Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-40k] Assaut sur Vey Uiht - Seek, Search and Destroy


Helwinter

Messages recommandés

Bonjour je voudrais tenter ma chance en Thousand Sons. Juste pour savoir si ça correspond bien au règlement je voudrais peindre ceci :

 

Seek :  1sorcerer on disc, 1 exalted sorcerer on disc  et 3 screamer  ( 22 PP )

 

Search : 10 tzaangors, pour la règle chasseurs de reliques , et 3  flammers (  9 PP)

 

Destroy :  5 scarab occult terminator (13 PP )

 

Reinforcment : 5 rubric marines × 2 ( 16 PP )

 

TOTAL 60 PP

 

Est-ce que cela collerait à l'esprit du CDA ?

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cpt_Wiggins a dit :

Salut a tous, étant le bleu-bite du forum, je me posais une question, étant tout nouveau et n'ayant jamais posté sur le forum, puis-je tenter de participer à ce CDA ou pas ?

Merci.

Tu postules comme les autres, si ta proposition est adéquate il n'y a pas de raison, faut bien commencer un jour. Ensuite s'il y a une forte densité de candidatures et à qualité égale, ça serait juste le bémol, mais on en est loin pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis en train de finaliser ma candidature et certains confrères me font douter de l'éligibilité de ma liste. Pour avoir le temps de me retourner autant que vous me répondiez de suite.

 

J'avais dans l'idée de réaliser un CDA Full 1ère compagnie des Flesh Tearers comme suit :

Session 1 : Seek (18PP)

2 Stormtalon (18PP)

Session 2 : Search (15PP)

1 Stormraven (15PP)

Session 3 : Destroy (19PP)

5 Terminators (13PP)

1 Predator (6PP)

Session 4 : Reinforce (22PP)

5 Terminators d’assaut (13PP)

1 Librarian Terminator (9PP)

 

Tout cela en partant du principe que pour la partie "Search" (le Stormraven) lacherait la Session "Reinforce" (les Terminators conduits par l'archiviste) qui aurait pour objectif de défendre coûte que coûte le point défini. On est pas dans la discrétion mais dans l'efficacité un peu comme on envoi une escouade dans les Space-Hulk pour faire le boulot. C'est surement pas la lecture litterale de "Search" néanmoins ça me plait bien. Au MDA (et peut-être Modo) de me recadrer de suite. Je voulais pas faire les Scouts ou autres Vétérans qui sont les entrées trop logique de mon codex de prime abord, mais s'il le faut je ferais comme ça.

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Koshon a dit :

Hello,

 

je suis en train de finaliser ma candidature et certains confrères me font douter de l'éligibilité de ma liste. Pour avoir le temps de me retourner autant que vous me répondiez de suite.

 

J'avais dans l'idée de réaliser un CDA Full 1ère compagnie des Flesh Tearers comme suit :

Session 1 : Seek (18PP)

2 Stormtalon (18PP)

Session 2 : Search (15PP)

1 Stormraven (15PP)

Session 3 : Destroy (19PP)

5 Terminators (13PP)

1 Predator (6PP)

Session 4 : Reinforce (22PP)

5 Terminators d’assaut (13PP)

1 Librarian Terminator (9PP)

 

Tout cela en partant du principe que pour la partie "Search" (le Stormraven) lacherait la Session "Reinforce" (les Terminators conduits par l'archiviste) qui aurait pour objectif de défendre coûte que coûte le point défini. On est pas dans la discrétion mais dans l'efficacité un peu comme on envoi une escouade dans les Space-Hulk pour faire le boulot. C'est surement pas la lecture litterale de "Search" néanmoins ça me plait bien. Au MDA (et peut-être Modo) de me recadrer de suite. Je voulais pas faire les Scouts ou autres Vétérans qui sont les entrées trop logique de mon codex de prime abord, mais s'il le faut je ferais comme ça.

