur Sammael cette fois-ci, et un peu plus de chance aux des.

 

Les griffes eclairs, il me semble que je ne peux mettre ca que sur des vets ou des terminators. Je n'ai pas de figurines qui en sont equipees. (Juste une escouade de Deathwing Knight pour le cac mais pas de charge apres FeP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Interrogator avec Masse de la Redemption pour closer fort, et un archi avec l'Oeil de l'Invisible, ce sont des must have. Par contre, je ne sais pas ce que joue ton adversaire mais gare au retour de bâton (de lumière). Les DA ne sont pas les mieux équipés pour encaisser au close. Le Whirlwind est pas tip top, des motos d'assaut multi fuseur seront plus utiles, essaye de voir si tu peux gratter des points sur ta tactique, quitte à ne mettre qu'une autre escouade de scouts. Après, difficile de t'aider plus sans connaître le contexte (scénar joués, liste adverse etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Abe_Shinzo a dit :

Ce sont justement les spectres qui posent probleme. A la derniere partie, mes black knight accompagnes de mon archiviste se sont ecrases contre eux. 

Le Necron a une bonne resistance, et le protocole de resurrection est assez penible. Et J'ai en face a priori deux unites de spectres, des scarabes, des immortels et des praetorians. Je ne suis pas sur que le CaC soit la meilleur strategie contre eux. Ou alors il faudra compter sur Sammael cette fois-ci, et un peu plus de chance aux des.

 

 

A ce que tu m’énonces, il n'y a pas de Décurie en face de toi. Donc sauf si Cryptek, pas de protocole à 4+. C'est une première bonne nouvelle.

Est-ce que tu sais si ton adversaire joue la formation Canoptek ? Si oui, ça veut dire que les Spectres et les scarabées peuvent avoir le protocole 5+. Ce serait une mauvaise nouvelle ! :P

 

Ceci mis à part, mon idée de le combattre au cac ne change pas. Avec des armes PA3 (griffes, lances, lames reliques, épée), tu auras éliminé les Immortels et les Prétoriens avant leur tour d'initiative.

 

Pour les scarabées, il te faudra des armes à gabarits style lance flamme classique (très efficace).

 

Enfin pour le principal problème : Les Spectres...

Avec une 3+ invulnérable, je ne vois pas en quoi ton plan de les shooter au tir arrange tes affaires. Si tu les satures, c'est que tu es trop prêt d'eux, et si tu les shootes de loin, tu vas payer une fortune en équipement et ils sauvegarderont souvent.

 

Pour moi, une saturation d'attaque au cac (même sans armes énergétiques) restent la meilleure solution. Les Terminators sont plutôt intéressants face aux spectres. Faut juste prier pour qu'il ne fasse pas trop de 6 pour blesser ^^

De même tes motos avec endu5 seront blessé sur 3+ alors que ce sera 2+ pour le reste de ton armée.

 

Un dreadnought peut être intéressant aussi. Vu qu'il joue très peu le "Gauss", ça limite les risques et les spectres vont pas aimer (initiative 4 et mort instantanée quand ça passe)

 

Voilà pour mon avis ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de nombreuse fois affronté les Nécrons avec mes DA, beh c'est pas compliqué en fait tu es surclassé dans trop de domaines, close et résistance notamment. Reste le super opé et les transports gratos avec la lion's blade double compagnie (quasi la seul fois que j'ai gagné, l'autre fois c'était avec 10 chevaliers deathwing + sammael pour le scout et le +3' à la charge VS une liste débile aussi de nécron en face ^^).

Sur ce forum j'ai souvent lu "les crons sont à présent à la ramasse etc." mais je pense que ça ne vaut que dans un cadre compet. En casual ils sont super forts !

Le DA n'a rien pour gérer les spectres (ça reste une des meilleurs unités du jeu), et le graviton que peut aligner le DA c'est pas ouf. Et à 1000 points c'est encore pire qu'à 1500...

 

Après ta liste n'est pas top optimisée, mais je pense pas pouvoir t'aider, car pour moi à 1000 points un 100% DA n'a presque aucune chance face à un cron à 1000, à part à faire une espèce de "mini-deathstar" (et faut aimer jouer ça, c'est un peu crétin comme liste) qui peut faire faire des test de moral compliqués au close (bon faut descendre les spectres pour ça...).

