Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Transports Assignés : Déploiements et charges


Darsch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comment ça se passe lorsqu'un transport assigné est au cac et qu'on veut faire débarquer son équipage ?

L'équipage peut débarquer ?

Si oui, est-il déjà considéré comme étant au cac ou peut-elle agir librement (Mouvement, tirs, charges, etc...)

 

Et question annexe :  En jeu égal, je n'ai pas trouvé dans le livre de règles si on compte pour 1 un transport assigné+équipage ou si ça compte pour 2 unités déployées ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lithran a dit :

Tu dois débarqué à 1" de l'unité car le seul moyen d'être au CàC est de charger.  pour le reste je ne sais pas.

 

OK mais si je veux sortir du cac avec l'équipage,  je dois pouvoir le faire non?

Je ne vois rien dans les règles qui m'en empêcherait mais peut être que j'ai loupé un truc.

 

Mais la question est: puis je agir normalement comme la règle débarquer l'indique ou est-ce que ce sont les règles de désengagement qui s'appliquente? 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nagz a dit :

Si tu peux poser tes figurines à moins de 3 ps du transport et à plus de 1 ps des figs ennemis rien ne t'empêche de le faire , en tout cas j'ai rien vu qui disait le contraire.

Et inversement, un adversaire taquin fera en sorte d'encercler ton véhicule de sorte à ce que tu n'ai pas assez d'espace pour débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas marqué que c'est impossible, c'est possible.

Ce qui permet d'entourer un transport avec une unité populeuse et ainsi, l'empecher de bouger, fuir, débarquer sa cargaison ! et en cas de destruction du transport de potentiellement détruire l'unité à l'intérieur.

 

Edit : et paf, grillé !

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait rien n’indique que tu ne puisses pas débarquer si le véhicule est entouré. Par contre je suis pas sur qu'avec la taille des socles tu puisses être à plus de 1 ps de l'ennemi et à moins de 3 ps du transport si le dit véhicule est entouré :) C'est bien foutu quand même.

 

Edit: j'ai test, si tu es complètement collé au véhicule avec des petits socles tu as la place. Mais vu que t es pas obligé de coller, les cercueils auront encore la vie belle !

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, si le véhicule est détruit, tu dois débarquer tes figurines et toute figurine qui ne peut pas être mis à plus d'1" d'une figurine ennemie est détruite.

Hahahahaha, et tu perds un ami à qui tu as entouré un landraider plein de terminators.

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.