Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Drukhari 1850 points (Edit V6 11/06)


Ekko

Messages recommandés

Le Talos je le verrais plus avec le stinger pod et 2 macro-spels: meilleure portée au tir (et la F5 permet de cibler du véhicule), et plus d'attaques au close. Les liquifiers sont biens sur une unité mobile en transport, à pieds je doute que tu arrives à les rentabiliser...

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Le Talos je le verrais plus avec le stinger pod et 2 macro-spels: meilleure portée au tir (et la F5 permet de cibler du véhicule), et plus d'attaques au close. Les liquifiers sont biens sur une unité mobile en transport, à pieds je doute que tu arrives à les rentabiliser...

En effet, bon il bouge de 8', mais le risque est de me le faire péter avant qu'il se serve des liquifier.

 

V3 de la liste éditée dans le premier post, @Harlequ'Insane : Vu que t'es mon comptable attitré, je te laisse vérifier si je n'ai pas zappé de points cette fois-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Visiblement il n'y a pas d'erreurs cette fois-ci.

Que penses-tu des clawed fiends en tant que joueurs EN ?

Ils sont pas mal mais ils rentrent directement en concurrence avec les Grotesques car stats et coût en points similaires.

 

Pourquoi je ne les choisirai pas si je peux prendre des Grotesques :

- Ils nécessitent la taxe du Beast Master pour compenser leur 4+ pour toucher et leur faible Commandement. Donc sur le papier ils coûtent plus cher. De plus, si le Beast Master a le malheur de se faire sniper au tir ou au corps à corps (facile avec E3 3PV et svg 5+ seulement), le Clawed Friend ne vaut plus du tout ses points. Les Grotesques peuvent très bien se jouer seuls eux,

- Aucune option d'équipement. Les Grotesques en ont une pléthore,

- Aucun moyen de les embarquer en Raider. Ils ont mouvement 10, ok, mais vont donc moins vite qu'un raider, et surtout ne peuvent pas bénéficier de sa protection. Et vu qu'ils n'ont qu'une sauvegarde à 5+...Là ou les Grotesques arriveront sûrement full PV et full effectif, les Clawed Fiend eux par contre non. Donc tu dois prévoir d'amortir en en payant encore plus, ce qui augmente encore une fois le coût en points de l'unité,

- Les Grotesques ont une 5++, les Clawed Fiends une 5+ normale,

- Les Grotesques bénéficient du Power from Pain, ce qui fait qu'ils relanceront les charges, toucheront à 2+ au 3ème tour etc etc...alors que les Clawed Fiends non.

 

Après ils ont un bon point : Leurs armes PA-1 et D2. Je pense que pour les jouer, il faut axer carrément un gros pan de la liste autour, avec plusieurs Beast Master au cas où un se fait sniper, et un gros spam de Clawed Fiends avec. Le truc, c'est que ça va vite atteindre un montant en points astronomiques, pour une efficacité toute relative.

 

Un Clawed Fiend sous aura du Beast Master, en stats c'est 1.6 PV sur du MEQ c'est pas pourri mais c'est pas la folie quoi...Alors que le grotesque a son liquifier et fait des blessures mortelles sur du 6 pour blesser.


Après, je ne dis pas qu'il est à jeter, mais il est en concurrence avec des choix que je trouve personnellement + intéressant.

 

 

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Harlequ'Insane a dit :

En fait je pensais sortir une unité de 6 singes de l'espace (clawed fiends) et spammer les Harlequins en Starweavers à côté.

Du coup tu me colles le doute entre ces deux entrées...

Ben après tout dépend de ce qui te manque dans ta liste Harli. Les Grotesques faut les embarquer, donc déjà si tu veux pas mettre de Raider qui va trancher un peu avec les véhicules Harli, te pose pas la question, prends les Singes ^^

 

Idem, si t'as pas besoin de tir, mais juste de frappeurs de corps à corps, tu t'en fous des liquifiers. Maintenant faudrait calculer le coût en points de genre 2 Beasts Master + 6 Singes, et après tu compares avec ce que tu peux mettre en Grotesques full liquifier en Raider voir si c'est rentable.

 

T'as posé une liste déjà?