 

Mon conseil c'est surtout de jouer contre autre chose "pour ta partie suivante". Jouer contre du tau et du cron c'est assez chiant particulier, car ces deux armées sont extrêmes dans leur spécialité respective. Alors que le SM c'est flexible

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abe_Shinzo a dit :

Le Necron a une bonne resistance, et le protocole de resurrection est assez penible. Et J'ai en face a priori deux unites de spectres, des scarabes, des immortels et des praetorians. Je ne suis pas sur que le CaC soit la meilleur strategie contre eux.

 

Bah déjà il faut savoir si le mec joue ses 2 unités de spectres avec la formation canoptek harvest (celle avec la mecha et les scarab)

Si oui, il y a un seul comportement : le refus de jeu. C'est extrême mais cette formation est foutue n'importe comment. Elle est déjà ultra lourde à gérer à 1500 mais à 1000 c'est juste même pas intéressant.

Si non, alors ca veut dire que les spectres N'ONT PAS de protocoles de resurrection et donc peuvent être saturé comme on sature des motos SM qui ne zig zaguent pas... Et là c'est tout de suite plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos reponses.

 

On joue entre potes, donc unites fumees ou pas, c'est pas si grave, On est pas la que pour gagner. Et je ne pense pas que les spectres soient joues en formation. Mon adversaire est plutot cool. Vu que j'avais laisse tomber 0k depuis la v5, je veux juste apprendre a gerer ses unites et a ameliorer mon jeu.

 

addnid me parle d'une mini death star ? Qu'entends-tu par la ? Pour moi la death star DA c'est Ravenwing Black Knight + Darkshroud + un patron (en l'occurence Sammael)

Tu penses a quelque chose de plus dur ? Tout ce qui est terminator oriente corps a corps me semble difficile a sortir a 1000 pts car cela necessite un land.

 

Pour info  :On joue sans CPM. Personne ne connait ca ici. 

 

Sinon je pensais... Je peux peut etre allier mes DA a de la garde imperiale (du Cadien et du leman russ / hellhound principalement). La formation du starting collection (leman russ + 10 gardes + une arme lourdre pourrait etre sympa a sortir, non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

T'as pensé à la formation ravenwing dans le codex ? tu fais un truc du style :

Libra moto équipé

Escouade de com ravenwing

Darkshroud

Escouade de black knights

Escouade de motos

Speeders

Après niveau points je sais pas si tu peux la rentrer, j'ai pas le dex et les couts en points sous les yeux mais je pense que c'est faisable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'hôte en Tik a dit :

Yo !

T'as pensé à la formation ravenwing dans le codex ? tu fais un truc du style :

Libra moto équipé

Escouade de com ravenwing

Darkshroud

Escouade de black knights

Escouade de motos

Speeders

Après niveau points je sais pas si tu peux la rentrer, j'ai pas le dex et les couts en points sous les yeux mais je pense que c'est faisable :wink:

Je n'ai que deux speeders, mais sinon, Je peux sortir tout ca.

Mon erreur est peut etre de ne pas equiper le Librarian (Je ne sais pas trop quoi lui mettre, et comme les sorts c'est au petit bonheur la chance, je pensais le remplacer par ce moissoneur de Sammael)

En speeder j'ai qu'un typhoon/bolter et un fuseur/lance-flamme. De toutes facons, 2 c'est le max possible a cette taille. Je vais refaire une liste.

Modifié par Abe_Shinzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai joué contre du marines mais en gros, à 1250 points je sortais un libra moto avec auspex (mais je vais le virer) et champ machinchose, une escouade de com de la ravenwing x6 un peu équipée, 6x black knights équipés, 6x motards équipés, 5 motards équipés, une moto d'assaut dans l'escouade de motos de 5, deux shrouds et un speeder avec bolter pour qu'il puisse faire les règles de la formation, et franchement j'ai fait très très mal, à voir si ça peut t'aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Je n'ai helas qu'un Shroud et que 6 Dark Knights.

 

Je viens de monter cette petite liste en pure Ravenwing avec ce dont je dispose.

Pas encore decide pour le domaine de magie. Pour etre Fluff, je pense rester dans le domaine des DA (Interromancie) meme si j'avais eu de bons resultats avec Divination.

