Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines][ultra] 1200 Pts contre les Eldars


Chewbie

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens vers vous pour recueillir vos avis sur une liste concoctée pour affronter de l'eldar, à 1200 points.

Le cadre est sensé être mi-mou, sauf que ces derniers temps on m'a sorti des trucs que j'ai trouvé bien chiants pour du mi-mou (Nécrons spectres / praetoriens / protocole 4+ sur tout le monde par exemple...)

J'ai donc décidé de durcir un peu ma liste (avec les figs à ma disposition) et de partir sur une skyhammer annihilation force. Je précise que je joue Ultramarines.

 

Ne connaissant pas ou très peu les Eldars, je suis preneur de toute critique / conseil.

 

Voici ma liste, je détaillerai ensuite certains choix:

 

Ultramarines Skyhammer Annihilation Force: 

 

Attaque Rapide 1:     6 Assault Squad, 6 Réacteurs dorsaux, 2 Lance-Flammes, Sergent: Griffe Lightning [127]

 

Attaque Rapide 2:     6 Assault Squad, 6 Réacteurs dorsaux, 2 Lance-Flammes, Sergent: Epée énergétique [127]

 

Soutien 1:    10 Devastator Squad, 4 Canon à graviton avec amp. gravitique, Transport 1 [280]

 

Soutien 2:    10 Devastator Squad, 2 Canon à graviton avec amp. gravitique, 2 Bolter Lourd, Transport 2 [230]

 

Transport 1:    Drop Pod [35]

 

Transport 2:    Drop Pod [35]

 

Ultramarines CAD:

 

QG:   Captain, Moto, Armure d'Artificier, Bouclier Storm, Gantelet énergétique [170]

 

Troupes 1: 5 Scouts [55]

 

Troupes 2: 5 Bike Squad, 2 Fusil à gravitons, Sergent: Combi-graviton [145]

 

 

TOTAL: 1204 Points

 

Concernant les quelques questions que vous pourriez vous poser:

 

- Je n'ai pas plus que 12 SM d'Assaut, donc impossible d'augmenter leurs effectifs

- Les sergents des Assault Squads sont équipés pour être WYSIWYG, parce que j'ai monté les figs comme ça pour faire joli, et parce qu'il me restait quelques points à dépenser...

- Les 2 Bolters Lourds de la Deva N°2 sont là un peu par défaut. Je n'ai pas plus de grav-gun que les 6 déjà présents. J'ai en stock du multi-fuseur, mais j'ai pensé que les Bolters Lourds seraient utiles pour tirer sur du gardien ou des motojets ?

 

Je ne connais pas l'armée de mon adversaire, mais j'ai réussi à glaner quelques infos: J'aurais surement en face de moi du serpent, du prisme de feu, du dragon, des motojets par 10 ou 20, et peut-être les nouveautés du triumvirat.

 

 

La tactique est simple: Tout poser T1, et faire un max de dégâts le plus vite possible. Si je parviens à charger ses motos avec les Assault et à calmer le prisme de feu ou autre menace au gravitons dès le T1, je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu.

 

N'étant pas spécialement un joueur expert, je suis ouvert à toute critique tant qu'elle reste constructive :)

D'avance merci !

 

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Quand j'ai lu que tu partais sur une formation skyhammer et que ton adversaire jouera des motos,  c'est un très bon choix, qui devrait lui faire mal.

 

De plus, avec tes drop pod, tu vas vraiment pouvoir l immobiliser.

 

Par contre, je pense que c'est du gâchis de mettre tous ces points dans le graviton pour jouer contre de l eldar. Tu aurais des fantômes en face (seigneur, guerriers, etc...) je te dirais oui mais là je pense que ça ne va pas tant te servir. 

 

Tu devrais préférer d'autres armes (fuseur ?) ou des renforts (mais je ne sais pas ce que tu as en stoc) et voir comment te protéger sur le psy. 

