Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Tyranids] ELLE et sa ruche


Amiral Turk

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Mordikar a dit :

Salut Amiral Turk,

j'ai eu un coup de coeur pour  ta grosse bébète qui déchiquète le vaisseau (c'est censé être quoi comme entrée codex? Sans faire de racisme, j'ai l'impression que tous les tyranides se ressemblent pour moi :wink: ) . Je la trouve vraiment très réussie que se soit dans l'assemblage des pièces qui me semblent venir de plusieurs kits (mais je peux me tromper, je m'y connais pas trop en tyty) ou de la pose elle même. Mention spéciale pour la queue j'adore!!! (merci de ne pas prendre cette phrase hors de son contexte!).

J'espère que ta peinture sera à la hauteur de la conversion.

Concernant ton schéma je dois dire qu'il est assez original. J'aurais tout de même deux remarques à te faire à ce sujet:

- Je trouve que la partie "peau"  et "chitine" n'est pas assez contrastée l'une avec l'autre. Si tu gardes ton schéma en l'état je te conseillerais de faire des linings de carapaces très clairs pour que ça saute au yeux et que ça se démarque de la partie peau.

- les griffes ne me semblent pas terminées, j'ai l'impression que c'est la sous-couche que je vois.... pourquoi ne pas les peindre en beige?

 

voilà, c'était ma modeste contribution.

Bonne continuation dans ton projet.

 


Bonsoir Mordikar, merci pour le retour.
La grosse bébète c'est un Trygon/Mawloc, normalement la figurine est debout sur sa queue comme ceci:
99120106019_TrygonNEW01.jpg

Il a donc fallu découper a plusieurs endroit pour la repositionner, greenstuffer le trou en dessous car la queue est creuse et après c'est collages des griffes et autres piques.
Le dessous est un morceau de valkyrie de l'astra militarum. Mais a par ça, tout viens du même kit.

Alors pour la carapace c'est possible éclaircir plus, mais j'ai pas vraiment de peinture bleute plus clair donc il vas falloir faire du mélange. Je testerais sur du grouilleux et si c'est positif, l'appliquerais au reste.

(le temps d'écrire j'ai fini par faire un essai quand même :D) Quelques chose comme ça ?
355385IMG3597.jpg

Pour les griffes, sur la reine normalement c'est fini, blanc plus lavis dilue noir et un peu de sang. Si c’était des grouilleux dont tu parlais ils sont pas fini donc c'est normal.
J'ai choisi blanc plutôt que beige pour différencier d'avec le beige des ailes et pour que ça colle un peu avec les socles qui seront en partit neigeux, donc blanc. Après si vous avez des idée pour améliorer encore le blanc vue que je suis très mauvais avec je suis preneur :D

Après je suis un peintre moyen donc ne pas non plus espérer des choses magnifiques a voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton schéma de couleur, c'est de loin celui que j'ai vu de plus réussi.

Je trouve justement que la proximité des teintes entre la chitine et la peau donne un côté réaliste, très insecte.

Je prendrai bien ta recette pour la peau, ça m'inspire pour reprendre les figurines de ma secte old school dont la peinture commence à dater.

 

Quant à ta reine, c'est vraiment une belle conversion. J'aime le contraste créé par la peau des ailes et les tâches de sang. Et comme je suis un fan du 8eme passager, je ne peux qu'approuver le choix des pièces.

Si je devais faire une critique, la texture de tes raccords en GS n'est pas idéale. Quelque chose de plus lisse aurait peut être mieux convenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 22:38, fanfanzevich a dit :

J'adore ton schéma de couleur, c'est de loin celui que j'ai vu de plus réussi.

Je trouve justement que la proximité des teintes entre la chitine et la peau donne un côté réaliste, très insecte.

Je prendrai bien ta recette pour la peau, ça m'inspire pour reprendre les figurines de ma secte old school dont la peinture commence à dater.

