Aller au contenu
Warhammer Forum

HE VS Orks et Gob


Invité Tyrion

Messages recommandés

Invité Tyrion

Bon ben, je joue les hauts elfes et mon oncle les peaux vertes, et j'ai récemment joué une magnifique bataille: massacre: mon oncle, un fin stratège, a connu une défaite cuisante.

2000 points: j'avais:

-15 lanciers avec état major

-10 archers

-5 heaumes d'argent avec état major + premiers parmi l'élite: bannière de bataille

-1 char de Tiranoc

-15 maitres des épées avec état major et bannière de sorcellerie

-5 patrouilleurs ellyriens avec arc et lance + musicien

-5guerriers fantômes

-2 balistes à répétition

-1 prince sur coursier elfique caparaçonné avec armure lourde, heaume de bonne fortune, bouclier enchanté, épée de puissance et talisman de saphery

-1 commandeur sur aigle avec arme lourde, armure lourde et arc du patrouilleur

-1 mage niv2 avec anneau de corin

-1 mage niv sur coursier elfique avec devin et joyau du crépuscule

Et mon oncle avait (je m'en rappelle plus très bien):

-bcp de gobs de la nuit avec des arcs et 3 fanatiques

-des guerriers orks avec arcs

-des guerriers orks avec kikoup et bouclier

-des kostos orks avec 2 kikoups

-des chevaucheurs de sanglier

-1 char ork

-1 lance rocs

-1 catapulte lance gobelins de la mort

-1 géant

-Grimgor et sa troupe

-1 chamane ork

-1 héros ork sur sanglier

-1 héros gobelin de la nuit

Voilà, en gros c'était ça!

Alors, j'ai gagné, mais j'ai eu de la chance (bie que modérée):

1er tour:

-je commence: ma cavalerie légère avance pour ralentir les ennemis, ainsi que mes tiraileurs, et c'est la face de magie: fiasco dès le pemier tour, plus de phase de magie. La phase de tir est bcp plus glorieuse: l'arc du patroilleur enlève 3 PV au géant, je tue deux orks noirs et 3 archers orks, ainsi que quelques gobs.

-mon oncle: les gobs s'avancent, lahant les fanatiques sur mes prestes cavaliers et désintegrant le régiment avec le mage qui s'y trouvait (naaaan). Son mage ne fait rien, ni ses archers ou ses catapultes, et toute l'armée avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion

désolé, j'avais pas pu finir:

Au 2ème tour:

_moi:-Mon héros sur aigle et mon char chargent le géant, et mes heaumes d'argent avancent.

-Mon mage ne fait absolument rien

-Mes balistes et mes archers mettent en fuite la troupe à Grimgor (niark niark) et mes guerriers fantômes continuent à titiller les archers orks, après s'être eux même mis à couvert dans les bois.

Enfin, le héros et le char tuent le géant (hé hé) et le héros effectue une marche forcée, droit vers la catapulte (il en est très près maintenant).

_mon oncle:-il continue à avancer, mais ses fanatiques traversent son régiment de gobelins, le mettant en fuite (bien fait) tandis que ses orks noirs se ralient. Ses chevaucheurs se retournent pour attaquer mon aigle quant il aura atteint la catapulte.

-son chamane lance un sort! 1D6 touches de F4 sur mes archers... 6 morts! (naaan)

-ses catapultes tirent: le lance gobs se désintègre (ça, c'est pas d'pot) et le lance roc loupe mon aigle (ouf)! mais ses archers tuent 2 de mas guerriers fantômes, alors qu'ils touchaient sur 6 et 4!

-pas de corps à corps

le troisième tour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme est un diesel. Il lui faut du temps pour démarer et atteindre une vitesse de croisière relativement (peu) élevée. Désolé... Je te charrie un peu mais en même temps tu joues HE alors c'est normal...

En tout cas, le coup des fanatiques qui reviennent dire au-revoir à leurs amis ça me fait toujours autant rire ! Tuer 6 archers avec un sort de 1D6 touches c'est pas mal quand même !