 

Ludiquement

 

 

Perso si tu personnalise bien tes terminators ça fait bien le travail en unité de vétéran (bon pas en unité d'embuscade) mais en unité de vétéran qui arrive  en frappe en profondeur  pour attraper une unité ennemie ou en frappe après la reconnaissance des stromtalons je trouve ça cohérent...

 

Et puis tes marines Rouge rajouterai un gentil a ceux CDA qui en manque pour le moment :) :):):) 

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

donc du coup je me lance aussi dans une candidature que je posterais dans le sujet adéquat, mais ici je voudrais vous suggérer mon idée de format, dites moi ce que vous en pensez.

 

Seek : (21pp)

1 nephilim jetfigther et 2 land speeder de la ravenwing

( le nephilim serais la pour faire une reco a haute altitude et enverrais les deux land speeder sur les points qui lui semblerais sensible)

 

Search: (14pp)

 10 marines tactiques en drop pod

(une fois la zone cible déterminé, largage d'une force tactique pour sécuriser l'objectif)

 

Destroy: (19pp)

5 chevalier deathwing et un chapelain investigateur en armure terminator

(l'objectif est sécurisé, envoi de la force de frappe principale)

 

Reinforce:(19pp)

1 land raider de la deathwing

(extraction de l'unité de la deathwing et du chapelain, l'unité tactique reste en arrière pour couvrir l'extraction et les données récoltés)

 

voilà, je retourne à la peinture de ma figurine pour le casting d'entrée au CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors que la fin de mon déménagement me permettait de remettre la main sur mes figs, les problèmes de santé reviennent au galop. Fourmillements dans le poignet et la main gauche. Si c'est le canal carpien comme le soupçonne mon toubib, cela voudra dire plus de figurines pendant plusieurs semaines. Je ne m'engagerai donc pas donc le CdA au risque de devoir le quitter dès les premières semaines si le rhumato confirme les soupçons.

 

Mes Dark Angels vont devoir rester encore quelques semaines dans les cartons.

 

Bonne chance à tous les participants pour vos candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même problème que Yume :/

 

3 questions quand même en passant:

1/ Les sessions se font forcément dans l'ordre Seek, Search, Destroy ? (Je sens que c'est une question bête ^^)

2/ Dans quelle mesure est on contraint sur la constitution des armées ? Est ce qu'on doit absolument faire une armée selon les 'anciennes armées' issues de la V7 ou est ce qu'une armée basée sur le tag 'Imperium' qui serait un joyeux mélange d'un peu tout l'Imperium conviendrait ?

3/ Et enfin: avec la sortie prochaine des dex SM/CG (et SMC/DG mais c'est pas à eux queje pense ^^) quelle flexibilité avons nous pour modifier la liste en cours de route ?

Modifié par SquareRoot
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, baron.zero a dit :

Fais attention Loldow il est bien spécifié que ta fig test doit faire partie de ton armée.

 

Par contre ton background me plait bien, il y a bcp de nurgleux dans l'histoire mais je me sens personnellement visé.

 

Mort au faux empereur :)

merci du compliment et oui tu fais parti des hérétiques a mettre au bucher:)

Pour ce qui est de la figurine test :

"En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine de base de votre armée ou tout du moins issue de la même race si vous ne comptez pas l'inclure"

c'est dans le reglement:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SquareRoot a dit :

Un peu le même problème que Yume :/

 

3 questions quand même en passant:

1/ Les sessions se font forcément dans l'ordre Seek, Search, Destroy ? (Je sens que c'est une question bête ^^)

2/ Dans quelle mesure est on contraint sur la constitution des armées ? Est ce qu'on doit absolument faire une armée selon les 'anciennes armées' issues de la V7 ou est ce qu'une armée basée sur le tag 'Imperium' qui serait un joyeux mélange d'un peu tout l'Imperium conviendrait ?

3/ Et enfin: avec la sortie prochaine des dex SM/CG (et SMC/DG mais c'est pas à eux queje pense ^^) quelle flexibilité avons nous pour modifier la liste en cours de route ?

