Aller au contenu
Warhammer Forum

Dispossessed...


EisiG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un séjour dans ma campagne "natale" ma permis de redécouvrir au fond d'un carton quelques figs abandonné à l'époque ou j'avais arrêté de jouer à battle.

 

Ma question:

 

A votre avis, qu'elle est le meilleur moyen de jouer en étant " réglementaire" (si je veux jouer en club ou en boutique) avec :

 

- 20 marteleur (que je pense utiliser comme des guerriers, principalement parce que ce sont les vieux avec tous le marteaux au dessus de la tete et bouclier dans le dos)

- 15 slayer (ou 10 et 5 perso du genre tueur)

- 1 canon orgue

- 2 canons

- 1 catapulte

plusieurs QG dont :

- 2 Dwarf Lord (facilement comptable en WardenKing)

- 1 Thane avec grande bannière

- 1 Rune Lord

- 1 Ingenieur (avec marteaux à vapeur)

 

j'ai bien évidement les crews complètes pour les machines, une banière/musicien pour les marteleurs et les tueurs

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le warscrollbuilder pour faire une liste.

 

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Tu peux aussi allez voir nos vidéos avec des armées naines 1000 points. https://www.youtube.com/channel/UCwdkkf5BbZGKuEsqKCLw-JQ/videos

 

Tes martelliers doivent pouvoirs compter en longues-barbes ou guerrier. En 2*10 tu auras alors deux lignes.

 

PS: Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section. Ca aurait plus sa place dans "liste d'armée" ou "règles" AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lirand a dit :

Utilise le warscrollbuilder pour faire une liste.

 

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Oui merci, je connais.

 

Mais c'est surtout le choix d'utilisation des compendiums pour certaines unité ou pas qui me laisse perplexe.

 

Par exemple : utiliser l'ingénieur en cogsmith ou bien en ingénieur pour avoir accès au bataillon du compendium? si oui, je dois également prendre les cannons/ cannon orgue dans le compendium pour pouvoir valider le bataillon?

 

ce qui me fait penser que je ne trouve pas les règles des crews hors compendium...

 

Il y a 2 heures, Lirand a dit :

 

Tu peux aussi allez voir nos vidéos avec des armées naines 1000 points. https://www.youtube.com/channel/UCwdkkf5BbZGKuEsqKCLw-JQ/videos

Je vais regarder ça :)

 

Il y a 2 heures, Lirand a dit :

Tes martelliers doivent pouvoirs compter en longues-barbes ou guerrier. En 2*10 tu auras alors deux lignes.

Oui, pour les marteleurs, je vais partir la dessus et je changerais si ils sont trop fragiles ^^

 

 

Il y a 2 heures, Lirand a dit :

 

PS: Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section. Ca aurait plus sa place dans "liste d'armée" ou "règles" AMHA.

Arf peut être :/ (Je laisse nos modérateurs déplacer ce post si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EisiG a dit :

Par exemple : utiliser l'ingénieur en cogsmith ou bien en ingénieur pour avoir accès au bataillon du compendium? si oui, je dois également prendre les cannons/ cannon orgue dans le compendium pour pouvoir valider le bataillon?

 

ce qui me fait penser que je ne trouve pas les règles des crews hors compendium...

 

Ben si tu veux le bataillon il est stipulé dans le bataillon qu'il te faut un dwarf engineer et pas un cogsmith. Ce qui n'est pas mal en soit vu que le dwarf engineer dispose du magnifique Steam Hammer. Pour le dwarf canon et le canon c'est le même warscroll. Pareil pour l'organ gun.

(Entre nous quitte à taper dans le compendium je prendrais Grimm Burlokson qui soigne mieux et tir mieux à 16", en cas de charge tu laisses les crews derrière si la machine survie tu peux gagner un tour.)

 

Règles des crews sont dans le manuel de l'ordre. C'est les mêmes que dans le compendium sauf pour la partie spécifique à la machine mais là encore elles sont sur les machines dans le compendium. Donc pas de soucis.

 

il y a 40 minutes, EisiG a dit :

Oui, pour les marteleurs, je vais partir la dessus et je changerais si ils sont trop fragiles ^^

Tu n'as pas le choix il te faut des lignes et les hammerers n'en sont pas. Il faut soit des warriors soit des longbeards. (Malheureusement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n'avais jamais joué avec de vielles unitées je ne savait vraiment pas comment pouvait marcher les mixage (simple au final)

 

Je ne peut pas prendre le bataillon artillerie pour l'instant ^^' (3 pièces d'artillerie pour 2 max en 1000 points et il me faudrait donc 1 battleline de plus pour viser du 1500 ^^')

 

Merci beaucoup pour tes réponses, je peux mieux réfléchir à tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.