 

Voilà pour mon avis sur ta liste^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bon j'suis loin d'être un vétéran et je connais pas l'Eldar mais perso je mettrais une escouade Devastator en canon laser, pour taper les véhicules (bon t'as plein de tirs de gravitons si t'es à portée mais bon du 6 sur les véhicules, je sais pas si les dés son tes amis mais perso pour moi c'est trop léger au niveau stat :p) et à déployer plutot de ton coté de table pour éviter de te faire détruire/engluer au càc l'ensemble de tes choix de soutient au tour suivant leur arrivée. Sur un format plus important tu pourrais intégrer un choix de soutient en plus dans le CAD pour être libre de faire le kamikaze avec les deva mais là ça me paraît risqué étant donné que la sky représente la majeure partie de ta force.

Après comme ça je dirais que le capi à pied risque d'être un peu lent si en face tu as des troupes embarquées et des motojets; pourquoi pas lui payer un jetpack pour qu'il rejoigne une escouade d'assaut de la skyhammer ? Ou unemoto pour le mettre avec ton escouade de moto (dans ce cas là peut-être qu'il faut plus l'orienter Tir que CaC) ?
Evidemment tout ça dépend de ce que ton stock de figurines te permet :P

PS: je regarde vite-fait les ref du codex eldar : les troupes de bases eldar (guardiens & rangers) sont E3 Svg 5+ (E3 Svg 4+ les Dire avengers) donc le bolter lourd techniquement devrait faire le taff; par contre avec le gravitons ça veut dire que tu ne blesse que sur 5+ majoritairement donc à voir aussi... Le bolter lourd est plus contraignant une fois que tes deva n'auront plus Implacable mais blessera plus facilement et suffit à leur interdire les sauvegardes. Même en prenant en compte la doctrine devastator c'est plus interessant de taper au bolter lourd qu'au graviton contre ce genre de cible selon moi. Du coup perso je mettrais du CL dans la premiere deva, du BL dans la deuxième et je laisse les deux gravitons aux bikers qui pourront manoeuvrer pour cibler plutot les unités d'élite.

Enfin je dis ça... comme je disais, j'reste qu'un noob hein ^^

PS 2: du coup je m'éloigne peut être du concept de "mi-mou" non ? ^^

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)

 

Il y a 2 heures, Amiral Romulus a dit :

Après comme ça je dirais que le capi à pied risque d'être un peu lent si en face tu as des troupes embarquées et des motojets

 

Le capitaine est à moto pour accompagner l'unité de motard, j'avais juste oublié de noter la moto dans la liste, mais elle est comptée dans le coût en points. Liste corrigée, merci ^^

 

Il y a 3 heures, Darsch a dit :

Par contre, je pense que c'est du gâchis de mettre tous ces points dans le graviton pour jouer contre de l eldar

 

Il y a 2 heures, Amiral Romulus a dit :

les troupes de bases eldar (guardiens & rangers) sont E3 Svg 5+ (E3 Svg 4+ les Dire avengers)

 

Connaissant peu les eldars, je pensais que le standard de Svg dans cette armée était de 4+. Alors en effet, si j'ai du 5+ en face c'est différent. Mais je pense que mes cibles prioritaires seront surtout les motos et éventuelles unités d'élites qui elles devraient avoir de meilleures svg non ?

 

Je n'ai pas de deva Canon Laser malheureusement. En stock de deva il me reste deux bolters lourds supplementaires, deux multifuseurs et deux lance-missiles.
Vous pensez que je devrais remplacer deux grav canon par du multifuseur pour ouvrir un véhicule ? Ou par du bolter lourd pour saturer au tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amiral Romulus a dit :

Hey !

