Aller au contenu
Warhammer Forum

Question concernant le fluff space marine


Tail0r

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu dans le dernier White Dwarf que les Ultramarines avaient les bords des épaulettes rouges, et non dorés comme à leur habitude.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la raison ? Délire du peintre du moment, ou élément de fluff incontournable ?

 

Merci !

 

GS3-1.jpg

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez les space marines respectant le codex astartes la couleur de bord de l'épaulette indique la compagnie.

Nous sommes donc ici avec des Ultramarines de la 3ème compagnie, GW nous a plus habitué à montrer ceux de la seconde ou de la cinquième.

 

msmorga.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci pour cette réponse !

 

Et pour chaque compagnie,  y a-t-il un "héros" emblématique qui la commande ?

 

Edit : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ultramarines#Compagnies_de_Combats

J'ai trouvé ce que je cherchais !

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Docteur Tank a dit :

Salut,

 

Chez les space marines respectant le codex astartes...

 

Tail0r, si Docteur Tank précise ça,  c'est parce que les Space Wolves, les Blood Angels et les Dark Angels n'ont pas souhaité se plier entièrement au codex astartes de Guilliman. 

 

Ils ont leur propres marquages et organisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darsh, tu sais s'il existe un moyen de le lire, ce codex astartes ?

 

En fait, je débute dans l'univers 40k et l'Imperium a tout de suite attiser ma curiosité. J'ai récupéré pas mal de figurines SM d'occasion et je voulais vraiment coller au plus proche du fluff SM.

J'ai d'abord choisi de jouer Ultramarines, et je complèterais surement par la suite avec du Blood Angels et/ou du Chevaliers gris/Deathwatch. Mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de se plonger dans un univers quand celui-ci existe déjà depuis plusieurs décennies et présente autant de particularités, toutes plus importantes les unes que les autres.

 

Je suis gros lecteur, alors j'avais pensé me mettre aux romans 40K, des conseils éventuellement sur quelle saga commencer pour découvrir un peu l'impérium et son organisation, et si possible centrer les Ultra, ou les BA?

 

Pour le modélisme, j'ai choisi de peindre Une squad tactique, une squad assault, 5 scouts, 5 terminators, et 3 motos. Pour les véhicules, je verrais plus tard. J'ai égalementu n QG, puisque j'ai la boite de Marneus Calgar et sa garde.

Côté BA, j'ai déjà deux escouades tactiques.

J'ai choisis de peindre la 3ème compagnie pour les UM, c'est un choix purement esthétique. Et puis ça change des schémas habituels.

 

Par contre, vous me confirmez que chaque escouade doit comporter un sergent, et que ce sergent doit avoir un casque rouge ?

Et que lest le rôle des vétérans ? Un vétéran fait-il obligatoirement parti de la première compagnie ou peut-il rejoindre une autre compagnie et dans ce cas, remplace t-il le sergent dans l'escouade qu'il a rejoint ?

 

Merci pour votre aide.

 

Modifié par Tail0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, vous me confirmez que chaque escouade doit comporter un sergent, et que ce sergent doit avoir un casque rouge ?


Alors oui chaque escouade doit avoir un sergent, en revanche il me semble que chez les ultra seuls les Vétérans ont un casque rouge :wink:
EDIT: ah non en fait les sergents ont bien un casque ROUGE, les vétérans ayant un casque Blanc (ou rouge à bande blanche :p)
Le "codex astartes" n'existe pas en soit dans notre univers, c'est le "Code d'Organisation" des Space Marines dans le Fluff... Mais niveau modélisme tu peux essayer de dégoter l'Insignum Astartes qui détaille l'héraldique des Space Marines (marquages de chapitre, compagnie, d'escouade, de véhicules, décorations etc...) ou simplement fouiller sur le net. 

Pour les vétérans à priori chez les Ultra ils ne sont que dans la Première compagnie (ce qui ne t'empêche pas de les jouer avec autre chose hein) et en jeux ils forment des escouade de veteran (sternguard/vanguard) mais ne "remplacent" pas les sergents des escouades tactiques par exemple. Par contre tu peux améliorer un sergent tactique en vétéran (+1A, +1 Cd si je me trompe pas :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tail0r a dit :

Merci Darsh, tu sais s'il existe un moyen de le lire, ce codex astartes ?

Lis les codex v6 et v7 space marines et tu en auras une bonne idée. ^^

 

il y a 25 minutes, Amiral Romulus a dit :

et en jeux ils forment des escouade de veteran (sternguard/vanguard) 

Tout à fait. La 1ère et la 10eme compagnie appuient les compagnies de combat que sont les 2eme, 3eme, 4eme et 5eme compagnies.

Les 6eme, 7eme, 8eme et 9eme sont des compagnies de réserve. 

 

il y a une heure, Tail0r a dit :

 

Je suis gros lecteur, alors j'avais pensé me mettre aux romans 40K, des conseils éventuellement sur quelle saga commencer pour découvrir un peu l'impérium et son organisation, et si possible centrer les Ultra, ou les BA?

Je te la fais rapide pour pas polluer la section:

La série de romans la plus réputée et "L Hérésie d Horus", qui racontent la trahison majeure de l'histoire de l Imperium.

Le problème c'est qu il y a plus de 30 tomes, qui traitent d'événements sans forcément de liens et que tous ne sont pas utiles.

Si ça t'intéresse, je te fais une liste des tomes les plus importants par PM. Les Ultramarines font parti des Légions les plus traités mais sont loin d'être les acteurs principaux. :wink:

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darsch, merci pour tes réponses !

 

Donc en gros, je peux très bien joué la 3ème compagnie et y ajouter une ou deux escouades de la 1ère, sans que cela soit problématique question fluff ?

J'imagine qu'au niveau du modélisme, la 1ère compagnie arbore plus encore d'héraldique que les autres Ultras, et présente des troupes bien plus "customisées" ?

 

Et oui, je veux bien que tu me fasses une liste des tomes les plus importants ! C'est très gentil de ta part :wink:

 

Merci Amiral Romulus, il me semblait bien que ça fonctionnait comme ça, merci de me l'avoir confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tail0r a dit :

 

Donc en gros, je peux très bien joué la 3ème compagnie et y ajouter une ou deux escouades de la 1ère, sans que cela soit problématique question fluff ?

J'imagine qu'au niveau du modélisme, la 1ère compagnie arbore plus encore d'héraldique que les autres Ultras, et présente des troupes bien plus "customisées" ?

C'est exactement ça. 

 

il y a 41 minutes, Tail0r a dit :

 

Et oui, je veux bien que tu me fasses une liste des tomes les plus importants ! C'est très gentil de ta part 

Je t'envoie ça dans l aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.