Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Impe1] Grey Knights - Librarian & rite de bannissement


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Salut les gens,

aujourd'hui, j'ai joué Tyranides face à Grey Knight et, même si j'ai gagné ma partie grâce à une erreur considérable de déploiement de mon adversaire, on a discuté après coup d'un combo UN PEU fumax chez les GK à l'heure actuelle : le spam décérébré de blessures mortelles.

J'explique : il a joué un brother-captain pour doubler la portée de châtiment de ses psykers à 6". Jusque là tout va bien. Ensuite, il a payé 4 librarian (2 en patrouille alliée & 2 autres dans le bataillon principal).

Résultat des courses : 2 châtiments par phase, par librarian X4 à 36". :nuke:
Il a gagné le Toss. 20 blessures mortelles T1 dans ma gueule, avec ces 4 librarian.

D'aucuns diront "mais non tu peux pas, à cause du rite de bannissement des Grey Knights".

Sauf que les librarian sont les seuls "Grey Knights" à ne pas l'avoir. :stuart:
Sa liste pouvait atteindre 59 blessures mortelles par tour, à 24" de portée minimale autour des 6" de rayon du brother-captain. :-x

La question : seriously ?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châtiment est limité à 1 par psyker, même si tout les psyker de l'armée peuvent en lancer un.

Oui la liste peut faire quelques mortelles (du coup 24+1 par unité Grey Knight au max) dans le meilleur des mondes si il fait 10+ sur ses jets de psy qu'il ne fait que des 6 et qu'il n'en rate aucun, en réalité on est plus autour de 7-10 mortelles + X en fonction du nombre de Smite des unités GK ce qui reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour les d6 blessure mortelle du châtiment, il faut faire plus que 10, 10 non inclue, ce qui signifie aussi que le D6 blessures mortelles s'accompagnent d'une chance sur deux de se bouffer un péril à D3 blessure mortelles sur son psyker.

 

Le spam de blessure mortelle via les psy ne sera pas du tout OP, vu que pas assez efficace pour les points dépensés, pas de réel choix de cible, et un risque retour sur les lanceurs. Bof, on est loin des spam sûr de AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lord angelos a dit :

Bof, on est loin des spam sûr de AoS.

 

Oui, et encore heureux. Une fois les règles de base assimilées, on a un jeu qui peut-être assez sympa à jouer. Suffit de poser quelques restrictions et limitations dans un premier temps et on verra si des unités finissent par sortir du lot sur le long terme pour une éventuelle reprise d'un CPM ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.