Bon j'suis loin d'être un vétéran et je connais pas l'Eldar mais perso je mettrais une escouade Devastator en canon laser, pour taper les véhicules (bon t'as plein de tirs de gravitons si t'es à portée mais bon du 6 sur les véhicules, je sais pas si les dés son tes amis mais perso pour moi c'est trop léger au niveau stat :p) et à déployer plutot de ton coté de table pour éviter de te faire détruire/engluer au càc l'ensemble de tes choix de soutient au tour suivant leur arrivée. Sur un format plus important tu pourrais intégrer un choix de soutient en plus dans le CAD pour être libre de faire le kamikaze avec les deva mais là ça me paraît risqué étant donné que la sky représente la majeure partie de ta force.

Après comme ça je dirais que le capi à pied risque d'être un peu lent si en face tu as des troupes embarquées et des motojets; pourquoi pas lui payer un jetpack pour qu'il rejoigne une escouade d'assaut de la skyhammer ? Ou unemoto pour le mettre avec ton escouade de moto (dans ce cas là peut-être qu'il faut plus l'orienter Tir que CaC) ?
Evidemment tout ça dépend de ce que ton stock de figurines te permet :P

PS: je regarde vite-fait les ref du codex eldar : les troupes de bases eldar (guardiens & rangers) sont E3 Svg 5+ (E3 Svg 4+ les Dire avengers) donc le bolter lourd techniquement devrait faire le taff; par contre avec le gravitons ça veut dire que tu ne blesse que sur 5+ majoritairement donc à voir aussi... Le bolter lourd est plus contraignant une fois que tes deva n'auront plus Implacable mais blessera plus facilement et suffit à leur interdire les sauvegardes. Même en prenant en compte la doctrine devastator c'est plus interessant de taper au bolter lourd qu'au graviton contre ce genre de cible selon moi. Du coup perso je mettrais du CL dans la premiere deva, du BL dans la deuxième et je laisse les deux gravitons aux bikers qui pourront manoeuvrer pour cibler plutot les unités d'élite.

Enfin je dis ça... comme je disais, j'reste qu'un noob hein ^^

PS 2: du coup je m'éloigne peut être du concept de "mi-mou" non ? ^^

Plop !

Pour info @Amiral Romulus :
-6 sur blindé oui , mais c'est du canon graviton avec amplificateur et il relance les touches qui ont pas fait 6 du premier coup
- même en réacteur il ne pourrais rejoindre la skyhammer et charger T1 en FeP (il ne fait pas parti du détachement , cf faq)

Pour moi il te manque les SMA et l'équipement pour avoir 2*10 SMA = 2LF et armes spé sur sergent. Qui devraient être vétéran.

Trop de graviton si ton adversaire à peu de 3+ ( les gardes/guerriers fantomes/wraithknght/seigneur fantomes) . Du bolter lourd te permet d'économiser des points :wink: et de stuffer le reste de l'armée. De toute façon sur le graviton les motos auront leur zig zag à4+ puis que tu n'ignores pas les svg de couvert donc moi je blinderai une escouade de 3 bolter lourd et DAKKA DAKKA DAKKA et 1 canon gr'av' que tu splittes en escouade de combat.

Bon t'as aussi 4 points en trop =P

-Niveau strat' atteeeeeeention ! Si ton adverse est fourbe (et il l'est : il a des zoreilles pointues!) il peux se mettre en réserve et arriver au coompte goute ou en attaque de flanc. Imagine t'arrives sur une table presque vide... faut que tu lui blindes le peux qu'il a sur la table (s'il fuit et qu'il à plus rien bingo autowin ! ) . Attention aussi aux déviation des SMA...
Et relis bien les règles spé de la skyhammer... t'en a une tripotée ^^' Si t'as besoin d'aide MP moi =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le capitaine est à moto pour accompagner l'unité de motard, j'avais juste oublié de noter la moto dans la liste

Ahah ben tu vois, les grands esprits se rencontrent ^^ Ca me semblait bizarre aussi ce capi solo à pied !
 

Citation

En stock de deva il me reste deux bolters lourds supplementaires, deux multifuseurs et deux lance-missiles.

