Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie: Eldars


Invité sgtPIFPAF

Messages recommandés

Invité sgtPIFPAF

Alors l'armée réputée, à tort, la plus forte du jeu.

Les +:

-Plein de tirs très violents, style canon fantome (le canon des gardes du meme nom), le tir des araignés spectrales, le rayonneurs laser, les catapultes shurikens.

-Des troupes pour ecranter, en l'occurence les gardiens équipés fusil laser.

-Des psychers bien sympa.

-Les exarques de tout type.

-Les araignées spectrales une vraie plaie pas assez cher (41pts).

-Les aigles chasseurs.

-Plein d'anti grav chiantissime.

-Une armée assez rapide.

Les -.

-Très fragile, toute l'armée à 3 en Endu... Ca craint face à du bolter.

-Peu de save supérieur à 5+, uniquement disponible pour les guerriers aspects(3+ pour certain).

-Une grosse carence en tir à longue portée. Ce qui leur garantie de se faire allumer à longue portée par les marines et les gardes impériaux.

-Des arlequins relativement inutiles contre les mawines.

-Pas de troupes de CàC (je parle de vrais troupes(genre genestealers ou marine d'assault ou démon) pas des banshees ou des scorpions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé, sauf que tu as oublié le plus important : c'est que leur fragilité n'a aucune importance car une fois qu'ils ont tiré, il ne reste plus grand-chose en face ! :P

Bien sûr, ils aiment les tables fournies en décors.

Et si tu prends une Exarque Banshee (par exemple), avec des drogues de combat et saut acrobatique, d'après mes souvenirs, tu as une dingue du corps à corps qui charge à 70 cm ! Si tu as un peu de chance, tu peux aussi tenter l'Exarque Scorpion avec un générateur de saut Warp. C'est cher et risqué, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les gardiens tombent facilement face à du bolter ? Et tu crois que ce n'est pas pareil pour un Space-Marine face à une catapulte à shurikens qui, en plus, tirent toutes en tir soutenu ?

Concernant les Arlequins, je ne vois pas où ils ont un défaut : toute la troupe peut être équipée d'un champs réfracteur, et le lance-grenade dorsal du Grand Arlequin permet de faire quelques dégâts avant qu'ils n'arrivent. De plus, ils bénéficient tous du saut acrobatique. Que demander de plus ? Ne surtout pas les laisser tout seul devant l'ennemi quand c'est son tour de jouer, mais je pense que tu le sais bien mieux que moi.

Les araignées Spectrales, j'ai même arrêté de les jouer tellement elles font peur et sont difficiles à contrer pour l'adversaire.

La carence en tirs à longue portée, je ne vois pas. Les plateformes anti-grav sont bien suffisantes sur une table de jeu de taille normale.

Pour les corps à corps, seuls les tyranides ont les meilleurs troupes. Mais même eux, tombent comme des mouches face à une volée de shurikens. Un scorpion ou une banshee vaut largement un SM d'assaut. Je ne vois pas ce que tu leur reproches, sans parler des Exarques.

C'est sûr qu'ils doivent commencer la partie à couvert, mais après c'est un carnage.

++ Gandahar, ton message était juste pour me faire réagir ? ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh :P

Voila, je suis assez contrarié par cette attaque directe face à une armée qui est réputée pour être la plus forte du jeu, et qui est la plus forte (peut-être que le chaos arrive à sa cheville)

Tout ce que je vois sur ce post, c'est un mépris face aux Eldars qui est envoyé sur du texte en vrac, je ne vais pas ressortir toutes les caractéristiques que Gan à déjà dites...

De toutes facon, la moitié de ce que tu dis est faux, c'est vraiment du n'importe quoi.

Bon, c'est ton avis, et je suis obligé de le respecter...

Anakron, pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Arlequins, je ne vois pas où ils ont un défaut : toute la troupe peut être équipée d'un champs réfracteur, et le lance-grenade dorsal du Grand Arlequin permet de faire quelques dégâts avant qu'ils n'arrivent. De plus, ils bénéficient tous du saut acrobatique. Que demander de plus ?

Un baiser d'arlequin qui passe les armures...

Sinon c'est vrai qu'ils sont assez violents, le solitaire est une vrai brute hein...

Les araignées spectrales sont exellentes(l'une des meilleurs unités) mais bon, des pertes assez régulière et les démons du warp c'est pas glop...

