Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] retour au jeu


Chamalo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

La V8 me fait de l'oeil mais ça fait plus ou moins 10 ans que je n'ai plus jouer mes fondus d'la vitesse ce sont suicidés de n'avoir pas bougé pendant tout ce temps et les chevaliers gris me faisaient déjà de l'oeil à l'époque...

 

Je me tâte donc à me lancer sur cette armée mais j'aurais deux trois questions :

- déjà si quelqu'un pouvait me faire un petit topo rapide de leur forces/faiblesses ( mis à part taper du démon) en gros on est sur du SM amélioré mais contre quoi on tiens le coup au CaC contre quoi on se fait surclasser au tir ?

- secundo j'ai pas encore lu de fond en comble les nouvelles règles mais je ne comprend pas trop la manière dont on construit son armée maintenant, il n'y a plus de nombres de troupes minimum obligatoire et de limitation en terme de QG/élites... En fonction du nombre de point de la liste d'armée ? J'aimerais quelques éclaircissements svp !

- Enfin j'ai vraiment craquer pour la Kill team Cassius. D'où ma question GK et DW est-ce compatible dans une même liste d'armée ? Comme d'un point de vue fluff c'est deux ministère bien distincts et que j'avais un souvenir d'un texte ou ils disaient que les GK étaient tellement secret qu'ils éliminaient d'éventuels témoins de leurs activités...

 

Voila merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgents svp 10 ans de pau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chamalo a dit :

Bonjour à tous !

La V8 me fait de l'oeil mais ça fait plus ou moins 10 ans que je n'ai plus jouer mes fondus d'la vitesse ce sont suicidés de n'avoir pas bougé pendant tout ce temps et les chevaliers gris me faisaient déjà de l'oeil à l'époque...

 

Je me tâte donc à me lancer sur cette armée mais j'aurais deux trois questions :

- déjà si quelqu'un pouvait me faire un petit topo rapide de leur forces/faiblesses ( mis à part taper du démon) en gros on est sur du SM amélioré mais contre quoi on tiens le coup au CaC contre quoi on se fait surclasser au tir ?

- secundo j'ai pas encore lu de fond en comble les nouvelles règles mais je ne comprend pas trop la manière dont on construit son armée maintenant, il n'y a plus de nombres de troupes minimum obligatoire et de limitation en terme de QG/élites... En fonction du nombre de point de la liste d'armée ? J'aimerais quelques éclaircissements svp !

- Enfin j'ai vraiment craquer pour la Kill team Cassius. D'où ma question GK et DW est-ce compatible dans une même liste d'armée ? Comme d'un point de vue fluff c'est deux ministère bien distincts et que j'avais un souvenir d'un texte ou ils disaient que les GK étaient tellement secret qu'ils éliminaient d'éventuels témoins de leurs activités...

 

Voila merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgents svp 10 ans de pau

Salut futur camarade GK!

 

Alors 1-

 

Les forces et faiblesse 

 

 Toutes nos unités, hormis les véhicules, sont des psycker 

Nous avons toutes nos armes de corps à corps qui sont énergétiques et de force ce qui cause de gros dommages aux cibles Multi PV.

 

 Notre troupe de base en plus des armure énergétiques sont des Terminator 

Nous avons accès à un des meilleurs qg du jeu (kaldor)

 

Faiblesse 

 

 Le coup en point les unités.

Ça reste des space marines de base.

Et le pouvoir principal châtiment, utilisable par toutes mes unités sauf véhicules, est nerf.

 

c'est une armee c'est difficile de prima bord la prendre en main mais ça reste une armée vraiment génial

 

 

 

edit 

 

Modifié par NJoy84
Correcteur iPhone posséder par tzentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chamalo a dit :

OK ok merci pour le topo rapide ! =]

Et au niveau fluff/règles t'en penses quoi du coup d'une armée mixant DW et GK ?

Ben sur La table tu peux allier tes GK Avec qui tu veux.

 

Niveau fluff je ne suis pas le mieux placer Mais je ne pense pas qu'ils aient la même mission.

la dearhwatch etant anti-Xeno et les GK anti-demon...

 

apres l'avantage cst qu'il n'y aura pas beaucoup de fig sur La table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop quand tu dis que les GK ont des armes de force dans tes points fort, je n'en ai pas trouvé mention dans l'index (même si c'était effectivement le cas dans les versions précédentes). 

Tu parles du fait que les armes peuvent infliger plusieurs blessures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de toute façon va falloir attendre un peu : il n'y a plus que les figurines de QG et les terminator/palouf de dispo à la vente... Ça veut dire que GW renouvele la gamme en vue de la sortie du codex ? Ça sous entend des sorties aussi ! C'est plutôt bon signe ça, mais ça va me faire patienter un peu, le nouveau codex DW n'est pas prêt de sortir lui ? Vais peut-être commencer par choper la Kill team Cassius pour voir si je sais toujours peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sylverhand a dit :

Je ne comprend pas trop quand tu dis que les GK ont des armes de force dans tes points fort, je n'en ai pas trouvé mention dans l'index (même si c'était effectivement le cas dans les versions précédentes). 

Tu parles du fait que les armes peuvent infliger plusieurs blessures ? 

Absolument 

La plUs basique des armes de CAC infligé D3 damage. Donc c'est un point fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Sauf pour tuer du garde c est un peu too much lol

Nouvelle gamme cg ? Y a bon !

Pour tuer du garde ou De La horde tu as le Storm bolter ...

tir rapide 2 ...

 

Sur une escouade de 5 CG ca te fait 20 tir à 12 pas... ca nettoie pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.