Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][CODEX GK]


Ace69009

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai une petite question au sujet de la règle "Pureté d'esprit" des GK

Je ne comprend pas le paragraphe :

"De plus, sauf mention contraire, quand ils tentent de manifester des pouvoirs psy de la discipline Dêmonologje, les Psykers Grey Knights ne
subissent les Périls du Warp que s'ils obtiennent au moins deux résultats de 6 en effectuant un test psy."

 

Quelle est son intérêt ? puisque dans le livre des règles on a ce paragraphe :

"Si lors d'un test Psychique, au moins deux dés donnent 6 (avant d'appliquer tout modificateur), l'unité qui a tenté de manifester
 le psychique subit les Périls du Warp"

 

Merci beaucoup a tous pour vos lumières

Ace

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les règles prévoient qu'il te faut avoir une Force égale au moins au double de l'endurance ennemie pour bénéficier de la règle Mort Instantanée ET que les caractéristiques modifiées sont limitées à 10 maximum. Une figurine avec 6 d'Endurance ne subira donc jamais la MI via cet effet de jeu (mais l'attaque peut en bénéficier via d'autres sources.. ^^ ).

 

2- GBB p.28, § Pouvoirs maléfiques :

Citation

Les autres Psykers qui tenteraient de manifester des pouvoirs Maléfiques subissent les Périls du Warp (p . 25) lors de tout test Psychique comptant au moins un double, qu' il soit réussi ou non.

Donc suffit d'un double, pas nécessairement un double 6

 

Par contre, GBB p.28, § Pouvoirs Séraphiques :

Citation

Les Psykers du Codex: Chevaliers Gris peuvent manifester des pouvoirs Séraphiques comme tout autre pouvoir psychique, mais ils ne peuvent jamais générer de pouvoirs Maléfiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi a toi manah

Tu eu le de répondre a la premier question que j'ai effacer car ma collègue de boulot ma donner la réponse en live

Trop rapide ^^

 

Ça me semblais bizarre et trop facile qu on puisse le faire mais je ne trouvais pas paragraphe le stipulent

 

Du coup je savais pas pour les double sur ces classe psy c'est pour ça que je ne comprenais pas

j'ai tout de suite su ou chercher :)

 

Merci bk a tous les deux pour vôtres réactivités et vos connaissances :)

 

 

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 février 2017 à 15:21, manah a dit :

1- Les règles prévoient qu'il te faut avoir une Force égale au moins au double de l'endurance ennemie pour bénéficier de la règle Mort Instantanée ET que les caractéristiques modifiées sont limitées à 10 maximum. Une figurine avec 6 d'Endurance ne subira donc jamais la MI via cet effet de jeu (mais l'attaque peut en bénéficier via d'autres sources.. ^^ )

 

Donc un contemptor (F7) n'ouvre pas systématiquement un land raider d'un coup de poing... Je me disais aussi que je devais rater un truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.