 

Je viens de calculer vite fait, pour 2 beasts master et 6 singes, t'as environ 4 Grotesques avec 4 liquifier en Raider + Dark Lance. Je préfère la deuxième option de très loin à tous les niveaux (vitesse, résistance, impact au tir et au close en comptant le power from Pain), mais après bon, 2 beasts master et 6 singes ça doit quand même pas être drôle de se les prendre dans la face ^^

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore fait de liste, mais ça ne va pas tarder.

Le hic effectivement, c'est que les Grotesques, il faut les embarquer et surtout, si le transport saute, tu pleures quand tu fais un vieux 1 :P 

Je pense réserver mon Raider pour une bande de Cabalites qui ne mettront jamais les pieds au sol.

 

Bref, je vais réfléchir dans mon coin et arrêter de polluer ton topic. Je posterai une liste demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je préfère tenter le 1 que me prendre la sauce à tous les tours le temps d'arriver avec les Singes lol.

 

Je trouve pas que tu pollues, vu que ça me fait faire des stats sur mes unités, et comparer des choses que je n'avais pas encore comparées, du coup, ça peut m'ouvrir la porte pour des modifications de liste :wink:

 

Je viendrai faire mon comptable sur ta liste alors, t'as intérêt à pas rater un point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi quand je fais des 1 c'est par série, du genre triplette sur 5 dés...

 

Je pense que dans le fond tu as entièrement raison quant à la supériorité des Grotesques vis à vis des Clawed Fiends, mais je vais quand-même leur donner leur chance. Entourés par 3 Staweavers, 2 Voiweavers et 4 Skyweavers, je pense qu'ils auront une chance de traverser le terrain. Puis je ne souhaite pas forcément jouer ultra-bourrin, je cherche surtout à monter un cirque de l'espace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harlequ'Insane a dit :

Ouais mais moi quand je fais des 1 c'est par série, du genre triplette sur 5 dés... Je me souviens encore de la toute première bombe de Voidraven que j'ai larguée: 6x1 sur 7 dès après un magnifique hit sur 6 Paladins et un Archiviste Grey Knights :mellow:

 

Je pense que dans le fond tu as entièrement raison quant à la supériorité des Grotesques vis à vis des Clawed Fiends, mais je vais quand-même leur donner leur chance. Entourés par 3 Staweavers, 2 Voiweavers et 4 Skyweavers, je pense qu'ils auront une chance de traverser le terrain. Puis je ne souhaite pas forcément jouer ultra-bourrin, je cherche surtout à monter un cirque de l'espace :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Ouais mais moi quand je fais des 1 c'est par série, du genre triplette sur 5 dés...

 

Je pense que dans le fond tu as entièrement raison quant à la supériorité des Grotesques vis à vis des Clawed Fiends, mais je vais quand-même leur donner leur chance. Entourés par 3 Staweavers, 2 Voiweavers et 4 Skyweavers, je pense qu'ils auront une chance de traverser le terrain. Puis je ne souhaite pas forcément jouer ultra-bourrin, je cherche surtout à monter un cirque de l'espace :P

Je ne sais pas si j'ai raison en soit, ce n'est que mon avis, et je suis sûr que les Clawed fiends peuvent trouver leur place dans des listes tournant autour :wink:

 

Ah ben si tu veux faire un cirque de l'espace, oui, clairement, mets des Singes et pas des grotesques, qui font plus Frankenstein malsain qu'autre chose.

En plus, facile de mettre un harlequin sur le surf du Beast Master, les harli qui sont sur l'arrière de tes motojets me semblent tout indiqués ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les Grotesques et les Wracks, ça fait un peu "cirque de monstres", donc ça marche aussi au final.

 

D'ailleurs, un jour je testerai ça dans un Raider:

 

-5 Wracks: 1 liquifier, acotyste avec liquifier et electrocorosive whisp

-2 Grotesques avec liquifier

-Haemonculus avec liquifier et electrocorosive whisp

 

Ça fait assez peur avec 5D6 tirs de liquifier, puis ça fait 1 pose au lieu de 4 au déploiement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm mais dis donc, c'est que t'as des bonnes idées toi. Je te la piquerai bien celle là. Tu vas me forcer à remanier ma liste encore une fois ou quoi?

 

Bon après, voilà le sac à points lol, mais oui ça fait peur en effet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait sac à point oui, mais on a un potentiel de dégâts contre l'infanterie assez sympa et surtout, j'y vois un gros avantage: la charge.

