Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Résilience dégoûtante


mavrolis

Messages recommandés

HellooOOoo le Warfo
Ptite question d'éclaircissement sur la FnP , heuu oups la résilience dégoûtante,

la règle:

 "Disgustingly Resilient: Each time a model in this unit loses a wound, roll a D6; on a roll of 5 or 6, the model does not lose that wound."

en français:
"Résilience dégoûtante: A chaque fois qu'une figurine dans cette unité perds une blessure, lancer un D6; sur un jet de 5 ou 6, la figurine ne perds pas la blessure."

 


Qu'en est-il des armes qui occasionne 1,2 ou 3 blessures (marteau tonnerre) ? Fait-on 1,2 ou 3 jets séparément? Ou 1 jet, s'il rate, il occasionne 1,2 ou 3 blessures.
Qu'en est-il des armes qui occasionne 1D3 ou 1D6 blessures (canon laser ou autre ) ? Fait-on le nombre de dégâts D3/D6 ...Puis 1 jet séparément pour chacune des blessures?
ou 1 jet de résilience, puis s'il rate, D6/D3 blessure

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi "loses a Wound" c'est perdre 1 pv. Donc sur une blessure à dommage multiple tu fais ta svg normale/invu, si ratée tu regardes combien de dommages sont infligés (donc combien de pv tu devrais perdre) et là tu fais autant de résilience. Sur une arme à dommages 2 ou 3 tu feras 2 ou 3 résiliences par blessure non sauvegardée par ta svg/invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme ça:

-Si le tir touche une figurine, et qu'il fait disons 4 dommages, je vais lancer 4 jets de résilience.

-SI le tir touche plusieurs gurines (genre dans une unité de zombies), même si chaque figurine prend 4 dommages, je lance d'abord un dé par fig, si il est réussi je lance le deuxième, etc, jusqu'à ce qu'ils aient tous ratés ou que ce soit fini.

 

Pourquoi le second? Pour éviter le cas suivant: 4 zombies se font toucher par des tirs Dommage 2. Ils n'ont pas de sauvegardes. Si on lance 8 dés immédiatement et qu'on réussit deux jets, on va en conclure que 3 zombies meurt et un survit. Or, en réalité, il aurait fallu vérifier que chaque zombie résiste à un premier dommage (4 jets à 5+), et, s'il y a des réussites, relancer ces dés pour ré-obtenir 5+. Du coup, les probas ne sont pas du tout les mêmes et c'est beaucoup plus avantageux pour le joueur défenseur de lancer tous les dés d'un coup, sauf que du coup la règle n'est pas vraiment appliquée.

 

Donc, à part quand ton bonhomme est tout seul et qu'il prendra tout quoi qu'il arrive, jets de dés fig par fig ou par nombre de figs touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fatality a dit :

Moi je fais comme ça:

-Si le tir touche une figurine, et qu'il fait disons 4 dommages, je vais lancer 4 jets de résilience.

-SI le tir touche plusieurs gurines (genre dans une unité de zombies), même si chaque figurine prend 4 dommages, je lance d'abord un dé par fig, si il est réussi je lance le deuxième, etc, jusqu'à ce qu'ils aient tous ratés ou que ce soit fini.

 

Pourquoi le second? Pour éviter le cas suivant: 4 zombies se font toucher par des tirs Dommage 2. Ils n'ont pas de sauvegardes. Si on lance 8 dés immédiatement et qu'on réussit deux jets, on va en conclure que 3 zombies meurt et un survit. Or, en réalité, il aurait fallu vérifier que chaque zombie résiste à un premier dommage (4 jets à 5+), et, s'il y a des réussites, relancer ces dés pour ré-obtenir 5+. Du coup, les probas ne sont pas du tout les mêmes et c'est beaucoup plus avantageux pour le joueur défenseur de lancer tous les dés d'un coup, sauf que du coup la règle n'est pas vraiment appliquée.

 

Donc, à part quand ton bonhomme est tout seul et qu'il prendra tout quoi qu'il arrive, jets de dés fig par fig ou par nombre de figs touchées.

Surtout que les dommages ne se répartissent pas sur toute unité et c'est juste une blessure qui occasionne des dommages que l'on peut appliquer à une seule figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.