 

Quant à ta reine, c'est vraiment une belle conversion. J'aime le contraste créé par la peau des ailes et les tâches de sang. Et comme je suis un fan du 8eme passager, je ne peux qu'approuver le choix des pièces.

Si je devais faire une critique, la texture de tes raccords en GS n'est pas idéale. Quelque chose de plus lisse aurait peut être mieux convenu. 


Content que ça plaise :) Le problème de la reine c'est que autant les morceaux de kit games sont lissent, autant la figurine de base de la reine alien est plus osseuse que peau lisse. N’étant pas un super sculpteur j'ai préféré faire cette "transition". Après tout est tiges donc c'est très difficile de sculpter pour que ça reste parfaitement en place...

Pour ma recette de la peau mes chers amis (a lire avec l'accent du sud :D). Recette qui peux très certainement marcher avec une autre palette de couleur. (Nous ne portons pas garant et ne pourrons être tenus responsable des potentiel ratages si application de cette méthodes avec une autre palette de couleur.)

Nous commençons par un coup de sous couche noir sur la figurine. Attention car la sous couche blanche est de par mon expérience assez granuleuse, donc bien la secouer plusieurs minutes, et ne pas trop en mettre.
Plutôt que faire un jet continu, privilégier des petit jet bien repartis.

Révélation

521199IMG3598.jpg


Une fois la sous couche faite, peindre la partie peau avec du "Sotek Green" sans oublier les creux et sans en mettre trop épais au risque de cacher les détails.

Révélation

524922IMG3599.jpg


Une fois la couche de base seiche, brosser a sec avec du "Ceramite White". Ne pas hésiter a faire un deuxième passage. La peau doit être un maximum blanchie, sans pour autant trop cacher la couche de base dans les creux.

Révélation

928058IMG3600.jpg


Nous allons ensuite nous lancer dans la chitine. Faire une couche de base de "Stegadon Scale Green" sur la carapace en essayant de ne pas déborder. (si jamais vous débordez un peu ce n'est pas la fin du monde vue que une fois le lavis finale pose tout sera assombris et ce mariera bien).

Révélation

306673IMG3601.jpg


Une fois la couche de base séchée, brossez a sec avec du "Sotek Green" puis une fois sec avec du "Temple Guard Blue" (vous risquez fortement de déborder en brossant, comme pour la couche de base ce n'est pas la fin du monde. Attention a ne pas cacher tout le blanc avec le brossage!)
 

Révélation

414076IMG3602.jpg
635803IMG3603.jpg

 

Une fois le tout sec, bien badigeonner la peau de "Drakenhof Nighhtshade" (Mmmmm vous la sentez toute cette haine et cette colère monstrueuse qui commence a émaner de cet Hormagaunt ?)

Révélation

226884IMG3605.jpg


Avant/Après

Révélation

278913IMG3604.jpg


Et voila les amis, vous venez de peindre la couche de base de 24 grouilleux en 2heures, il ne vous reste plus qu'a faire les détailles souhaiter et a peindre les griffes.. (durée variable en fonction du séchage, temps de peinture, taille de figurines, volonté, ou autre facteur extérieur. Sachez que aucun remboursement ne sera effectuer si vous n’êtes pas satisfait.)
866857IMG3606.jpg

 

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amiral Turk ! 

 

Je suis agréablement surpris par ton schéma de couleur, c'est très bien réalisé et simple à voir ton tuto !