Les catapultes shurikens étaient uber violente oui, mais les enrayements un peu trop régulier, mais le coût du gardien il est vrai dérisoire...

Une grosse carence en tir à longue portée. Ce qui leur garantie de se faire allumer à longue portée par les marines et les gardes impériaux.

Le rayonneur laser sur plate-forme, le canon laser sur plate-forme également...

(je parle de vrais troupes(genre genestealers ou marine d'assault ou démon) pas des banshees ou des scorpions).

Les banshees et les scorpions valent largement des marines d'assauts, pour les genestealer ou les demons OK , mais les marines d'assauts...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis assez contrarié par cette attaque directe face à une armée qui est réputée pour être la plus forte du jeu, et qui est la plus forte (peut-être que le chaos arrive à sa cheville)

Tout ce que je vois sur ce post, c'est un mépris face aux Eldars qui est envoyé sur du texte en vrac, je ne vais pas ressortir toutes les caractéristiques que Gan à déjà dites...

De toutes facon, la moitié de ce que tu dis est faux, c'est vraiment du n'importe quoi.

Vous croyez qu'il rigole?

Sinon le seul vrai défaut des eldars c'est d'être trop peu nombreux dès lors que l'armée se veut polyvalente

à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luther

Nan, il rigole pas je pense, mais par contre une chose est sur cette personne n'a pas du se rendre compte qu'elle était sur un forum v2, au quel cas si on regarde c'est propos pour lui c'est tous a fait incohérent puisque en v3 les eldar sont quasiment l'inverse de la V2. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Pour anakron, je me faire un plaisir d'envoyer un mail a timil pour qu'il te rapelle qu'il faut apprendre à lire... Là on parle d'un jeu qui est sortie quand tu portais des pampers...

Gandahar

Et si tu prends une Exarque Banshee (par exemple), avec des drogues de combat et saut acrobatique, d'après mes souvenirs, tu as une dingue du corps à corps qui charge à 70 cm !

Mais qui reste soumise aux règles d'engagement classique, C A D charger l'escouade la plus proche donc d'un intérèt limité vu que sa résistance aux tirs (nombreux) qu'elle va inévitablement se manger au tour enemis est limité.

Les gardiens tombent facilement face à du bolter ?

Ben oui une statisque:

En prenant en compte CT, F, E et save le tout à longue portée (30-60cm). Pour le meme prix de fig.

2 marine avec bolter un eldars de mort. (avec tir rapide)

4 gardiens avec catapulte 1 marine mort. (et je ne parles pas des enrayement)

Bref ca se vaut sensiblement, sauf que le marine est mieux équipé de base, pistolet bolter, grenades de tout types...

Note bien que je considère que c'est un point positif pour moi les catapultes shu.

Concernant les Arlequins, je ne vois pas où ils ont un défaut :

Ben aucun sauf que je ne les ais jamais vu sur une table V2...

Les araignées Spectrales, j'ai même arrêté de les jouer tellement elles font peur et sont difficiles à contrer pour l'adversaire.

C'est clair que c'est odieusement pas cher, mais avec des armes lourdes en état d'alerte.

La carence en tirs à longue portée, je ne vois pas. Les plateformes anti-grav sont bien suffisantes sur une table de jeu de taille normale.

Pas contre la GI, les SM de tout type, bref la moitié des armées.

Pour les corps à corps, seuls les tyranides ont les meilleurs troupes. Mais même eux, tombent comme des mouches face à une volée de shurikens. Un scorpion ou une banshee vaut largement un SM d'assaut. Je ne vois pas ce que tu leur reproches, sans parler des Exarques.

Le chaos, les SM, les orks et les tyranides bouffent les Eldars au CaC, car les SM et le chaos peuvent prendre des équipements beaucoup plus polyvalents, les orks ont la multitude.

C'est sûr qu'ils doivent commencer la partie à couvert, mais après c'est un carnage.

Globalement ils souffrent beaucoup à découvert donc la stratégie de base consiste à les planquer en attendant les crénaux de tir, pas aussi facile à amortir que du SM qui se bat 4 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

Anakron est partit en courant vers la porte ========>>>>>>>> :P

Oups !

suis dsl !!!!!!!!! c'était tard hier soir et j'ai vraiment pas fait gaffe,

ouuhhhhhh la boulettteeeuuhhh....... :huh::lol::)

Bon je retire tout....dsl.....

j'ai faillit avoir une crise cardiaque tiens :-x

Anakron, qui se barre trés loin de honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.