Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Chao] coût d'une unité de thousand sons


Nazgrim

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite a quelques tentatives de listes d'armées je me heurte un problème de coût d'unité.

En faisant les calcul moi même, en passant par des sites de création d'armée (ALN40k ou Battlescrib) et même en regardant les liste sur le forum, je ne trouve jamais le même cout en points pour la même unité.

 

L'unité est la suivante:
10 rubric marines:

- 1 aspirant sorcier

- 3 rubric avec bolt inferno

- 5 rubric avec warpflammer

- 1 rubric avec soulreaper cannon

 

ma question est qu'est ce qu'on paye?

Est ce qu'on paye le bolt inferno même si on l'équipe avec un warpflammer qui le remplace dans le texte de l'unité? pareil pour le soul reaper?

 

Car si je calcul moi même en payant:
9 rubric marines + 5 warpflammer + 1 soulreaper cannon + 3 bolt inferno + 1 aspirant sorcier (avec baton de force + pistolet inferno) = 298pts
Sur ALN 40k = 320pts

Sur Battlescrib = 308pts

ça fait quand même une différence de cout entre 10 et 22pts ce qui n'est pas négligeable.

 

votre avis?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.... Que ce n'est pas un problème de règles mais d'application ?

 

Ton message aurait sans doute plus sa place dans le sous-forum des Listes d'armées, voire dans la section Général, sur l'un ou l'autre topic ALN40k ou Battlescrib... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de comprendre comment calculer le cout en point de l’unité car j'ai 3 version différente et j'aimerai surtout savoir qu'elle est la bonne ^^

Si je me suis trompé de section toutes mes excuses
Et donc si un modérateur peux transférer le sujet dans la section des listes d'armées d'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ne pas utiliser de calculateur, surtout quand ils ne sont pas fiable... Ils peuvent tout autant faire d'erreur que toi dans les calculs, y compris dans l'attribution des armes et dans le remplacement de ceux-ci.

Ensuite, bien faire ton calcul...

Les bonshommes d'abord : 9 Rubrics + Aspiring Sorcerer = 192 pts

Ensuite leur équipement final, à savoir leur équipement de base, auquel tu retire l'équipement qui est remplacé, et auquel tu ajoute l'équipement qui remplace ou qu'ils ont en plus : 3 Inferno Bolter + 1 Soulreaper Cannon + 5 Warpflamer + 1 Inferno Bolt Pistol + 1 Force Staff = 116

116+192 = 308...

J'ignore où tu as oublié tes 10 points de moins, mais ALN te fait visiblement payer Inferno Bolter ET Warpflame pour les Rubrics, en attribuant en plus un Inferno Bolter au Sorcerer qui ne peut pas en avoir de base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j ai mal calculé les équipements.

Donc ok mon calcul de base est bon (sauf quand je me trompe dans des additions basiques lol).

En tout cas merci c est bien un erreur sur le site mais quand je vois 3 résultat différent je me pose juste la question de qui a juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Chao] coût d'une unité de thousand sons

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.