Si pas de canon laser je ferais une full bolter lourds ou bolter lourds/lance missiles même si du coup ça dénote un peu avec l'intéret de la skyhammer :P

 

Citation

Connaissant peu les eldars, je pensais que le standard de Svg dans cette armée était de 4+. Alors en effet, si j'ai du 5+ en face c'est différent. Mais je pense que mes cibles prioritaires seront surtout les motos et éventuelles unités d'élites qui elles devraient avoir de meilleures svg non ?

Alors oui tes cibles prioritaires seront gérées par des gravitons mais il faut aussi que tu puisse gérer les autres types de cibles. C'est pas que les gravitons seront inefficaces (nombre de dés + relances) mais que les troupes de bases (qui sont généralement plus nombreuses que les troupes d'élites) vont mieux se défendre contre du gravitons. Du coup diversifier l'armement te permet en théorie d'augmenter le nombre de type de cibles que tu peux contrer efficacement. Et puis comme dit plus haut ne pas faire du full gravitons te permet d'économiser des points pour stuff d'autres unités.

 

Citation

6 sur blindé oui , mais c'est du canon graviton avec amplificateur et il relance les touches qui ont pas fait 6 du premier coup

Certes, mais bon un canon laser c'est 4+ pour du blindage 13, 5+ pour du 14; ça me rassure, surtout que du blindage 14 t'en croise pas des masses en 1200 points je pense et surtout : tu reste bien planqué dans ta ruine à 48ps :P. (mais bon du coup ça n'a rien de l'alpha strike dont parle chewbie effectivement)
 

Citation

- même en réacteur il ne pourrais rejoindre la skyhammer et charger T1 en FeP (il ne fait pas parti du détachement , cf faq)

Nan mais il peut quand même rejoindre l'unité par la suite non ? Admettons une unité d'assaut qui est déployée un peu en retrait en attendant que le chef les rejoigne ? Je parlais pas de le déployer dans la Skyhammer je sais que c'est contraire au saint credo imperial :P Et je préfère aussi l'utiliser à moto en général :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amiral Romulus a dit :

 

Si pas de canon laser je ferais une full bolter lourds ou bolter lourds/lance missiles même si du coup ça dénote un peu avec l'intéret de la skyhammer :P

 

Alors oui tes cibles prioritaires seront gérées par des gravitons mais il faut aussi que tu puisse gérer les autres types de cibles. C'est pas que les gravitons seront inefficaces (nombre de dés + relances) mais que les troupes de bases (qui sont généralement plus nombreuses que les troupes d'élites) vont mieux se défendre contre du gravitons. Du coup diversifier l'armement te permet en théorie d'augmenter le nombre de type de cibles que tu peux contrer efficacement. Et puis comme dit plus haut ne pas faire du full gravitons te permet d'économiser des points pour stuff d'autres unités.

 

Certes, mais bon un canon laser c'est 4+ pour du blindage 13, 5+ pour du 14; ça me rassure, surtout que du blindage 14 t'en croise pas des masses en 1200 points je pense et surtout : tu reste bien planqué dans ta ruine à 48ps :P. (mais bon du coup ça n'a rien de l'alpha strike dont parle chewbie effectivement)
 

Nan mais il peut quand même rejoindre l'unité par la suite non ? Admettons une unité d'assaut qui est déployée un peu en retrait en attendant que le chef les rejoigne ? Je parlais pas de le déployer dans la Skyhammer je sais que c'est contraire au saint credo imperial :P Et je préfère aussi l'utiliser à moto en général :wink:

 

-je ne vois pas l’intérêt du canon laser/lance missile  au profit du Multifuseur dans la skyhammer : le MF est moins cher et à fléau des blindages , comme il va se poder à peux près pile poile sur la tronche de l'eldar pour pour voir charger derrière (si si les déva sont des SM ça charge aussi bien que du SM tactique!) . De plus le canon grav' suffit d'avoir deux 6 dans ton sceau de dés pour mettre gentiment un serpent épave , la ou un serpent va prendre tes lourds de canon laser pour en faire de vulgaire superf' .