Bravo pour ton (début de) rapport de battaille, il me plait bien. (Et la, même les puristes ne pourrons pas te dire d'aérer plus... Hihihi.)

Arbarhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion

Eh bien, voici le tant attendu 3ème tour:

-Moi : mon héros sur aigle charge le lance roc, mes patrouilleurs ghargent les guerriers orks (on verra bien si c'est des kostos) et mon prince charge le char ennemi. Mes maitres des épées ainsi que mes lanciers avancent, et mon char effectue une roue, et s'avance vers le char ennemi, mainteant engagé. Mon mage quitte l'unité d'archers en déroute qui ne peut plus le protéger (moins de 5 figurines de base). J'obtient 1 dé de relance pendant la phase de magie (super), je tue quelques orks noirs pendant la phase de tir, et , un glorieux corps à corps me permet de mettre en fuite les servant du lance roc, et de les rattrapper, de même pour les guerriers orks (ce n'étaient pas des kostos, mais les poursuivre m'a dangereusement rapproché de Grimgor) et d'enlever 2 points de vie au char, qui ne fuit pas!

Plus tard pour mon oncle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion

Mon oncle commence son 3ème tour: -un des trois fanatiques se tue tout seul, le deuxième retraverse les gob, qui réussissent leur test de panique (grâce au cd de Grimgor),et se retrouve juste devant les chevaucheurs de sangliers (qui ne pourront pas attaquer mon héros sur aigle), tandis le troisième s'approche dangeureusement de mes archers! Les archers orks sont sujets à l'animosité! Ils ne peuvent rien faire. Sa troupe de grimgor (4 orks noirs survivants, plus Grimgor intact) chargent mes heaumes d'argent, qui fuient d'une distance prodigieuse, et sont susceptibles de sortir s'ils ne se ralient pas! Ses orks (cela doivent être les kostos) avancent, et sont maintenant à portée de charge de mes maîtres des épées. Ses gobelins se tournent vers mon héros sur aigle, et ses chevaucheurs effectuent un preste demi tour.

-Son mage ne fait rien (un peu de justice) et ses arhers gobelins enlèvent 1 PV à mon héros sur aigle.

Mon 4ème tour:

-mes heaumes d'argent ne se ralient pas et sortent de la table.

Mes maitres des épées chargent les guerriers orks, qui fuient, et redirigent la charge vers le mage, qui fuit aussi! Mon char charge le char ennemi; mon héros sur aigle se rapproche des chevaucheurs, sans être dans leur ligne de vue, pour leur interdire toute marche forcée. Mes lanciers se rapprochentde chevaucheurs, mais hors de portée de charge.

-Malgré mes 6 dés de pouvoir et les 2 dés de dissipation de l'adversaire, je ne lance pas un sort (hallucinant).

-mon héros tire sur les chevaucheurs, et n'en tue pas. Mes archers achèvent le fanatique, mes guerriers fantomes tuent 1 archer ork, et mes balistes tuent (pitoyable) 1 ork noir!

-au corps à corps, mon char et mon prince achèvent le char ennemi.

4ème tour de mon oncle:

-le fanatique repasse devant les chevaucheurs, mais n'inflige qu'une touche qui ne blesse pas. Pas d'animosité pour ce tour. Les guerriers et le mage ork se ralient. Le héros ork dans le régiment de chevaucheur s'éloigne du régiment, qui, de son coté, recule. La troupe de Grimgor slalome difficilement entre le mage et les guerriers en reformation, pour prendre une position pathétique!

-Le mage ennemi ne voit rien et ne lance pas de sort

-les archers orks tirent cette fois sur mes maîtres des épées et en tuent 1. Les archers gobelins sont trop nuls.

-pas de corps à corps.

5ème tour (le mien):

Mon héros sur aigle, mon prince et mon char se positionnent pour charger Grimgor; et mon mage se positionne de façon à avoir une bonne ligne de vue.les lanciers attendent la charge du héros ork sur sanglier, et mes maitres des épes avancent encore.

Mon mage réussi la foudre d'uranon, et met définitivement en déroute les archers orks, qui quittent le terrain!

Tirs pitoyables, mais je tue 2 orks noirs, et enlève 1 PV à Grimgor, grâce à 1 archer du char!

