Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] 7+ pour toucher, possible ou pas ?


arkhosh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme tout le monde je dévore cette v8 avec envie et appétit. Néanmoins j'ai une question à soumettre à votre savoir encyclopédique.

 

Peut-on toucher avec du 7+ en tir ?

 

Je m'explique, imaginons que ma figurine ait une valeur de tir de 5+, elle a une arme lourde et elle se déplace. elle a donc un malus de -1 et touche sur du 6+. Là elle tire sur une unité sur laquelle un sort de la peste a jeté qui applique de nouveau un malus de -1. Ma figurine devrait donc toucher sur du 7+.

 

J'ai chercher dans tout le bouquin, et je n'ai pas vu de point de règle qui transforme le 7+ en 6 suivi d'un 4. Est-ce toujours applicable ou alors on peut avoir des tirs qui échouent automatiquement ?

 

merci de vos réponses !

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arkhosh a dit :

Bonjour à tous,

 

comme tout le monde je dévore cette v8 avec envie et appétit. Néanmoins j'ai une question à soumettre à votre savoir encyclopédique.

 

Peut-on toucher avec du 7+ en tir ?

 

Je m'explique, imaginons que ma figurine ait une valeur de tir de 5+, elle a une arme lourde et elle se déplace. elle a donc un malus de -1 et touche sur du 6+. Là elle tire sur une unité sur laquelle un sort de la peste a jeté qui applique de nouveau un malus de -1. Ma figurine devrait donc toucher sur du 7+.

 

J'ai chercher dans tout le bouquin, et je n'ai pas vu de point de règle qui transforme le 7+ en 6 suivi d'un 4. Est-ce toujours applicable ou alors on peut avoir des tirs qui échouent automatiquement ?

 

merci de vos réponses !

Oui dans ce moment là tu ne peux pas le toucher, en fait tu le touches sur 7+ mais malheureusement aucun D6  ne permet de faire ce jet. Néanmoins il est possible qu'une FAQ nous en dise plus et confirme que l'on peut peut-être toujours toucher sur un 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 7+ c'est échec automatique.

 

Le 1 est toujours un échec, mais rien n'indique que le 6 serait toujours une réussite.

 

Après tu peux toujours maroufler l'adversaire en lançant discrètement un D10. Héhé.

 

D'ailleurs la même logique existe pour les sauvegardes : certaine unités ont naturellement un sauvegarde de 7+. Cela leur permet de bénéficier malgrés tout d'un bonus de couvert, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.