Comme dit dans le sujet principal, on s'impose un minimum de 1000 points ou 60 PP, mais rien n'empêche de faire plus (pour peu que le minimum soit respecté en amont)

 

1- Pour l'ordre, la logique voudrait en effet que ça soit respectée, cependant s'il y a interversion de deux séances pour raisons logistiques ou autre justifiée, j'imagine qu'on peut l'entendre.

 

2- Pour les schémas, c'est ceux de la V8 qui sont attendus, donc le Tag Impérium est bien utilisable. Ce qui ne serait pas accepté, c'est la constitution d'une force sans mot clé de faction commun.

 

3- La dernière session doit/peut permettre une adaptation de vos listes en prenant en compte les sorties. Ça peut même être un peu plus que ça, à condition de respecter la logique de l'armée en cours de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legacy a dit :

T'as le droit de faire d'autres trucs sur le cote hein haha

 

Pendant le CDA cours j'ai peint une armée de 2000pts, 6 Gore Gruntas, 30 Savages Orruks, 20 Savages Arrowboys, 1 Savage Warboss, 2 Thundertusk et un Maw Krusha, résultat, j'ai rien peint pendant 3 mois car j'ai joué au Jeux Vidéo, puis hop j'ai peints tout ce qui me restait

Afin de pouvoir profiter de mes loisirs j'en fais un seul à la fois, du coup 1 an = période très actives et période absent, qui ne sied pas au CDA ou il faut produire du contenu sur la longueur.

 

3 mois, j'ai failli ne pas faire la dernière sessions (1 Maw Krusha) car c'était un mois de "trop" pour moi.

 

De plus je fais des armées de jeu (temps oblige) et du coup je met de côté le modélisme/finition peinture à chaque fois (une armée custom est plus dure à vendre sauf si exceptionnellement bien peinte) et je revends souvent mes armées.

 

Enfin bref, pour moi le CDA court est le seul qui me correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi dans l'idee Yume. Pour moi 1 an c'est trop long, mais j'ai pas mal d'autres trucs a peindre sur le cote, une nouvelle liste RDT, et pleins d'autres figs pour mon armee Tau qui ne sont pas dans le CDA. Donc ca va. Mais le plus dur sera de me retenir de prendre de l'avance sur le cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si la qualité de peinture de la figurine test sera éliminatoire?

J'explique :

-ma fille de 8 ans se met à la peinture sur des Primaris (des Ultras évidement, c'est les plus beaux dans les yeux d'un enfant), un an c'est très bien comme rythme du coup. Elle a déjà fait des essais sur des figs de vieilles figouzes et c'est présentable sans probleme (au pire je redonnerai des coups de pinceaux derrière) mais c'est pas du haut niveau.

 

Ayant tres envie de faire ce CDA, ce serai pour moi une manière d'y participer, si Mr l'orga vous pensez que ce n'est pas une bonne Idée, alors je me présenterai avec une force de Nécrons technologiquement améliorés par L'illuminor Szeras.

 

Merci d'avance pour la réponse éclairée!

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swagraphon a dit :

C'est quoi ces pots de peintures @Cpt_Wiggins? Du Citadel en pots prince August ? 

Allez les candidatures !

c'est les peintures citadel transférés dans des pots acheté chez les chinois, 3€ les 10 pots de 20ml.

comme j'avais quasiment toute la gamme citadel en double, 20ml c'est parfait, c'est l’équivalent de deux pots citadel a quelque chose près,

du coup, gains de place et de praticité, les bouteilles goute a goute sont vraiment plus pratique que les pots citadel,

j'ai également rajouté une petite bille acier dans chaque pot, pour facilité le mélange en mode secouage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froutos le risque de participer avec ta fille et de ne pas etre retenu a cause d'un niveau peinture trop faible ( ce qui est bien domage)!!!! Si on lançait un cda pour les moins de 10 ans !!!!

 

Il commence à y avoir de très belle participation par contre il nous manque un tyranide aller on fait marcher son réseau car il nous en fait 1 pour aller avec le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.