5ème tour de mon oncle:

le dernier fanatique se tue... pas d'animosité.

Le héros sur sanglier (qui aurait dû charger mes lanciers, charge mon mage! Celui ci était à portée, et fuit!

Les chevaucheurs orks s'avancent, le héros gob quitte son régiment et efectue une marche forcée vers mes lanciers. Sentant la menace qui pèse sur Grimgor, mon Oncle effectue une manoeuvre farfelue, et ses Kostos, se positionnent à coté, empêchant mon prince de charger, ainsi que mon aigle. Le mage se cache derrière ce mur de kikoups!

Ce dernier mage ne cause aucun dégat, les archers gob ne sont pas à portée.

Mon 6ème tour (victoire):

-Mon char et mon prince attaquent le régiment d'orcs qui servait de couverture à Grimgor. Mes lanciers tentent de charger les chevaucheurs de sangliers... qui sont à portée! Mon aigle survole ces troupes et se positionne à coté du mage, qui est maintenant la cible la plus proche!

Mes maitres des épées se mettent entre le héros sur sanglier et le mage.

Mon mage est vraiment trop nul, mais j'obtiens 2 dés de relance.

Mon héros sur aigle transperce le mage ennemi de 3 flèches (il n'avait aucune chance) et mes balistes tuent le héros sur sanglier.

Au corps à corps, les lanciers mettent en fuite les chevaucheurs, mais ne peuvent les rattraper, et le prince, accompagné du char, met en fuite et rattrape le régiment de (Kostos) orks.

6ème tour de mon oncle:

Les chevaucheurs se ralient, mais doivent se reformer, le héros gobelin charge (héroîquement) mon régiment de lanciers et les gobelins avancent vers mon héros sur aigle. Grimgor ne peut rien faire

Les gobs ne font rien et... j'ai plus le temps là

Modifié par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion

donc je disais, les archers gobs ne font rien, et le héreos gobelin est mis en fuite et rattrappé par mes lanciers. la partie est terminée... comptage des points: victoire majeure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors ça y est, tu as fini ton rapport !

Il est bien. Même si les orks aurais du gagner... M'enfin. C'est pas plus grave.

Sinon juste une petite chose : Tu devrais utiliser la fonction Copier/Coller/Editer/Effacer pour mettre tes trois messages en un seul... Sinon tu t'exposes aux reproches (justifié) des Modérateurs.

Bravo en tout cas pour ta battaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tyrion

heu, et pourquoi qu'ils auraient du gagner les orks?

Moi, ke pense que cete bataille ne fait que démontrer une fois de plus l'indiscutable supériorité des Hauts Elfes! En plus, j'ai pas eu tellement plus de chance que mon oncle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Tyrion
Ton unité de HA ne pouvais pas porter la banniere de bataille (limite 25 pts)

Y a eu une erreur ds la liste...

je sais plus comment qu'elle s'appelle, mais c'est une banière à 20 pts qui fait +1 au résultat du combat!

Modifié par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion

mes conclusions personnelles:

-les mages sont d'un manque de fiabilité... ravageur

-les archers sont indispensables malgré leur coût trop élévé et l'avis de certains adeptes de la tactica haut elfe

-l'éléctron libre est un excellent investissement

-les hauts elfes sont les meilleurs

-les orks sont nuls

voilà, j'attend vos réponses, objections et autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une objection constructive : Les haut-elfes ne sont pas les meilleurs. Leurs mage sont bon, mais ils sont un peu mou (3 en endurance pour un héros... c'est pas des masses des masses quand même.).

Vala.

Tout est dit.

Arbarhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

-Grimgor et sa troupe

-1 chamane ork

-1 héros ork sur sanglier

-1 héros gobelin de la nuit

ton oncle pouvait pas jouerca car

grimgor 1seigneur 1 heros

chamane orque 1 heros

heros orque 1 heros

heros gobs 1 heros

donc 4 heros et un seigneur alors que c'st limite a 1 seigneur pour 3 heros ou 4 heros sans seigneur donc voila il ta arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.