 

 

Formation : Ravenwing Strike Force

QG 1 : Sammael

Total : 200 pts

 

QG 2 : Librarian niveau 2 + moto + Auspex

Total : 115 pts

 

Elite : Ravenwing Command Squad

1 Champion

1 Apothicaire

1 Black Knight (+ Banniere de compagnie)

Total : 175 pts

 

 

Attaque Rapide 1 : Darkshroud

Total : 80 pts

 

 

Attaque Rapide 2 : Escouade Black Knights

2 Black Knights (dont 1 avec Lance Missile de la Ravenwing)

1 Huntmaster (+ Bombe a Fusion)

Total : 175 pts

 

 

Attaque Rapide 2 : Landspeeder

1 Landspeer avec lancemissile Typhoon

Total : 75 pts

 

Total de la formation : 770 pts 

 

Formation : Ravenwing Attack Squadron

 

Attaque Rapide 1 : Ravenwing Bike Squad

2 bikers (+ 2 gravi guns)

1 sergent (a poil pour encaisser une perte)

- une moto d'assault (multi-fuseur)

Total : 160 pts

 

Attaque Rapide 2 : Landspeeder

Landspeeder (multifuseur et lance flamme lourd)

Total : 60 pts

 

Total de la formation : 230 pts 

 

 

Total armee : 1000 Pts tout rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

C'est pas mal comme ça :)

Pour le domaine perso je prends télékinésie, histoire de chopper le 5 et de lancer invisibilité sur l'escouade qui accompagne le libra :wink: Et un conseil, j'ai modifié ma liste et j'ai viré l'auspex pour une arme digitale, et ça fonctionne vraiment bien (si tu veux tout savoir, la liste donnait 2x4 motards double fuseur, 6 BK, escouade de com BK par 6, libra moto champ conv et arme digitale, un shroud, et la formation avec 3 speeders canon d'assaut + bolter lourd et un shroud, et franchement le tir de contre charge valable sur toute unité à 24" de la formation avec 12 tirs de canon d'assaut et 12 tirs de bolter lourd bah ça picote, le tout toujours à 1250 :) )

J'espère filer un coup de main ^^

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus : 

 

Le 13/2/2017 à 02:10, Abe_Shinzo a dit :

On joue entre potes, donc unites fumees ou pas, c'est pas si grave, On est pas la que pour gagner.

 

Certes m'enfin vous n'êtes pas là que pour perdre non plus... :P Si l'un de vous abuse de la gentillesse des autres (peut être inconsciemment d'ailleurs), c'est bien de lui faire remarquer que ca ne passe pas vu vos niveau d'armées respecftifs. Une unité de 4 spectres à 1000pts hors canoptek, c'est largement suffisant et ça lui permettra de jouer d'autres choses en plus :wink: 

Le 17/2/2017 à 03:23, Abe_Shinzo a dit :

Le champ de conv ca me parait pas fou sur le papier. Surtout que tes troupes se prennent les effets egalement de l'aveuglement.

 

Bah filer une 4++ invu à un archiviste... Je sais pas moi mais je trouve ca plutot pas mal vu que seuls les DA peuvent donner ce genre de trucs, il n'y a pas d'invu chez les vanilles...

Quant à l'aveuglement, si je ne m'abuse, l'unité à l'origine de l'aveuglement peut le relancer :wink: 

 

Mais je plussoie L'Hote en tik : ca peut valoir le coup de te payer un 3eme speeder pour le jouer en escadron de support avec 2 autres + un shroud. Idealement, ce serait avec 3 tornado le RWSS mais bon, c'est pas non plus primordial.

Le 16/2/2017 à 04:30, Abe_Shinzo a dit :

Attaque Rapide 1 : Ravenwing Bike Squad

2 bikers (+ 2 gravi guns)

1 sergent (a poil pour encaisser une perte)

- une moto d'assault (multi-fuseur)

Total : 160 pts

 

Attaque Rapide 2 : Landspeeder

Landspeeder (multifuseur et lance flamme lourd)

Total : 60 pts

MF/LFL

Tu joue le vieux speeder v2 équipé comme ça? :huh: 

Dans ce cas je comprend que tu ne veuille pas y toucher.

 

Mais si c'est du plastique, alors tu devrais virer les armes et les remplacer par un BL et un CA. La raison est double :

- D'abord si tu veux le jouer en RWSS c'est mieux

- Ensuite si tu veux le laisser dans l'attack squadron c'est mieux aussi. En effet, tes motos peuvent relancer leur jets pour toucher si le speeder a touché la même cible avant. C'est quand même beaucoup plus facile de toucher une cible avec 7 tirs qu'avec 1 tir de MF + un truc qui doit être au contact pour toucher non? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Master. Bon, pour commencer je me suis fait rouler dessus. C'est pas banal de se faire rouler dessus par des piétons alors qu'on est a moto mais passons.