-Ok dans ce sens là le capitaine mais dans le doute je préférais faire de la prévention ^^

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amiral Romulus a dit :

Certes, mais bon un canon laser c'est 4+ pour du blindage 13, 5+ pour du 14; ça me rassure

 

Si je ne me trompe pas, les Eldars ont une règle qui limite à 8 la force des touches sur leurs véhicules (en tout cas il avait ça la dernière fois que je l'ai vu jouer). Donc quitte à taper à F8, autant prendre du multifuseur pour profiter des deux dés de la fusion non ?

 

Il y a 7 heures, Amiral Romulus a dit :

il faut aussi que tu puisse gérer les autres types de cibles

 

Ouais... Enfin dans ma tête, les troupes de bases genre gardiens eldars c'est pas franchement ce qui me fait peur... je pense qu'une bonne charge là-dessus devrait faire le café... Et au pire, une unité de 10 déva ça fait des tirs de bolters aussi, en plus des armes lourdes. Sans compter les SM d'Assaut qui devraient pouvoir s'en sortir face aux "petites" menaces. Et les tirs de bolter des motos...

 

Après, je n'ai rien contre le Bolter Lourd (au contraire j'adore la fig), c'est juste qu'à chaque fois que j'en ai joué, leur efficacité a été vraiment minime...

Le multifuseur, une fois son boulot fait sur les véhicules (ce que le graviton fait très bien aussi, je trouve), ben il sert plus à grand chose, ça reste un seul tir par tour...

Le Lance-Missile, j'aimais bien au début, mais je me suis rendu compte que sa principale qualité est aussi son plus grand défaut: il est trop polyvalent. Oui il peut faire de l'anti-char ET de l'anti-infanterie, mais il n'excelle dans aucun des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gne ? Quelle est cette règle ?? Vois pas sinon on l aurais aussi pris en tournois !

 

OUI le canon grav est sûrement ce qu il y a de mieux dans l arsenal sm en terme de rapport qualité prix. MAIS c est aussi la plus chère et a 1200 points faut éviter l over kill.

 

Logiquement ton MF il balance son tir (d ou en avoir plusieurs ) et fait son dégâts lourd,Au pire un superf... Donc t es logiquement a 3 PC sauf zz ou invu. Mais du coup il tire moins bien. Voila pourquoi ma config de skyhammer (10 deva : 3MFavec 2sm bolter et 1 graviton avec le sergent et 3 sm pour le +1ct ou combi) . Bon je joue souvent sous cpm d ou le fait que je bride les gravitons aussi.

 

oublies pas qu entre les carac du bl et du canon grav les motos jet eldars s en fichent elles ont le zig zag pour sauvegarder la moitié de tes blessures. Idem pour le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je reviens vers vous car la partie s'est déroulée ce week-end. Au risque de vous froisser, j'ai pris compte de vos remarques MAIS j'ai joué la liste presque telle que présentée dans mon premier poste, et je pense que j'ai bien fait ^^

Au final j'ai juste changé mon CAD en virant le capitaine et les motos et en ajoutant un archiviste en armure termi, 5 tactics en pod et un land speeder.

 

La skyhammer gravitons, ça tabasse !

 

Bon il faut dire que j'ai eu la chance de jouer en premier...

Mais du coup dès le T1 j'ai pu dézinguer un prisme de feu, un serpent ainsi que les 3/4 des wraithguards qui se planquaient dedans, une escouade d'assaut a pu charger ses motojets et du coup les immobiliser pour toute la partie... Il ne lui restait plus qu'un membre du triumvirat et une unité de motojets qui s'est baladée sur la table, pendant que mes scouts, mon speeder et mes tactics allaient prendre les objos...

 

Je ne ressortirai pas cette liste à chaque fois, car mine de rien à la fin du T1 je sais déjà globalement si je vais perdre ou gagner, et c'est pas la panacée pour ce qui est du fun... Mais ça pique si on a une armée un minimum armurée en face !

 

Merci quand même pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.