En V7, on ne pouvait charger uniquement que contre l'unité sur laquelle on avait tiré sauf que parfois bin...on rasait l'unité ciblée ! Du coup, on se retrouvait comme des ploucs au milieu de la pampa face aux canons adverses. Ou alors, on laissait un pauv' gars en vie et on se disait "merde pourquoi j'ai pas débarqué ? Je l'aurais fini au close !". Et en V8, on n'a plus ce problème: tu débarques, tu balances tes 5D6 tirs sur une escouade (que tu raseras, ou pas), puis tu peux en charger une, deux, trois ou quatre (en comptant le transport) unités à portée. Et vu que les persos sont uniquement en solitaires, tu ne réfléchis plus si oui ou non tu dois l'envoyer seul au close. Puis l'Haemonculus fait tout de même 5A qui touchent sur 2+ et blessent sur 4+ avec dommages 2, soit de quoi achever les éventuels survivants de l'escouade sur laquelle tu as tiré, tandis que tes Wracks et tes Grotesques vont faire mumuse sur une autre unité.

 

Bon ce n'est pas ultime comme tactique, mais c'est rigolo je trouve, ça fait un peu "Kinder Surprise" si ça arrive à destination :P

 

Libre à toi de remanier ta liste, moi je ne fais que proposer des idées :P

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 23:03, Harlequ'Insane a dit :

Bin les Grotesques et les Wracks, ça fait un peu "cirque de monstres", donc ça marche aussi au final.

 

D'ailleurs, un jour je testerai ça dans un Raider:

 

-5 Wracks: 1 liquifier, acotyste avec liquifier et electrocorosive whisp

-2 Grotesques avec liquifier

-Haemonculus avec liquifier et electrocorosive whisp

 

Ça fait assez peur avec 5D6 tirs de liquifier, puis ça fait 1 pose au lieu de 4 au déploiement :P

Bon, j'ai tellement aimé le concept que j'ai essayé de modifier la liste pour rentrer ce truc...sauf que les Grotesques doivent être pris par 3 minimum, donc ce n'est pas possible malheureusement :(

 

Par contre, j'ai pu jeter un œil sur les scénarios, et si je ne dis pas de bêtises, c'est nous, joueurs qui plaçons les objectifs, alors que je pensais qu'ils étaient fixes, comme à AoS.

Du coup, ai-je vraiment besoin de gardiens de but pour cette armée normalement ultra rapide et mobile? Plus vraiment si je peux placer la moitié des objectifs.

 

J'ai donc conservé une partie de ton idée, et fais une V4 de la liste, mais avant :

 

QUESTION : Est-ce que le passif "Brides of Death" de la Succubus s'applique aussi à elle même ou pas?

 

La V4 :

 

DETACHMENT

Battalion Detachment :
+3 points de commandement

 

QG

Archon
Huskblade, Splinter Pistol et Phantasm grenade Launcher
Dans le Raider 1

57 points

Succubus
Archite blade et Splinter Pistol
Combat Drugs : +1A
Dans le Raider 1

72 points


TROUPES
10 Guerriers Kabalites
1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher
9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon
Dans le Raider 2
88 points

10 Guerriers Kabalites
1 Sybarite : Splinter rifle et Phantasm grenade launcher
9 Kabalites : 8 Splinter rifle et 1 Splinter canon
Dans le Raider 3
88 points

5 Wracks
1 Acothyst : Haemonculus tools et Liquifier gun
4 Wracks : 4 Haemonculus tools et 1 Liquifier gun
Dans le Venom 1
81 points

5 Wracks
1 Acothyst : Haemonculus tools et Liquifier gun
4 Wracks : 4 Haemonculus tools et 1 Liquifier gun
Dans le Venom 2
81 points

 

ELITE
7 Incubes
1 Klaivex : Klaive
6 Incubes : 6 Klaives
Dans le Raider 1
126 points

8 Mandrakes
1 Nightfiend : Glimmersteel Blade et Baleblast
7 Mandrake : Glimmersteel Blade et Baleblast
152 points

 

ATTAQUE RAPIDE
7 Scourges
1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades
6 Scourges : 2 Shardcarabine et Darklight grenades, 4 Dark Lance et Darklight grenades
178 points

7 Scourges
1 Solarite : Shardcarabine et Darklight grenades
6 Scourges : 2 Shardcarabine et Darklight grenades, 4 Dark Lance et Darklight grenades
178 points