 

Le joueur Nécron a été plutot cool. Il n'a pas sorti ses spectres pour une fois. Non c'est juste que j'ai probablement trop fonce vers l'avant (en meme temps c'est fluff) et ma death star s'est ecrasé contre ses 9 pretoriens.

Sammael, mon archiviste et les 3 black knigths ainsi que le shroud on tire dedans, puis tente une charge...

Sammael a commence par surchauffer (pas de dégats heureusement.), j'ai perdu 1 black knight a la surchauffe (car heureusement l'apothicaire a pu sauve le deuxième). Les tirs de plasma qui sont passe ont pu tue 3 ou 4 Necrons, hélas le protocole de reanimation les a tous ramené sauf 1.

Mon marteau du fureur n'a fait qu'un mort ranime aussi par le protocole). Les 5 attaques de Sammael ont toutes touche... mais aucune n'a blesse. Et tout le reste a soit echoue, soit  a été ranimé par le protocole. A partir de la, les carottes étaient cuite. J'ai eu 16 attaques pa2 dans la poire et l'unite fut détruite.

 

Mon attaque squadron a bien joue son role par contre. Les gravigun ont décimé les destroyers. La moto d'assault a fuseur a one shoote en état d'alerte le triarch stalker (merci Grim Resolution) qui nous chargeait. 

 

Les speeders ont été bien, mais pas top.

 

De l'autre cote de la table les ultramarines se sont fait englues par les scarabs, et fauche par l'overlord destroyer et son fauchard.

 

Une belle branlée.

A note que le joueur Nécron a été poissard en perdant son Necron Sentry Pylon grace a un mauvais jet de deviation. Il est sorti de la table des son arrivée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je plussoie le master, le champ est vraiment bon.

Comme je te disais je le mets sur le libra à toutes les parties, je joue contre beaucoup de choses différentes et l'invu 4++ est juste abusée, elle permet d'être quand même bien safe si tu veux aller au cac très vite ! 

Et juste au cas où, moi j'ai oublié les premières fois avec la RW mais les motos ont désengagement, donc profites-en pour aller assez proche, tirer, charger et au tour suivant (s'il reste du monde) te désengager, tirer et charger et ainsi de suite, tu auras des marteaux de fureur à tous tes tours et beaucoup de dés supplémentaires ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me cite pour ta bonne cause…

Citation

Prends un Interrogator avec Masse de la Redemption pour closer fort, et un archi avec l'Oeil de l'Invisible, ce sont des must have

 

En charge, un investigateur à moto avec la masse accompagné de l'archi c'est 5A qui touchent sur 3+ relançables, blesse sur 2+ relançables PA3. Soit environ 3 morts (2.88 exactement, mais tu vas avoir du mal à trouver la virgule :)) + 1/2 mort minimum par Chevalier Noir qui charge. Ça fait un peu de ménage. Attention aux ressentis sur une partie, il faut toujours se baser sur les stats pour avoir une idée juste de ce qui se passe. Exemple, tu prends 16A de F5 PA2. En stat, ça fait 4 blessures, du coup Sammael prend 2PV et 2 CN meurent. C'est pas pareil que de perdre toute l'escouade d'un coup. Après faut voir une chose, les Preto sont très bons pour encaisser une charge RW et la retourner en contre attaque. Donc bon, tu t'es un peu jeté tête baissée sur le pire ennemi que tu avais en face de toi !!  

 

Je viens de regarder ta liste en détails :

Mets l'escouade de comm à 5 CN au lieu de 2 petites unités. Tu vas voir à quel point c'est beaucoup plus efficace.

Modifié par DaarKouador
Modif de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais pas vu passer ce poste avant (j'aurais ptet du au vu de la dérouillé que tu t'es prises ^^).

