Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE/ HB 2000 Pts


servenn

Messages recommandés

Bonjour,

Les Hommes betes ont mangés du Haut Elfe Vendredi soir.

La horde estoit composé comme suit:

Un seigneur avec une Masse noire, le cor de la grande chasse et Armure du Chaos. Marque Khorne.

Un shaman lvl 2 1 PAM et le sceptre de Darkhot.

Un shaman Lvl 1 avec Braystaff.

Une harde de 8 gors + 5 Ungors,

Deux unités de 5 chiens du chaos,

Une unité de 20 Khorngors avec EMC,

5 Gargouilles

5 chiens de Khorne,

3 minautores avec champion

3 dragons Ogres,

1 géant.

Et en embuscade une enooOOoorme harde ( 12 gors avec EMC +8 Ungors)

Un wargor avec bloodhunt Horn.

2 unités de chiens du Chaos.

La Host HE:

une unité de 10 archers

2x2 Balistes,

1 char,

Une unité de 8 Heaumes d'argent

une unité de 7 HA

Une unité de 7 patrouilleurs Illirien,

une unité de gardes maritimes (10)

Un sorcier lvl 2 avec arc du patrouilleur et anneau de Khaine, monté

un sorcier lvl1 cristal d'anuli, monté

Un seigneur avec arc du voyageur, monté.

Déploiement vu du coté hB:

Flanc gauche:

Les chiens de Khorne couvert par les chiens du chaos, et épaulé par les gargouilles. en face les archers avec 2 balistes à leurs gauche.

Centre:

les khorngors avec devant eux la petite harde.

A leur droite, les minautores.

En face les deux unités de heaumes d'argent (l'une derrière l'autre ? :innocent: ?) et le char. A leurs droites, les 2 autres balistes.

Flanc droit:

Les DOs

le géant.

en face, les gardes maritimes, le seigneur monté et le sorcier lvl2.

le joueur HE joue en premier.

Forcément, je me prends des volées de fleches, qui me déciment les chiens du chaos. Le géant perds 2 pts de vie. j'avance droit devant.

Puis les Heaumes d'argent charges, ma harde fuit, déclenchant la panique de mes Minautores qui fuiront lachement. La harde laissant le champs libre devant Les Khorngors, les cavaliers et le char les engagent. Du haut de leurs fiers destrier et sur de leurs forces ceux ci ne savent pas à quoi s'attendrent. Surpris par la sauvagerie de leurs adversaires, les Fiers cavalier HE fuient en désordre. Les DOs se prennent des volées de fleches, et mais leurs armures encaissent. le geant lui, commence à en avoir marre de ces piqures de moustiques.

Un cor rententit, la harde déboule avec discipline dans le dos des balistes et de la deuxieme unité de HA, les chiens protégeant ses flancs.

Il s'ensuit un massacre dans les règles de l'art.

Les archers se font mettre en par les chiens de khorne, fuient et tombent sous les puissantes machoires. Les patrouilleurs refusent de chargées les DOs et quittent le table lorsque ceux ci leurs rendent la pareille, engageant les gardes maritimes, pris de dos par les chiens du chaos. les géant tombe sous les fleches ( arc du patrouilleur et du voyageur combinés ça fait mal). les gargouilles vont se nourrir de l'energie magique du mage Lvl2.

Je ne vous parlerais pas des morceaux d'armures et des pauvres chevaux eventrés que les charognards ont mangé au crépuscule.

Bilan: Victoire totale.

Bref, j'ai souffert jusqu'a ce que ma harde déboule dans son dos. La magie a été inexistante pour lui comme pour moi.

Je ne prendrais plus le domaine de la bête. je n'ai jamais le temps de lancer "chene qui ne ploit pas". Vive l'embuscade, je vais me racheter des chiens pour en mettre encore plus.

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangaax

sans connaître les HB, les elfes avaient une liste ma foi assez peu compétitive :

une unité de 10 archers

une unité de gardes maritimes (10)

je ne mettrai même pas ce que je pense de ces unités hors de prix :innocent::unsure:

je suppose que ton adversaire voulait jouer full tirs et full cavalerie ?

la cavalerie aurait bien mérité une petite unité de princes dragons (ca tache comme unité ^_^ )

enfin belle victoire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il peut le faire... mais ce n'est vraiment pas dans l'esprit.

Par contre il aurait fallu mettre la marque de Khorne sur les minos car ils doivent avoir la même marque que le général.

Mais c'est peut être juste un oubli lors de la rédaction. <_<

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les Minautores: Il ne me semble pas que je sois obligé de les marquer. C'est comme pour un régiment de Bestigors, je ne suis pas obligé de les marquer.

Par contre, pour avoir un perso d'une divinité, je dois avoir un régiment de la meme divinité.

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Minautores: Il ne me semble pas que je sois obligé de les marquer. C'est comme pour un régiment de Bestigors, je ne suis pas obligé de les marquer.

Par contre, pour avoir un perso d'une divinité, je dois avoir un régiment de la meme divinité.

Y'a mix de regle la !!

Alors pour faire court, les Mino ne doivent pas obligatoirement avoir la marque que le général. Mais si le général a la marque de Khorne il ne peuvent etre que de Khorne ou universels.

Pour le Personnage, il doit y avoir une unité ayant la meme marque que lui sauf s'il s'agit du général.

En gros :

Gégé de K, Unité que K ou Uni

Gégé Uni, unité comme on veut ET 1 perso marqué=1 unité meme marque

Belle victoire

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les minotaures, soit ils portent la même marque que le général soit ils n'ont pas de marque. Si le général est de Khorne, les minotaures ne peuvent voir que la marque de Khorne.

cf. p57 du LA Bêtes du chaos (page où se trouve le profil des minotaures)

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iron child

Jolie bataille ! <_<

Jouant les HB depuis près d'un an, j'ai toujours gagné en utilisant la rège spéciale "Embuscade" d'ailleurs, je vous met ma liste d'armée en 1500 pts (slaanesh) :ermm:

1 Slaargor (bouclier + armure de damnation) = 112 pts

1 Chaman (marque slaanesh + sceptre des hardes + PAM + niv.2 + armure du chaos) = 171 pts

4 Slaanotaures (armes additionnelles) = 196 pts

5 Ogres du chaos (armes lourdes, armures lourdes, boucliers) = 235 pts

3 Dragons-ogres (armes lourdes x3) = 228 pts

20 Slaangors = 212 pts

6 Centigors = 102 pts

6 Chiens du chaos = 36 pts

6 Chiens du chaos = 36 pts

11 Ungors & 8 Gors = 100 pts

en embuscade :

-6 chiens du chaos = 36 pts

-6 chiens du chaos = 36 pts

Total = 1500 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité sharak

j'aime bcp ta liste d'armée ( slanesh étant la plupart du temps la marque que j'utilise ) mais les chien je les vois plutot en écran ( au moin une unitée pour les dragon ogres ) et une ou deux unitée de gors-ungors en embuscade , perso jutilise tout le temps cette configuration et elle marche plutot bien ( si les troupe réussisen leur test ce ki n'est pas toujours gagné ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.