6 Reavers
1 Arena Champion : Bladevanes, Splinter rifle et Splinter pistol
5 Reavers : Bladevanes, Splinter rifle, Splinter pistol et 2 Grav-talons
Combat Drugs : +1E
190 points

 

VOLANT
Voidraven
2 Dark Scythe
169 points

 

TRANSPORTS

Raider 1
Bladevanes, 1 Dark Lance et Shock prow
116 points

Raider 2
Bladevanes, 1 Dark Lance et Shock prow
116 points

Raider 3
Bladevanes, 1 Dark Lance et Shock prow
116 points

Venom 1
Bladevanes, 2 Splinter Canon
95 points

Venom 2
Bladevanes, 2 Splinter Canon
95 points

 

TOTAL : 1998 points

 

J'ai enlevé :

- L'haemonculus qui allait avec les anciens gardiens de but,

- L'haemonculus qui allait avec les grotesques,

- Les Grotesques,

- 1 Raider (celui des Grotesques).

 

J'ai rajouté/transformé :

- 1 Succubus qui ira avec les Incubes, pour augmenter leur potentiel destructeur, et surtout permettra à toute l'unité de bénéficier de la règle "No escape", un must pour les Incubes pour ne pas qu'ils prennent la mort une fois exterminée leur cible au corps à corps.

- 1 Archon qui ira avec les Incubes, parce qu'il me fallait un 2ème choix QG pas cher, parce que son lance-grenades fantasme permettra de faire virtuellement un mort de plus pour seulement 3 points, parce que son arme D3 PV sera un bonus sympa de temps en temps pour gérer le multi-PV, mais surtout parce que ça augmente considérablement la résistance de l'unité. Pourquoi? Si l'ennemi me met des grosses baffes à forte PA, je mettrai tout sur l'Archon avec sa magnifique 2++ qui tankera cela proprement, afin d'éviter de voir les Incubes disparaître bêtement. Tout ça pour 54 petits points.

- 2*5 Wracks avec 2*2 Liquifier dans 2 Venoms. Je conserve mes Wracks, rentabilise mieux mes liquifiers, gagne en saturation, en mobilité et en résistance. Que demande le peuple?

- 6 Reavers avec 2 grav-talons et +1 en E, ce qui me fait E5, 2PV, 4+, 6++. résistance plus que correcte quoi. Clairement orienté fusillade courte portée et corps à corps.

 

Au final, je pense être largement gagnant, et ça se rapproche encore plus de mon style de jeu. En anti-chars, je ne perds qu'une seule lance. Mais je gagne énormément en saturation et corps à corps (les Reavers, 4 Splinter canons, des liquifiers qui se rentabiliseront mieux,...).

 

Je crois que je tiens presque la liste finale ^^

 

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doomavenger a dit :

Je me trompe peut être mais tu ne pourras pas mettre les sauvegardes sur l'archon car c'est 2 unités différentes et ton adversaire choisira l'unité qu'il tape. S'il tape tes incubes, tu choisi les morts chez les incubes.

Et m...C'était trop beau pour être vrai, j'étais tout content de ma trouvaille :(

 

Bon ben, le reste marche toujours, QG cheap, ça fait des dégâts en plus, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf zut, il me semblait qu'en V8 on pouvait prendre les Grotesques par minimum de 1. J'ai du confondre avec avec les Clawed Fiends. Dommage.

 

Ça me paraît pas mal comme liste sinon dans l'ensemble.

 

Sinon, pour protéger un peu tes Scourges, tu peux les embarquer dans un Raider. Je n'ai rien vu qui l'interdit. Et si je ne dis pas de conneries (ce qui m'arrive souvent), normalement tu ne crainds pas d'être bloqué au corps à corps et dans l'impossibilité de tirer, car il semblerait que tu puisses débarquer même si ton transport est verrouillé au close. Du coup, tu as juste à débarquer avec tes Scourges et leurs 14ps de mouvement, et derrière tu avoines au tir. À confirmer quand-même.

 

J'ai vraiment l'impression que les transports, malgré leur gros up de points, vont être très utiles en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule moyen de couvrir un Voivode est de lui adjoindre un Sslyth qui encaissera les blessures sur un 2+.

 

il y a une heure, Darsil a dit :

QUESTION : Est-ce que le passif "Brides of Death" de la Succubus s'applique aussi à elle même ou pas?

Dés le départ j'ai considéré que la règle s'appliquait à la sucube aussi.