 

Je suis joueur DA moi aussi (en tournoi je sors la Lion's blade) et effectivement les nécrons c'est plutot mauvais (il faut comprendre comment ils fonctionnent et une fois pigé le truc ca se déroule tout seul... C'est simple j'ai du affronter une dizaine de nécron différent dans pleins de tournois divers, j'ai toujours gagné 20-0 soit au score soit parce qu'ils sont tous mort). Un nécron c'est lent (trop ?) et sont armée va toujours galérer a rester cohérente (les piétons d'un coté, les wraith/tomblade de l'autre). Une unité de prétoriens si tu joues a moto tu peux te permettre de l'esquiver/ignorer toute la partie, il t'attrapera jamais.

 

Ensuite la plus grosse faiblesse des nécrons c'est le psy (c'est pour ca que tu vois souvent les décurions avec un culexus ou des soeurs du silence) donc toi tu en as il faut donc en abuser (télépathie ou interromancie comme tu préferes et tu vas chercher le cri psychique, l'invis, le mind worm... Le must c'est d'aller en librarius pour chopper null zone = -2 a la sauvegarde invuln je peux te dire que les spectres vont faire la guele ^^).

 

Donc pour résumer :

 

-Vire Sammael... La figurine est magnifique, le background top, mais le perso vaut quedal pour le prix qu'il coute (il est joué en tournoi parce qu'il donne hit and run a une grosse deathstar, mais dans ton cas tu en as vraiment pas besoin)

-Prend un ou deux libby a moto pour chopper 4-6 pouvoir psy qui vont bien (a tout les tours tu dois pouvoir caster le cri psychique, meme avec un LD de 10 tu dois pouvoir faire des petits trous dans ses unités)

-Un techmarine a moto aussi est tres utile. Un save de 2+ pour tanker si jamais il utilise des ignore cover sur tes chevaliers, une force 8 pour réduire la réanimation etc...

-Vire la moto d'assaut. Avec ce truc tu lui donne un point de victoire gratos et tu auras quasiment aucune chance de la rentabiliser

-Les land speeders c'est bien

- Le dark shroud c'est vraiment vraiment bien

 

Au final tu es sur quelque chose de tres mobile avec une portée moyenne (18" en général avec les grav et les black knights) et tres solide tant qu'il a pas d'ignore cover (de mémoire y a que les tomblade qui ont leurs blast avec cette capacité).

Il faut que tu le forces a séparer son armée. Tu avances tes motos (pas les black knights) tu tires a 24" sur ce que tu peux/veux mais tu restes bien a 24" des spectres. Y a de grande chances qu'il les fasse bouger de 12" pour se rapprocher de toi. Ne fait pas l'erreur de vouloir tirer a tout prix. Recule tes motos, reste de nouveau a 24", place tes black knight en position (tjrs a 24") et laisse le encore avancer (il est obligé de venir a toi). Une fois que son armée est séparée en deux (en gros il doit y avoir entre 16 et 24" de distance entre les spectres et les prétoriens, la tu peux dérouler.... Tu fais tirer les chevaliers les grav et tout la compagnie créole et tu charges... Si tout se passe bien, la poussiere retombée, il devrait plus rester grand chose... Tu consolides vers ton camp hors de portée de l'infantrie et la tu joues au chat et a la souris avec lui. Tu splits bien tes motos en escouade a droite et a gauche du board pour l'obliger a faire des choix ( et dans le meilleur des cas a séparer encore plus son armée). Hésite pas a "skipper" une phase de tir pour turbo-boost avec tes motos (24" de déplacement ca peut faire une énorme différence comparer a une phase de tir ou contre du nécron tu feras jamais si mal que ca).

Enfin, tu peux tomber sur un joueur intelligent qui va prendre son temps et avancer son armée groupé. Dans ce cas la prend l'avantage du terrain. Déploie toi sur les objectifs, campe dessus le plus longtemps possible et des que tu vois qu'il est a distance de charge raisonnable (7-8" en moyenne) tu dégages et tu vas autre part.

Ton but c'est de jamais lui laisser la chance de faire une charge "facile". S'il veut te charger, il va devoir faire un 8 ou 9 avec les dés et avec l'overwatch s'il perd des gars ca devrait augmenter encore plus la distance...

 

Hésite pas si tu as des questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 16:40, Drakked a dit :

Vire la moto d'assaut. Avec ce truc tu lui donne un point de victoire gratos et tu auras quasiment aucune chance de la rentabiliser

 

Heu je suis pas sûr de saisir pourquoi. Si je ne  m'abuse, la moto multi-fuseur est globalement equivalente à 2 motards dont 1 avec arme spé, voire plus resistante car elle peut perdre 1 pv et rester active à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.