Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] Blades of Khorne


Promochampy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis en pleine réflexion pour faire une liste à 1000 pts de BoK pour jouer dans l'asso où je suis. Je vais affronter du Stormcast jeudi en l'occurrence.

 

Niveau figurine j'ai à dispo :

 

40 Sanguinaires

3 Équarrisseurs

5 Chiens de Khorne

1 Canon a crane

1 Buveur de Sang Fury

1 Buveur de Sang Rage

1 Preneur de crâne (ou Héraut de Khorne)

1 Broyeur d'Ames

1 Prince Demon

Modifié par Promochampy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 13:58, Promochampy a dit :

Salut à tous,

 

Je suis en pleine réflexion pour faire une liste à 1000 pts ...

 

Salut Promochampy,

 

Et donc quelle est le fruit de ta réflexion ? Comment penses tu articuler ta force ?

Tu as une belle base de travail.

Si tu veux qu'on t'aide, aide nous :wink:

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour situer, sa sera ma deuxième partie d'AOS, la premiere j'ai jouer Ironjaws à 1000 pts.

 

Les démons, je les jouais à battle et rien que de voir qu'ils ont plus d'invu j'ai l'impression qu'ils ont bien prix niveau "résistance".

 

Après j'ai lu également sur le fofo que la formation Murderhost à l'aire d'être LA formation à avoir, mais clairement trop cher pour 1000 pts. Également j'ai cru comprendre qu'il est intéressant de jouer les sanguinaires par 30. Sachant qu'il me faut 2 ligne, sa fait 400 pts de ligne, trop cher à mon gout pour le format.

 

Pour espérer avoir une aptitude a utiliser en phase de Hero, il me faut un buveur de sang.

 

Le Buveur de Sang Rage m'a l'aire d'avoir pris un bon nerf contrairement au Fury qui a fait un peu de gonflette mas 300 pts le laron (et c'est l'ancienne figurine de buveur que j'ai pour le Fury, je peux quand même le jouer en tant que tel ?)

 

Bref, la première ébauche serait :

 

- Buveur de Sang Fury : 300 pts, Leader et Béhémoth

Trait de Commandemant : Né pour massacrer (relance les jets pour toucher en phase de combat)

Arme Démon : A'rgath, le Roi des Lames (Touche les Héros sur 2+)

 

- 1 Canon à Crâne : 180 pts, Artillerie

 

 

- 10 Sanguinaires : 100 pts, Ligne

- 10 Sanguinaires : 100 pts, Ligne

 

- 3 Équarrisseurs : 160 pts

- Chiens de Khorne : 100 pts

 

Total : 940 pts

 

Déjà j’hésite à prendre le Buveur de Sang Rage pour économiser 20 pts ce qui me permet de prendre un Héraut de Khorne à pied en plus.

Niveau stratégie, j'en sais fichtre rien. Autant pour les Ironjaws j'ai bu trouver de nombreux conseil sur le warfo (d'où la liste a 1000 pts avec Iron fist) mais pour les BoK, je sèche. Clairement, je dois arrivé rapidement au cac, mais es-que je devrais mettre plus de Sanguinaire et retirer les chiens quitte à perdre en rapidité ? Y'a t'il une combinaison de figurines que je ne vois pas qui serait bien méchante ?

 

Voila pour résumer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Promochampy,

 

Ta liste est plutôt équilibrée :)

 

Pour ma part en me basant sur tes premières réflexions, je remplacerais les 3 équarrisseurs par 20 sanguinaires de plus pour jouer la saturation (et les blessures mortelles sur 6). Il te resterait 20 points.

Je ne suis pas sur du réel impact de 3 équarrisseurs (à plus forte raison contre du SE). Ils risquent de vite se retrouver seul en avant et de ne pas pouvoir tenir longtemps.

 

En 1000 points tu peux oublier les formations avec ce que tu as, je pense que ce sera plus contraignant qu'autre chose. 

 

Pour l'usage de l'ancienne figurine pour le Bloodthister, je ne pense pas que cela pose de problème, surtout si tu joues en club avec quelqu'un que tu connais. Essaies de le prévenir avant histoire que ça ne change pas tes plans au dernier moment.

 

Pour les chiens ils sont bien il faut les garder, ils sont insensible à la magie et peuvent rapidement harceler ou appuyer une charge.

 

Bon en l’occurrence je viens de me rendre compte que tu as joué ta partie hier :wacko: désolé ...

On va changer la discussion pour le coup.

 

comment s'est passée ta partie ? Est-ce que les Equarisseurs ont eu un impact ?

 

Voilà en espérant que ta partie s'est bien passée.

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait la partie à également annulé pour des raison "logistique" enfin reporté plutôt.

 

Ok pour les sanguinaire et sinon pour la différence entre les deux buveurs de sang l'analyse est bonne ? Concrairement, le Buveur de Sang rage est intéressant dans quel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je dirais que la différence se fait entre le fouet pour l'un et l'aptitude de commandement pour l'autre.

Mis à part ces éléments, ils se valent (dégâts similaires au corps-à-corps).

 

L'intérêt du fouet dépendra surtout de l'ennemi à affronter : cela peut aller du simple bonus offensif au piège à personnage bien planqué au milieu d'une unité. La règle spéciale ne nécessitant qu'une touche pour prendre effet, cela n'est pas très compliqué avec 4 attaques sur le bestiau sans blessure.

 

Pour l'aptitude de commandement du Rage, une relance des jets de charge pour une armée de corps-à-corps est très appréciable, surtout qu'en dehors d'une Murderhost, l'armée peine à atteindre les lignes ennemies. L'utilisation du personnage FW Sayl prend souvent le dessus pour faciliter les charges sur un gros pack de sanguinaires : on peut alors privilégier le Fury pour sa capacité à suivre ce pack avec ce mouvement (pour garder le bonus des sanguinaires si une héros khorne daemon est à 7 pas) et son aptitude de commandement qui permet à un si gros pack d'avoir suffisamment de mouvement d'engagement pour être à portée d'attaque.

 

Rien que pour le fouet je préfère le Fury, ça permet :

- de faire sortir un personnage sylvaneth de son wyldwood pour le rendre plus vulnérble et moins dangereux à charger

- d'extirper un personnage planqué au sein d'une masse

- d'écarter un personnage d'un objectif

- de le rapprocher de soi ou d'une autre unité alliée pour optimiser la charge

- accessoirement de le tuer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.