Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Starter 500 pts


Theo4016

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans l'optique de commencer une armée de GK, je veux faire ça petit à petit et commencer par 500 points "jouables", même si les GK sont loin d'être bons dans ce format. La liste que j'ai réalisée est la suivante :

 


++ Patrol Detachment (Imperium - Grey Knights) [27 PL, 498pts] ++

+ HQ +

Castellan Crowe [7 PL, 125pts]: Hammerhand

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 118pts]: Hammerhand
. 4x Grey Knight (Falchion): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Nemesis Daemon Hammer, Storm bolter

+ Fast Attack +

Interceptor Squad [8 PL, 138pts]: Purge Soul
. 4x Interceptor (Falchions): 4x Storm Bolter
. Interceptor Justicar: Nemesis Daemon Hammer, Storm bolter

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 117pts]: Storm Bolter, Twin Lascannon

++ Total: [27 PL, 498pts] ++

 

 

J'espèr avoir de quoi gérer "à peu près" tout, sachant qu'à 500 points certaines menaces sont moins présentes qu'à 2000, notamment des grosses créatures. Le Razorback est là pour gérer les gros véhicules, avec Crowe et la Strike Squad embarqués, qui vont aller au CAC le plus vite possible.

 

Dans les réserves, l'Interceptor Squad, à déployer près de l'ennemi pour faire un peu de ménage et aller au CAC également.

 

Ce dont j'ai peur, c'est que je commence la partie avec juste le Razorback sur la table, qui va donc attirer tous les tirs... Est-ce que vous voyez une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, attention tu dois avoir 50% de ton armée sur la table. 

 

J'aime beaucoup ta liste. 

 

J'ai fais une game en 25 powerpoint avec un crowe cinq strike et 1 dreadknight. Les strike en deepstrike ont faits le taf au tir mais la charge à +9" dur dur. Mon adversaire a pu avancer tranquillement à son tour et venir faire un all_in au cac pour tuer tout le monde :( le dread a était super résistant. Et crowe a doublé ses attaques face aux champion adverse pour se le faire tranquillou. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le châtiment psy qui permet de faire de belles choses mais à cause de la réduction  de porté l'utilisation un brother captain va devenir un must have pour contrecarrer ça. 

Modifié par Heimatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 unités dans sa liste.

Au déploiement, Crowe et la Strike Squad embarquée dans le Razorback qui est déployé -> 1 pose, composé de 3 unités (75% de son armée).

Peut importe ce qu'il fera des Interceptor (FeP ou posé sur la table), sont déploiement sera légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Meroth, c'est bien ce qu'il me semblait.

 

Je me pose toujours la question de comment faire pour équilibrer un peu plus la liste, même si c'est compliqué à 500 points, parce que j'ai toujours peur que mon Razorback attire tous les tirs (logique car seule unité déployée en premier). Je ne sais également pas si les Interceptor seront efficaces, car comme le dit @Heimatt je pense qu'après avoir tiré, ils rateront leur charge (en tout cas statistiquement, ça arrivera souvent) et se feront arroser derrière...

 

L'autre idée que j'ai, c'est de mettre deux Strike squad de 5 dans des rhinos, mais dans ce cas-là, je perds l'antichar...

 

Des idées ?

 

EDIT : En continuant à réfléchir, j'arrive à cette liste qui me semble plus fiable :


++ Patrol Detachment (Imperium - Grey Knights) [26 PL, 500pts] ++

+ HQ +

Castellan Crowe [7 PL, 125pts]: Hammerhand

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 118pts]: Hammerhand
. 4x Grey Knight (Falchion): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Nemesis Daemon Hammer, Storm bolter

+ Elites +

Venerable Dreadnought [8 PL, 185pts]: Missile Launcher, Twin Lascannon

+ Dedicated Transport +

Rhino [4 PL, 72pts]: Storm bolter

++ Total: [26 PL, 500pts] ++

 

On garde à peu près la même structure, juste j'ai remplacé le Razorback par un Rhino, et les Interceptor par un Dreadnought Vénérable.

 

Je pense que le gros avantage, c'est qu'avec ça j'ai déjà deux cibles pas facile à détruire à 500 points sur la table, au lieu d'une, tout en gardant un peu d'impact au CAC. Bon ça fait pas rêver, mais à 500 points j'ai du mal à faire mieux...

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu penses de ca ?

QG
    Castellan Crowe  : 125 pts 
TROUPES
    Strike Squad (5) : 105 pts (glaives nemesis)
ELITE
    Dreadnought  : 145 pts 
        - Autocanon jumelé, Lance-missiles,
ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 125 pts (glaives nemesis)

 

tu places le dred et les interceptor et le reste en réserve. ca te fait une plate forme de tir en fond et une unité avec la capacité de se téleporter et le reste arrive par téléportation. tu perds de la puissance contre les blindés mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup à ce format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre Crowe plutôt qu'un champion de confrérie? C'est 10pts de gagnés, et tu gagnes aussi les deux gardes et la pa3 de l'épée némésis. 

Sinon, à 500pts et dans une optique GK je trouve le razorback plus approprié, fluffiquement et surtout pour la mobilité offerte à la strike squad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.