Le tourmenteur est dans le même cas avec son "Maitre de souffrance".

 

A voir si une FAQ, nous confirmera, la bonne interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Sinon, pour protéger un peu tes Scourges, tu peux les embarquer dans un Raider. Je n'ai rien vu qui l'interdit. Et si je ne dis pas de conneries (ce qui m'arrive souvent), normalement tu ne crainds pas d'être bloqué au corps à corps et dans l'impossibilité de tirer, car il semblerait que tu puisses débarquer même si ton transport est verrouillé au close. Du coup, tu as juste à débarquer avec tes Scourges et leurs 14ps de mouvement, et derrière tu avoines au tir. À confirmer quand-même.

Hmmm...En effet, faut vérifier si on peut, mais ça peut être grandement intéressant...sauf qu'il faut trouver 2*115 points lol. L'autre hic, je trouve ça dommage de me passer de leur règle de FEP, non?

 

il y a 10 minutes, Darklord a dit :

Le seule moyen de couvrir un Voivode est de lui adjoindre un Sslyth qui encaissera les blessures sur un 2+.

C'est les Incubes que je cherchais à protéger :wink:

 

il y a 11 minutes, Darklord a dit :

Dés le départ j'ai considéré que la règle s'appliquait à la sucube aussi.

Le tourmenteur est dans le même cas avec son "Maitre de souffrance".

 

A voir si une FAQ, nous confirmera, la bonne interprétation.

C'est ce que la logique me dirait. En tout cas à AoS, ça fonctionne comme ça, et vu que la V8, c'est une AoS V2++...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2x115 points ? Un seul Raider suffit pour mettre 2x5 Scourges dedans ^^ 

Puis comme en V8 les transports ne sont plus assignés, tu peux décider quoi mettre dedans pendant le déploiement. Alors oui tu perds la FeP, mais si tu loupes ta cible au tir, le retour de flammes peut faire très mal. Surtout que tu es considéré comme ayant bougé, donc tu ne touches que sur du 4+, donc autant être à l'abri dans un Raider nan ? 

 

Et ça marche aussi avec des Hellions du coup.

 

Et oui, les auras des persos s'appliquent à eux-mêmes, c'est écrit dans le bouquin.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Pourquoi 2x115 points ? Un seul Raider suffit pour mettre 2x5 Scourges dedans ^^ 

Puis comme en V8 les transports ne sont plus assignés, tu peux décider quoi mettre dedans pendant le déploiement. Alors oui tu perds la FeP, mais si tu loupes ta cible au tir, le retour de flammes peut faire très mal. Surtout que tu es considéré comme ayant bougé, donc tu ne touches que sur du 4+, donc autant être à l'abri dans un Raider nan ? 

 

Et oui, les auras des persos s'appliquent à eux-mêmes, c'est écrit dans le bouquin.

Ah ben oui, suis-je bête...Bon ça fait bizarre de mettre des mecs ailés dans un raider, mais si c'est possible, j'avoue que ça augmente potentiellement leur résistance. Surtout que j'ai un doute si j'ai le -1 pour toucher avec eux si je suis dans le raider, à cause de la règle "open-topped" (ça a été discuté dans un autre sujet, mais personne n'a la réponse, faudra attendre uen FAQ). Si ils ont pas le -1, go Raider, clairement. Sinon ça se discute je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons du postulat que la règle open topped donne la règle de la lance au lance des figurines dans le véhicule.

Les lances gagnent donc la règle "Changer le type de l'arme de lourde vers assaut si elle est équipée sur le véhicule".

Bon ben les lances ne sont quand même pas équipées SUR le véhicule, donc elles ont la règle mais cela ne leurs donnent pas "assaut".

 

En gros en s’embête pour rien, cela ne change pas dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du -1 pour le tir avec armes lourdes en mouvement, alors oui il s'applique.

Le raider, n'est pas immunisé à cette règle.

Ses armes (lance ou Canon des.) sont assaut donc juste soumis à une autre réglè.

Et si le raider accélère, les passagers ne pourront pas tirer, sauf si eux aussi possèdent des armes d'assaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben si vous êtes sûrs de vous :wink:

 

Du coup, si je veux me garder l'option d'embarquer les Scourges dans un Raider, je peux déjà virer les mecs en surplus (le Raider compense), je gagne donc 56 points. Plus qu'une 60aine à trouver du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.