Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] unités et tirs/ morale monstre


LeSanguinor

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En fait, j'aurais juste besoin d'une confirmation pour ce qui est des tirs des unités.

Je vais prendre l'exemple du Stormraven que j'ai joué hier avec un Canon d'assaut jumelé, missiles typhoon, bolter ouragan x2 et les missiles propres au Stormraven X2 (oublié le nom, déso). Il est précisé que chaque unité/figurine peut tirer avec toutes ses armes, je peux donc tirer avec ses 6 armes?? Il n'y a aucune restriction? J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose parce que ça me semble vachement beaucoup de tir pour une seule fig...

 

Autres question pour le test de morale des Monstres par ex le trygon, ça se passe de la même façon qu'une unités composé de figurines sauf que l'on enlève des pv à la place? Je ne vois nulle part qu'ils sont dispensé de passer un test de moral sauf si ils sont à portée de synapse. Peut être que ça joue sur le fait qu'il faut qu'une unité perde une figurine et non un pv mais ça ne me semble pas très clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ OUI et OUI. Les véhicules, ça envoie du pâté maintenant !

 

2/ Non : on compte bien les figurines mortes, ce qui fait que les créatures monstrueuses et les véhicules sont généralement dédouanés des tests de moral... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dites moi si je me trompe mais les lignes de vue ne se font plus par l'arme mais par la figurine. Ce qui voudrait dire que je peux tirer avec mon MF de coque de Land Raider si j'ai une ligne de vue sur un grot avec un bout de sa chenille arrière tant qu'il y a la portée (mais qui est mesurée de où ? La chenille ou l'arme ?)

 

Citation

une figurine de l’unité qui tire doit être à Portée de l’arme utilisée (listée sur son profil) et être visible de la figurine qui tire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manah a dit :

1/ OUI et OUI. Les véhicules, ça envoie du pâté maintenant !

 

2/ Non : on compte bien les figurines mortes, ce qui fait que les créatures monstrueuses et les véhicules sont généralement dédouanés des tests de moral... ^^

 

Merci pour tes réponses (rapides en plus ^^ )

Si je peux me permettre j'ai encore une question tout les véhicules, cm et infanterie avec armes lourdes ont également des tirs de contre charge tant qu'ils sont à portée ?  

 

Édit pour au dessus, perso c'est le genre de truc que l'on applique pas de mon côté tellement c'est ridicule, pareil pour les ligne de vue, on dois voir la fig et pas les armes ou porte étendard comme c'est dis dans les règles. On hésite encore pour le tir des armes fixes à 360°... enfin bref je m'égare 

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les essaims de carnifex existent toujours, dès que tu en perds un les autres en font un et tu enlèves une fig par point de moral raté, pas des PV (oui le moral ça picote).

 

EDIT: Oui pour le tire en état d'alerte des véhicules, CM et tout le monde en fait

Modifié par Haldres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Haldres a dit :

Mais si les essaims de carnifex existent toujours, dès que tu en perds un les autres en font un et tu enlèves une fig par point de moral raté, pas des PV (oui le moral ça picote).

 

EDIT: Oui pour le tire en état d'alerte des véhicules, CM et tout le monde en fait

Je pense que c'est comme les escadrons de véhicules; tu les déploies ensemble mais il compte comme indépendant ensuite (à vérifier)

 

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tous les escadrons de véhicules ne se comporte pas de manière indépendante après le déploiement, chez l'AM c'est a priori le cas et précisé dans leur fiche, mais les marcheurs Eldars n'ont pas cette règles par exemple. Et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose concernant les escadrons de véhicules ou CM dans le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Haldres a dit :

Attention, tous les escadrons de véhicules ne se comporte pas de manière indépendante après le déploiement, chez l'AM c'est a priori le cas et précisé dans leur fiche, mais les marcheurs Eldars n'ont pas cette règles par exemple. Et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose concernant les escadrons de véhicules ou CM dans le livre de règle.

 

Il me semble l'avoir vu sur la datasheet des carnifex mais je ne sais pas vérifier là tout de suite, à voir donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines disposent de tir de contre-charge par défaut, sauf si cela est précisé sur leur Datasheet.

 

De la même manière, toute unité composée de plusieurs figurines est sujette au moral, ce qui n'est plus le cas des essaims de Carnifex dont la Datasheet précise que, si un même choix permet d'en intégrer de 1 à 3, ils forment dès leur déploiement des unités distinctes et indépendantes d'une seule et unique figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions manah et merci Haldres, intéressant de savoir que la règle d'escadron ne s'applique pas à tout le monde 

 

Édit: déso pour le double post, erreur de manip

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] unités et tirs/ morale monstre
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.