 

Pour ton mawloc, c'est sympas d'avoir changé sa pose ! Hates de le voir en peinture :)

 

D'ailleurs j'attendais la peinture avec impatience, maintenant que je vois ton schéma c'est décidé je vais suivre ton sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la conversion du prince / reine alien. Les petits grouilleux sont très classiques et m'émeuvent moins. J'ai un petit veto à poser sur le schéma de couleurs, mais c'est parce que je n'aime pas cette couleur et que le noir brillant a quand même toujours plus de classe (quelque soit les circonstances, demandez donc à Trinity).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde étant avec la sortie de l'Index forge j’étais retourné sur mes paras un petit moment mais me revoilà avec un peu de peinture :)

   Recrues, vous avez été formés pour affronter les pires horreurs de la galaxie. Bien que limitée en nombre, cette ruche reste un amas innombrable de chitine et de croc. Le Tervigon est l'une de ces horreurs de plusieurs mètres vomissant des hordes de gaunt depuis son ventre dont vous avez déjà probablement entendu parlés. Ce genre de monstre n'est jamais seul très longtemps et est donc une cible prioritaire. Utilisez tout les moyens possible pour la réduire en miette rapidement. Et sachez que si votre sacrifice est nécessaire vous devrez accomplir votre devoir pour l'empereur sans faillir.
   Ceux qui tourneront les talons ou refuseront d’obéir aux ordres seront immédiatement jetés de cette valkyrie et devront apprendre a atterrir sans gravchute. Suis-je claire recrues ?

Sergent instructeur Krelli

969694IMG3617.jpg

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG ici réco 3, subissons un tremblement de terre de faible magnitude ici.
Ici QG, ce n'est pas un tremblement de terre. Les renforts sont en route,
tachez de rester en vie et que l'empereur vous protège.

Dernière transmission connu avec réco 3

853044IMG3621.jpg

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Tyranides sont superbes, le ton glacial diffère beaucoup de ce que j'ai pu avoir auparavant (couleurs sables, rouge et vertes, voir violacées) et ça envoie du pâté ! ^^

Merci aussi pour le tuto, c'est pile ce qu'il me fallait pour mes Dracoths, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le coté spiralé se voit pas mal, et se verra encore plus quand tu ajouteras un brossage ou des éclaircissements. Passe peut-être de la colle scotch que tu lisse immédiatement au doigt, pour uniformiser la surface.

 

Ensuite c'est peut-être pas assez avec des angles absurdes, comme sont souvent les éclairs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2017 à 01:13, marell le fou a dit :

Déjà, le coté spiralé se voit pas mal, et se verra encore plus quand tu ajouteras un brossage ou des éclaircissements. Passe peut-être de la colle scotch que tu lisse immédiatement au doigt, pour uniformiser la surface.

 

Ensuite c'est peut-être pas assez avec des angles absurdes, comme sont souvent les éclairs.

 

 


J'avais déjà passe 2 couche de colle mais a par dégouliner sur la fig ça n'a pas cacher grand chose (mais ça fait tenir les trucs en places)

SI je le fait sur d'autre figs je ferais autrement même si ça reste galère a faire.

En attendant voici un petit avancement des guerriers
 

Révélation

154225IMG3681.jpg

 

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"C’était un matin froid, nous nous battions sans relâche depuis 12 heures en plein brouillard et pourtant tout semblait parfait. ELLE avait été abattu au debut de l'engagement, et les autres synapses explosait sous les projectiles et les tirs de laser. Nous étions reelement en train de gagner. Jamais nous n'avions été aussi loin dans les montagnes infestées et nous étions pourtant en train de les écraser, vague après vague... nous aurions du sentir le piège. Mais en plein brouillard, même quand la terre ce mit a tremblée, nous ne l'avons aperçu qu'une fois trop tard..."
147576Biotitan2.jpg

"...c’était...un lictor...un lictor énorme...il est sorti du brouillard...mais pas camouflé comme les autres...il a foncé...foncé tout droit...il a tout fauché sur son passage...en ligne droite...il savait exactement ou aller...et qui tuer..."
63804420140727172843.jpg


Deux grosse bêbêtes qui ont rejoints la ruche :D

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d’accort c'est pas très parlant sans réel images alors voici les bêtes

Révélation

614808IMG3713.jpg

249960IMG3714.jpg


Vas falloir tiger et ruser comme jamais pour pouvoir les transporter ces deux la... J'ai déjà commencer a bosser sur le hierophant mais ça vas être long.



 

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.